Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Y a-t-il un Bordelais dans le coin ???

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Ola ...

Bien que n'intervenant que trés rarement (voire jamais) sur ce forum, je n'en reste pas moins un visiteur assidu de ce site ... je me permets donc ce piti S.O.S :

La semaine pochaine (et aussi pour les prochains mois ...) ... je vais être en déplacement quelques jours sur Bordeaux ... je connais absolument pas ce coin et j'avoue que j'ai terriblement peur de me faire c.... tout seul comme ça sans même une guitare à me mettre sous la main ... sans repères .... si loin de ma belle provence ... privé de PC ...

Vi je sais ... vous allez me dire : "tu sais mon gars ... ta vie on s'en tape un peu quand même" ... et vous auriez raison ... sauf que je me suis dit qu'il y aurait bien quelqu'un ici pour me rencarder sur les endroits sympa à voir par là-bas .... j'entend par coin sympa un ti pub avec des groupes rock ...jazz ... des bons restos ... des beaux magasins de musiques ... (vi je sais à par picoler manger et jouer y'à pas grand chose qui m'interresse ...)

Donc ... je lance cet appel à l'aide et malgrès l'innimitié footballistique mythique qui règne entre le "13" et le "33" ... j'ose espérer qu'une âme charitable aura pité de la mienne ....

HELP !!!!!

PS : merci de ne pas me rencarder sur le concert de Godon du 2 février qui va se passer pas bien loin d'où je serais mais ... avec un jour d'avance par rapport à mon arrivée en Gironde ... [smiley qui pleure et qui pleure et qui pleure encore]

Réponses

• ô ben ça va pas manquer les bordelais dogmaticiens là
    par contre parle pas football au chevelu là, comment qui s'appellle déjà ha oui Rivo, ou Zico (un nom de footballeur brésilien quoi) ou un truc dans ce gout; lui c'est un fan grave des girondins, tu lui causes de Marouane Chamahk il pleure sa mère tu vois.. enfin la plupart faut pas les emmerder les soirs de matchs hein, ils décentralisent dogmazic au stade Chaban Delmas, des dingues je te dis
  • Bé le problème c'est qu'on sera à Lille le 2 février pour claquer la bise à pas mal d'éminents monculprodiens, citerniens et dogmaziens...

Si tu restes quelques jours, on pourra peut-être se rencarder sans prob. En tout cas, t'inquiètes pas, pour aller boire des coups, tu ne manqueras pas d'idées à Saint Michel et les quartiers environnants :lol:

Va faire un tour à l'assiette Mü, rue Bouquière, au Boqueron, rue des Faures (rock ambiance), sinon, tu as l'Inca, rue Sainte Colombe, le Balthazar, cours d'Alsace Lorraine, et plein d'autres rades que les bordelais ici présent se feront un plaisir de te lister, voire de t'y croiser (car il y a pas mal de bordelais sur dogmazic, jettes un coup d'oeil aux groupes et labels en cherchant par ville sur le site).

Bref, si tu viens pour bien manger et bien boire, tout en glandant comme un pépère et en discutant le bout de gras au comptoir, je te conseille d'aller "chez le pépère", excellent troquet près de la place Gambetta, tenu par un toulousain, qui plus est :mrgreen:
  • Ola ...

Et ben ... merci à vous ... bon question foot j'ai l'habitude ... quand on vient de Marseille et sa région on évite de causer foot en déplacement à l'extérieur ... (j'ai souvenir d'un trés gros concert au parc des princes ou je me suis exclamé : "putain il est tout pourri leur stade ici " ... c'est tombé juste dans un silence ... pas de bol ... j'ai vu une foule de visages inquisiteurs se tourner dans ma direction ... j'ai feinté me suis tourné aussi pour faire style mais ... pfiouu .. j'ai eu chaud !! ;)

En tous cas j'ai de quoi m'occuper avec toutes ces adresses ... c'est bien cool !!!

