Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Iklax : nouveau (?) container audio

novembre -1 modifié dans Tech
des détails par ici :

http://blog.iklax.com/index.php?lang=fr

j'ai hésité à poster dans "économie de la musique"...
on pourrait imaginer qu'un brave homme soit partie en croisade pour réconsilier les utilisateurs de progs de mix différents et incompatibles, mais le truc qui me pose un gros doute, là, c'est quand le type parle des "cibles 15-25" :?

Réponses

  • Ouais, j'ai regardé l'interview "du gars qui a l'air trés content de lui" et j'ai tiqué comme toi sur la cible des 16-25 ans. Mouarf !
    Il ne doit pas être trés au courant des us et coûtumes de cette tranche d'âge en matière de consommation de la musique. Encore un format et un lecteur associé propriétaire qui va venir encombrer la barre de recherche du navigateur, venir afficher de la pub et créer une faille de sécurité supplémentaire. Ils n'en ont pas marre "d'inventer" encore et encore des nouveaux formats pour nous vendre encore et toujours la même salade, la démo avec "Hey joe" est consternante. Pour en revenir aux 16-25 ans, ils consomment la musique comme dans un fast food, on télécharge, on met sur le lecteur mp3 ou le téléphone portable, on écoute ou pas, on jette et on recommence. Et puis, il ne parle pas de l'exportabilité possible du morceau dont on aura choisit les arrangement au final. Aucun intérêt.
    Enfin, je trouve gonflante cette tendance marketing lourde d'orienter la musique vers la personnalisation par le consommateur. Quand je fais un morceau et que je le mets à disposition du public, c'est ma vision de ce morceau que je mets à sa disposition, sinon, je lui permet de télécharger un pack avec plusieurs pistes et il se fait son propre remix. Elle est où la légitimité de l'artiste, sa raison d'être dans tout ça ?
    On va finir par ne plus être que des fournisseurs de contenus passant de la tyrannie des producteurs à celle des consommateurs. Ras-le-bol de tous ces cons qui touchent de la thune pour pondre des conneries à durée limité. ( 500 000 euros de financement quand même ! )
  • Holalalala, on a pas de pétrole mais on a des idées. De mon côté, je doute que quand les gens écoutent de la musique, ils soient assez concentrés dessus pour essayer divers arrangements.
    Je vais pas cracher sur l'initiative car c'est intéressant de faire des essais, et des recherches en tout genre, par contre ça va rajouter un truc à ceux qui n'en ont pas besoin, à savoir ceux qui peuvent se permettre d'enregistrer 15fois leurs morceaux et de tout bien synchroniser.
    On comprend bien le demi million d'euros quand il annonce sa conférence de presse avec des artistes connus :D.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier