Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Arrêtez de pourrir mes oreilles avec de la musique de merde
elle est pas chouette cette image ?
http://www.diogene.ch/fuckshowbiz/
de la musique libre !!!
copyleft über alles !!!
:twisted:
http://www.diogene.ch/fuckshowbiz/
de la musique libre !!!
copyleft über alles !!!
:twisted:
Réponses
déjà punk à quelques mois
c'est l'influence de miss helium ça (que je salue d'ailleurs !)
arggll
on voit déjà la haine du système dans le pli de ses sourcils invisibles
arggll
no future mec !! (de toutes façons aujourd'hui c'est même plus la peine d'être punk pour dire no future ! suffit d'être heu.. sociologue)
mais un constat
"Désormais se développent des technologies de contrôle computationnelles d’une efficacité extraordinaire puisqu’elles permettent l’intégration et la convergence de toutes les instances de la production et de la consommation industrielles. Elles intègrent la recherche, le développement, la conception au sens du design et du marketing, la production, la logistique et la distribution par des systèmes "just in time" qui réagissent en temps réel ou du moins en quelques heures aux codes barres de la distribution, ce qui permet une organisation et un contrôle très fins de la consommation en bout de chaîne. Depuis la publicité et la création de l’envie jusqu’aux méthodes de géolocalisation pour piloter les camions et la traçabilité pour suivre les clients dans les magasins, tout est désormais intégré."
par là
& :
« Ces temps où les événements n’ont pas de liaison connue, n’ont pas une juste étendue, mais sont rapides, sont subits, et se croisent comme des éclairs, et se chassent comme des flots, ne donnent point de prise à la mémoire, ni de bonne matière aux historiens. L’histoire n’en peut être claire. C’est ainsi qu’une figure toute faite de points que l’on ne peut compter et de lignes qui s’entrelacent, à quoi que ce soit qu’elle ressemble, ne peut être que l’image obscure d’un objet obscur. De pareils temps pêchent nécessairement par le foule : d’où la confusion et la fatigue. »
Joseph Joubert, Carnets, 10 janv. 1803
"eheu ! eheu !, ô tempora, ô mores" brâmait Horace... :twisted: :twisted: :twisted:
(tu ne réponds en rien à ma question.)
je sais très bien ce que c'est une oeuvre sous licence libre. Je n'ai aucune idée de ce que pourrait bien être une oeuvre de qualité.
La musique libre n'est pas synonyme de qualité, et après tout elle n'a pas à l'être, la musique libre n'est pas une sorte de "compilation" mais un système de licences. Il y a des merdes en commercial, et il y a des merdes en libre.
La seule différence, c'est la volonté des auteurs de se prendre (excuse-moi l'expression) par les couilles et de se démerder pour faire la musique dont ils ont envie, quand ils ont envie, et de la donner ensuite si l'envie leur prend et pour ça il faut du courage.
Tout n'est peut-être pas bon (selon tes ou mes critères) dans la musique libre, mais tout est néanmoins fait avec les tripes, sans artifices ni concessions.
Et puis si la musique libre dans son ensemble ne te plait pas, il doit y avoir une Fnac pas loin de chez toi avec plein de CD pas chers qui feront sûrement ton bonheur.
Désolé si je repasse pour "vrai" (un vrai quoi au fait ?).
qualité
une oeuvre de qualité est une oeuvre qui n'a pas besoin de tripes qui a juste besoin de talent d'interprétation et de création voila ma définition de "musique de qualité"
Va à la FNAC et fais-toi plaisir.
dans son ensemble c'est kler ca me plait pas des masse vu ce que j'ai pu écouter..Ca serait un scandale que de vendre certaines compositions libres comme tu dis :roll:
Petit parallèle : l'autre jour j'assiste à une réunion à propos du site internet de ma boite. le graphiste qui va être payé dit "pour ce qui est des photos qui vont habiller on s'en occupe on achète des CDs avec les droits dessus tout ça ça vous fera autant hors-taxes." Mois j'interviens "vous regardez jamais du côté des photographes copyleft y a peut-être moyen de moyenner à d'autres tarifs tout ça tout ça". Et l'autre me regarde, bien plus jeune que moi mais genre j'ai la science avec moi, et dit bien fort pour que tout le monde ne revienne pas là-dessus : "Vous savez comme moi que la qualité n'est pas au rendez-vous. La qualité ça se paye !" Et tout le monde sourit et pouffe de complicité. Bin tiens bien sûr. Du copyleft, nan mais ?
...
...
Y a du boulot...
+A+