Je garde ce thread dans un coin car suis prévu d'y revenir quelque fois dans l'année à Bordeaux !!! ... donc ... y'aura pitetre moyen de boire un coup en vrai !!!

En attendant ... bonne chance pour la grosse fête Lilles ...
  • bon question foot
    bon excuse Ess-Nofun, c'était de ma part une blague - je crois qu'ils (les gars de dogma) n'en ont pas grand chose à cirer du foot en vérité..
    c'était juste un tacle par derrière (le derrière de Rico parce que c'est le sport voilà tout)
  • dana écrit:
    c'était juste un tacle par derrière
    Pratique interdite Dana,... Enfin, je m'en fou aussi...
  • arff je vais prendre mon millième carton rouge sur ce forum alors
    (cela dit, je suis assez fan de foot (à la télé) je dois l'avouer.. enfin, et de plein d'autres sports, c'est mon côté gros beauf qui tâche. en même temps je suis assez d'acord avec des gens qui n'aiment pas du tout le foot
    Brohm Jean-Marie, Les meutes sportives : critique de la domination, Paris, l'Harmattan, 1993, 575 p.
    Brohm Jean-Marie, Sociologie politique du sport, Nancy, Presses universitaires de Nancy, 1992, 399 p.
    (terrible et si vrai !)

(et la plupart de mes amis n'aiment pas du tout le sport et n'en ont quasiment jamais fait)
  • dana écrit:
    (cela dit, je suis assez fan de foot (à la télé) je dois l'avouer.. enfin, et de plein d'autres sports, c'est mon côté gros beauf qui tâche

Ah ben on à des affinités alors ... gros beauf ... c'est une expression par laquelle je m'auto-désigne assez fréquemment ... le foot, la bière, et en plus je roule dans une vieille vielle BMW ... je mate même le tour de France !!!

Mes héros et modèles sont Homer Simpson et Al Bundy !!!

:D
  • je mate même le tour de France !!!

Mes héros et modèles sont Homer Simpson et Al Bundy !!!

dans mes bras l'ami
    on doit être parmi les derniers à regarder encore le tour de France (et dans la petite cité où je vis, il passe tous les ans le tour, parce que nous les cantalous, on sait bien que de toutes façons la vie n'est pas possible sans dopage, y'a les montagnes c'est rude, il fait froid alors on les comprend les pauvres zigues à vélo hein.. )
  • Quiconque à déja posé ses fesses sur un vélo se rend bien vite compte que sans produits dopants, le Tour de France durerait au moins 6 mois ... et les motards de France TV seraient obligés de mettre des roulettes sur leurs motos pour pas tomber dans les côtes ... ceci dit, bien que l'usage de dopants ne me dérange pas (aprés tout c'est pas santé), sa régularisation me parait nécessaire ne serait-ce que par souci d'égalité entre les coureurs ... mais ceci est un autre débat qui mériterait une longue discussion autour d'un pastaga, produit dopant régional et légal !!!

Allez ... encore un peu d'anisette et j'y vais à vélo à Bordeaux ... c'est tout droit en plus ...
  • Allez ... encore un peu d'anisette et j'y vais à vélo à Bordeaux ... c'est tout droit en plus ...

ben si tu veux corser un peu tu tournes à droite à montpellier, tu montes sur les cévennes, puis nord lozère, margeride, St-Flour, là tu en profites, tu as 20 kms de plat, les premiers depuis montpellier, jusqu'à Murat, après tu te fais un petit plaisir, tu files au nord et tu grimpes le Puy Mary, c'est super sympa, y'a un peu de neige, tu mets des clous sur tes pneus de vélo, puis tu redescends sur aurillac, après c'est encore un peu galère jusqu'à brive mais ensuite c'est presque tout le temps en descente jusqu'à bordeaux
    bonne route hein (et viens faire coucou à st-flour en passant)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier