Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Diffusion sur mon site web

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Bonjour a tous,
je suis dans la création d'un site web basé sur libre et le gratuit (logiciel, jeux, musique, actus...).
je voudrais faire des playlists (des sortes de compiles) pour les proposer a mes visiteurs.

les problemes :

1) est il de se servir de dogmazic pour la diffusion en échange de pub et la notification que les musiques sont hébergées par dogmazic.

si ce n'est pas possible ou trouver un hébergement de stockage mp3 de bonne qualité ?

2)quelles sont les licences que je peux diffuser sans problème ? et les licences que je peux mettre en téléchargement ?

Réponses

  • Est ce un site à caractère commercial ?
    Si oui, tu peux diffuser de la musique sous LAL ou sous CC, mais pas celles qui ont la clause Nc, sauf si tu as obtenu l'autorisation de leur auteur.
  • Qu'est ce que vouz appelez "caractère commercial"

    j'ai un .fr, je ne vends rien, j'ai des bannieres de pub.

    puis je récuperé la presentation des artistes pour mon site également ? avec ou sans l'accord de l'artiste ?
  • La pub te rapporte de l'argent même si c'est minime c'est considéré comme un "caractère commercial" pour les CC avec la clause NC. Pour les diffuser sur ton site, il faut demander l'accord de l'auteur.
  • Pour la récupération d'infos diverses et variées il faudrait voir avec les développeurs s'ils pourraient pas nous sortir quelques API bien ficelées (pas comme celle de myspace, et oui j'ai mis les mains dans le cambouis et béh c'est pas triste)
    ... au moins pour la V3 du site, hein les gars ? :wink:
  • dacord merci je comprend maintenant

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier