Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Arrêtez de pourrir mes oreilles avec de la musique de merde

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
elle est pas chouette cette image ?

bebefuck_ico.jpg
http://www.diogene.ch/fuckshowbiz/

de la musique libre !!!
copyleft über alles !!!
:twisted:
«1

Réponses

  • Je la trouve géniale :D :D :D
  • povre petit chou
    déjà punk à quelques mois
    c'est l'influence de miss helium ça :) (que je salue d'ailleurs !)
    arggll
    on voit déjà la haine du système dans le pli de ses sourcils invisibles
    arggll
    no future mec !! (de toutes façons aujourd'hui c'est même plus la peine d'être punk pour dire no future ! suffit d'être heu.. sociologue)
  • je veux dire : no future c'est plus une revendication
    mais un constat
  • eh ouais :

    "Désormais se développent des technologies de contrôle computationnelles d’une efficacité extraordinaire puisqu’elles permettent l’intégration et la convergence de toutes les instances de la production et de la consommation industrielles. Elles intègrent la recherche, le développement, la conception au sens du design et du marketing, la production, la logistique et la distribution par des systèmes "just in time" qui réagissent en temps réel ou du moins en quelques heures aux codes barres de la distribution, ce qui permet une organisation et un contrôle très fins de la consommation en bout de chaîne. Depuis la publicité et la création de l’envie jusqu’aux méthodes de géolocalisation pour piloter les camions et la traçabilité pour suivre les clients dans les magasins, tout est désormais intégré."
    par là

    & :

    « Ces temps où les événements n’ont pas de liaison connue, n’ont pas une juste étendue, mais sont rapides, sont subits, et se croisent comme des éclairs, et se chassent comme des flots, ne donnent point de prise à la mémoire, ni de bonne matière aux historiens. L’histoire n’en peut être claire. C’est ainsi qu’une figure toute faite de points que l’on ne peut compter et de lignes qui s’entrelacent, à quoi que ce soit qu’elle ressemble, ne peut être que l’image obscure d’un objet obscur. De pareils temps pêchent nécessairement par le foule : d’où la confusion et la fatigue. »
    Joseph Joubert, Carnets, 10 janv. 1803

    "eheu ! eheu !, ô tempora, ô mores" brâmait Horace... :twisted: :twisted: :twisted:
  • Eh beh les mecs c'que la vie est compliquée, ouai, pov bébé :oops:
  • musique libre ca veut obligatoirement dire musique de qualité? :?
  • qu'est ce que tu entends par "qualité" ??
  • je veux dire tout simplement que c pas parce qu'on fait de la musique libre et gratuite qu'elle est toujours de meilleure qualité que celle qu on achete.....
  • qu'est-ce que tu veux dire par "qualité" ?
    (tu ne réponds en rien à ma question.)
    je sais très bien ce que c'est une oeuvre sous licence libre. Je n'ai aucune idée de ce que pourrait bien être une oeuvre de qualité.
  • @neck2022

    La musique libre n'est pas synonyme de qualité, et après tout elle n'a pas à l'être, la musique libre n'est pas une sorte de "compilation" mais un système de licences. Il y a des merdes en commercial, et il y a des merdes en libre.

    La seule différence, c'est la volonté des auteurs de se prendre (excuse-moi l'expression) par les couilles et de se démerder pour faire la musique dont ils ont envie, quand ils ont envie, et de la donner ensuite si l'envie leur prend et pour ça il faut du courage.

    Tout n'est peut-être pas bon (selon tes ou mes critères) dans la musique libre, mais tout est néanmoins fait avec les tripes, sans artifices ni concessions.

    Et puis si la musique libre dans son ensemble ne te plait pas, il doit y avoir une Fnac pas loin de chez toi avec plein de CD pas chers qui feront sûrement ton bonheur.

