Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Thanks to everyone who has downloaded this torrent...
"Thanks to everyone who has downloaded this torrrent and watched the film"
là je voudrais parler d'un film absolument génial qui est en train de devenir culte chez les fans de SF intello lo-fi
ça s'appelle THE MAN FROM THE EARTH
je l'ai téléchargé en torrent, on le trouve sans peine y compris sans la version avec des sous-titre français
C'est un des plus beaux films que j'ai vu ces dernières années et j'en vois hein
http://www.manfromearth.com/ManFromEarth-About.html
alors c'est du cinéma indépendant, vraiment, quelques acteurs géniaux (habitués des films de SF), une simplicité absolu dans el décor, et des dialogues merveilleusement intelligents
on en sort moins cons je vous assure
et surtout, pourquoi j'en parle sur dogmazic allez vous me dire ?
parce qu'il s'est passé un truc génial : le film est sorti en catimini aux états unis, puis il a commencé à circuler sur le net sur youtube dailymotion etc. Puis de beaux torrent ont été disséminés..
Le producteur et le réalisateur ont constaté avec surprise que leur petit film inconnu commençait à être repéré sur la toile, qu'il était classé dans les tops des cinéphiles etc..
Ils ont vite fini par comprendre que le film avait eu sa propre distribution par les cinéphiles eux-mêmes
ET voilà quelle est leur réaction . Je ne traduis pas c'est assez clair, le texte complet est là :
http://www.rlslog.net/piracy-isnt-that-bad-and-they-know-it/comment-page-2/#comment-150581
hé bien là je suis doublement ému
d'abord parce que le film m'a énormément touché
et parce qu'en plus, le réalisateur et le producteur remercient les fans d'avoir diffusé le film sur le net
on n'a pas tous les jours de belles jistoires comme ça n'est-ce pas ?
alors s'il y a des gens que ça intéresse, je garde le torrent en seed pendant un bout de temps encore, vous pouvez le récupérer sur elite team par exemple
voici l'adresse (faut être membre)
http://www.elite-team.net/tracker/torrents-details.php?id=18010
je vais aussi faire un don tant qu'on y est
et écrire au producteur. (notez le nom qu'il s'est donné sur la page contact :
http://www.manfromearth.com/MFE-Contact.html
Peter Dragon : je croyais qu'il était mort
comment ça vous ne connaissez pas Peter Dragon le producteur le plus malade qu'Hollywood ait jamais enfanté ? mon dieu !
http://www.afds.org/Action.html
))
Je suis presqu'honteux de parler d'un film pareil dans "de tout et de rien", mais bon y'a pas de copyleft à ma connaissance sur ce film quoiqu'une CC NC ND conviendrait tout à fait.
là je voudrais parler d'un film absolument génial qui est en train de devenir culte chez les fans de SF intello lo-fi
ça s'appelle THE MAN FROM THE EARTH
je l'ai téléchargé en torrent, on le trouve sans peine y compris sans la version avec des sous-titre français
C'est un des plus beaux films que j'ai vu ces dernières années et j'en vois hein
http://www.manfromearth.com/ManFromEarth-About.html
alors c'est du cinéma indépendant, vraiment, quelques acteurs géniaux (habitués des films de SF), une simplicité absolu dans el décor, et des dialogues merveilleusement intelligents
on en sort moins cons je vous assure
et surtout, pourquoi j'en parle sur dogmazic allez vous me dire ?
parce qu'il s'est passé un truc génial : le film est sorti en catimini aux états unis, puis il a commencé à circuler sur le net sur youtube dailymotion etc. Puis de beaux torrent ont été disséminés..
Le producteur et le réalisateur ont constaté avec surprise que leur petit film inconnu commençait à être repéré sur la toile, qu'il était classé dans les tops des cinéphiles etc..
Ils ont vite fini par comprendre que le film avait eu sa propre distribution par les cinéphiles eux-mêmes
ET voilà quelle est leur réaction . Je ne traduis pas c'est assez clair, le texte complet est là :
http://www.rlslog.net/piracy-isnt-that-bad-and-they-know-it/comment-page-2/#comment-150581
To Whom It May Concern:
My name is Eric D. Wilkinson and I am the producer of a small independent film called “Jerome Bixby’s The Man From Earth” (our review).
I am sending you this email after realizing that our website has had nearly 23,000 hits in the last 12 days, much of it coming from your website. In addition, our trailer, both on the www.manfromearth.com site and other sites like YouTube, MySpace and AOL has been watched nearly 20,000 times AND what’s most impressive is our ranking on IMDb went from being the 11,235th most popular movie, to the 5th most popular movie in 2 weeks (we are also the #1 independent film on IMDb & the #1 science fiction film on IMDb). How did this all happen? Two words: Torrent / File Sharing sites (well, four words and a slash).
More specifically, RLSLOG.net. Our independent movie had next to no advertising budget and very little going for it until somebody ripped one of the DVD screeners and put the movie online for all to download. After that happened, people were watching it and started posting mostly all positive reviews on IMDb, Amazon and other places. Most of the feedback from everyone who has downloaded “The Man From Earth” has been overwhelmingly positive. People like our movie and are talking about it, all thanks to piracy on the net!
Am I upset… surprisingly no. Thanks to everyone who has downloaded this torrrent and watched the film, our awareness level is through the roof. For that I say, “THANK YOU”!
What you guys have done here is nothing short of amazing. In the future, I will not complain about file sharing. YOU HAVE HELPED PUT THIS LITTLE MOVIE ON THE MAP!!!! When I make my next picture, I just may upload the movie on the net myself!
hé bien là je suis doublement ému
d'abord parce que le film m'a énormément touché
et parce qu'en plus, le réalisateur et le producteur remercient les fans d'avoir diffusé le film sur le net
on n'a pas tous les jours de belles jistoires comme ça n'est-ce pas ?
alors s'il y a des gens que ça intéresse, je garde le torrent en seed pendant un bout de temps encore, vous pouvez le récupérer sur elite team par exemple
voici l'adresse (faut être membre)
http://www.elite-team.net/tracker/torrents-details.php?id=18010
je vais aussi faire un don tant qu'on y est
et écrire au producteur. (notez le nom qu'il s'est donné sur la page contact :
http://www.manfromearth.com/MFE-Contact.html
Peter Dragon : je croyais qu'il était mort
comment ça vous ne connaissez pas Peter Dragon le producteur le plus malade qu'Hollywood ait jamais enfanté ? mon dieu !
http://www.afds.org/Action.html
))
Je suis presqu'honteux de parler d'un film pareil dans "de tout et de rien", mais bon y'a pas de copyleft à ma connaissance sur ce film quoiqu'une CC NC ND conviendrait tout à fait.
Réponses
Du coup ch'uis inscrite chez elite-team et j'aime bien le disclaimer :
Est-ce que tu as eu l'occasion de voir Pi dont il était question sur un autre fil (perso je suis fan) ?
[mode PM]si tu as l'adresse d'un torrent je suis preneur
j'ai pas de lecteur dvd de toute façons..[/mode PM]
Oui Elite team sont demandeurs au niveau des artistes copyleft
s'il y a des gens intéressés, ça vaudrait le coup d'aller y proposer quelques copyleft torrent
à première vue c'est le grand capharnaum dans cette base de torrent (un peu comme partout forcément.. exceptés les sites torrent dédiés au libre) et il n'y a pas grand chose de copyleft..
alors on trouve de tout on va dire
raison de plus pour y mettre le nez
par contre pour PI, sorry, j'ai pas de torrent sous la main, là....
the pirate bay est poursuivi pour 30 fichiers (mdr) mais fonctionne encore et j'ai vu pi passer. Si je pi dire.
dF
(voir dans P2P ici même)
vraiment je trouve l'attitude du producteur, celui qui met l'argent quand même hein ! vraiment exemplaire d'intelligence
d'ailleurs le film est lui-même un film extrêmement "intelligent"
c'est rare si l'on y pense
vous avez noté la dernière phrase : géant non ?
ce qui est beau je trouve c'est qu'il n'y a ren de prémédité
c'est pas un coup marketing à la radiohead (enfin.. on peut discuter de ce point mais j'ai quand même dans l'idée que radiohead s'achète à peu de frais une bonne conscience dans cette histoire bien trop surrévaluée sur le plan moral)
c'est d'abord l'histoire d'internautes cinéphiles qui ont aimé un film et l'ont disséminé
puis le feed back sur le producteur..
sa réaction est on ne peut plus saine à mon avis.
mais bon quand on voit le film on n'est pas étonné de cette qualité éthique de la part des gens qui ont fait le film
j'ai écrit au prod, je lui ai parlé des licences libres, etc
j'attend sa réponse
Quant à la partie "partage copyleft" de Elite-team, c'est n'importe quoi, si je puis me permettre que ce soit pour mettre ses propres fichiers, une action qui est soumise à conditions si j'ai bien tout compris que ce que l'on y trouve, c'est-à-dire la plupart du temps des mixes ou morceaux protégés.
Je suis un peu étonné de voir de la "pub" pour un site de ce genre sur dogmazic. Ceci étant, il m'arrive aussi de télécharger des films ou des séries depuis certains sites, seulement, j'évite d'en parler sur un site copyleft ou tout du moins d'en filer l'adresse en clair, il y a déja suffisamment de confusion dans l'esprit de certains.
Production et diffusion de films en licences libres, leur dire qu'une alternative est déjà en train de se construire, c'est un bon début, outre le discours sur les licences ouvertes.
ben justement
je lui ai écrit en ce sens
est-ce si difficile d'imaginer que dans le milieu du cinéma, fusse-t-il indépendant, l'information sur les licences libres n'ait pas été très diffusée ?
plutôt que de râler : informons
ce que j'ai fait
j'assume complètement
d'abord je ne fais pas de pub pour ce site
on en parle c'est tout et je te ferai remarquer que c'est dans la section : "de tout et de rien"
je n'en aurai jamais parlé dans une partie du forum réservé au libre
maintenant si tu veux on peut supprimer les sections du forum qui ne causent pas de licences libres
il ya freetorrent aussi :
http://www.freetorrent.fr/index.php
(mais c'est juste un site qui met à disposition des torrents, pas de projets de prod)
cela dit
tel n'est pas le sujt que je souhaitais lancer là
je voulais surtout signaler 1 un super film
2 une attitude remarquable de la part d'un producteur
j'ai pas trop envie qu'on dévie là
moi je suis enthousiaste pour les deux raisons que j'ai données
alors avant de causer ce serait cool 1° de voir le film
2° de lire la lettre du producteur
mais nos réactions sont un peu bizarres si l'on y pense
parce qu'on ne reproche à aucun cinéaste producteur de ne pas mettre son film en accès légal alors qu'on va en faire le reproche justement au mec qui déclare texto : "je vais uploader moi-même mon prochain film"
c'est pas juste quoi
on se tire une balle dans le pied là
on devient très exigeant avec les gens sympas et intelligents, alors qu'on devrait au contraire les encourager à demeurer sympas et intelligents
FIN DU HORS SUJET