    Désolé si je repasse pour "vrai" (un vrai quoi au fait ?).
  • je suis daccord avec ca mais il faut avoir plus que des tripes pour faire de la musique ca ne suffit pas pour moi et je dis seulement que dans la musique payante comme ds la musique libre il y a de la qualité et aussi de la merde........c pareil payant ou pas!!!

    qualité
    qu'est-ce que tu veux dire par "qualité" ?
    (tu ne réponds en rien à ma question.)
    je sais très bien ce que c'est une oeuvre sous licence libre. Je n'ai aucune idée de ce que pourrait bien être une oeuvre de qualité.

    une oeuvre de qualité est une oeuvre qui n'a pas besoin de tripes qui a juste besoin de talent d'interprétation et de création voila ma définition de "musique de qualité"
  • Je répète donc ce que je t'ai dit plus haut :

    Va à la FNAC et fais-toi plaisir.
  • oui la tu passes pour un vrai c vrai :)
  • On est deux je crois 8)
  • ah bon? je ne parle pas de la FNAC moi monsieur :D d'ailleurs c un endroit ou je ne vais jamais...Si c'est pour voir des affiches à la con avec des pseudo-artistes, c'est pas trop mon trip! pour etre plus kler je dis simplement et je le redis d'ailleurs :"c'est pas parce que ta musique est gratuite qu'elle est meilleure que les autres!
    Et puis si la musique libre dans son ensemble ne te plait pas, il doit y avoir une Fnac pas loin de chez toi avec plein de CD pas chers qui feront sûrement ton bonheur.

    dans son ensemble c'est kler ca me plait pas des masse vu ce que j'ai pu écouter..Ca serait un scandale que de vendre certaines compositions libres comme tu dis :roll:
  • Si t'allais en parler aux artistes que tu aimes pas au lieu de généraliser ?
  • je préfère plutôt aller parler à ceux qui font de la musique que j'apprécie....c'est plus positif en quelque sorte :wink: et puis faire l'inverse je crois que j'y passerai ma vie :twisted:
  • dana écrit:
    qu'est-ce que tu veux dire par "qualité" ?
    (tu ne réponds en rien à ma question.)
    je sais très bien ce que c'est une oeuvre sous licence libre. Je n'ai aucune idée de ce que pourrait bien être une oeuvre de qualité.
    Il est des gens qui en ont une idée précise...
    Petit parallèle : l'autre jour j'assiste à une réunion à propos du site internet de ma boite. le graphiste qui va être payé dit "pour ce qui est des photos qui vont habiller on s'en occupe on achète des CDs avec les droits dessus tout ça ça vous fera autant hors-taxes." Mois j'interviens "vous regardez jamais du côté des photographes copyleft y a peut-être moyen de moyenner à d'autres tarifs tout ça tout ça". Et l'autre me regarde, bien plus jeune que moi mais genre j'ai la science avec moi, et dit bien fort pour que tout le monde ne revienne pas là-dessus : "Vous savez comme moi que la qualité n'est pas au rendez-vous. La qualité ça se paye !" Et tout le monde sourit et pouffe de complicité. Bin tiens bien sûr. Du copyleft, nan mais ?
    ...
    ...
    Y a du boulot... ;)
  • Tout dépend ce qu'on entend par "qualité" : qualité technique ou qualité esthétique ? Dans le cas des photos, vu que c'est mon ancien métier, il faut savoir qu'on ne peut pas toujours utiliser des formats amateurs. Dans le cas de l'édition ou de la pub, la qualité technique doit être bien supérieure à ce qu'on attend des amateurs : plan films en 4x5 inches, par exemple, et non 24x36, du moins pour l'argentique. Pour la qualité esthétique, bien entendu, c'est autre chose...

    +A+
  • Je ne pense pas que copyleft soit une mention ou un label de qualité, plutôt un choix de vie, le problème est de passer au delà du côté "baba-cool marginal", mais le mouvement du libre est relativement jeune, notamment dans la musique, donc il faudra encore un peu d'éducation et d'information (aie! surtout pas dire du millitantisme!!!), surtout pour écarter les licences libres d'un rapport direct à une charte de qualié, ce qu'elles ne sont pas sensées être...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier