Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Parigots !!!

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
...têtes de veaux...

Non juste pour vous présenter cette journée d'information sur le métier de musicien... Si vous entendez parler de "Sacem, la seule solution pour protéger vos œuvres"... (exemple tout à fait innocent), n'oubliez pas de leur montrer que la musique libre existe et que la Sacem n'est pas là pour protéger les œuvres mais pour gérer des droits.
http://www.irma.asso.fr/Les-debuts-de-l-artiste-musicien?xtor=RSS-6

Réponses

  • Pour protéger les oeuvres des majors contre celles des musiciens du dimanche. C'est comme ça qu'il faut comprendre?
  • Dans ce cadre, une table ronde aura lieu le 22 février de 16h30 à 17h30.
    Les débuts de l’artiste musicien

    Objectif :
    Apporter aux participants des informations concrètes sur les débuts de l’artiste musicien et/ou chanteur

    Fil conducteur :
    Quelles sont passerelles entre projet artistique et projet professionnel ?

    ça n'a rien à voir
    il n'y a pas plus de passerelle entre disons un paysage de haute montagne et le CAC 40 qu'entre la neuvième de beethoven et les ventes de sonneries de téléphone portable du dernier single de zazie
    Comment organiser la diffusion d’un projet musical ?

    On le met en ligne sur dogmazic pour commencer, sous licence libre évidemment
    Quelles sont les différentes possibilités de faire connaître son projet ? Quelles stratégies ?


    On le met en ligne sur dogmazic pour commencer, sous licence libre évidemment
    mais pourquoi utiliser ce mot de stratégie
    c'est pas la guerre hein
    on le fait circuler avec générosité et amour voilà tout
    Quelles sont les possibilités d’être accompagné dans sa méthodologie ?

    ??
    ils se touchent le minou les gars des assedic là avec leur méthodologie
    ils se prennent pour des anthropologues ou quoi ?
    et puis c'est incompréhensible cette question
    Quels sont les lieux ressources ?

    certainement pas l'anpe en tous cas
    moi j'aime bien me ressourcer dans la solitude des mes chères montagnes, au bord d'un lac tremblotant sous la brise d'hiver, au milieu des canards et des chevaux sauvages
    lmais chacun son truc hein

    Quelles sont les principales difficultés rencontrées ?

    être obligé de se coltiner de soi_disant experts de la profession qui voient la musique avec des ornières
    Comment trouver des dates ?

    en regardant par exemple un calendrier ou un agenda
    il suffit d'ouvrir ce genre d'ouvrage et on en trouve plein de dates
    rien que pour 2008 j'en ai trouvé 365 !

    Quel est le rôle du producteur ?

    te filer de l'aide pour réaliser ta musique
    enfin, normalement..

    Quel est le rôle du manager ?

    satisfaire par procuration son désir inavoué d'être artiste lui-même, vu qu'il est pas foutu d'écrire une chanson (paralysé qu'il est par l'exigence que son papa n'a pas cessé de manifester à son égard). D'où la haine et la jalousie féroce du manager envers les artistes qu'il s'efforce de soutenir malgré tout (par masochisme évidemment)
    Quel est le rôle du tourneur ?

    se faire humilier au téléphone par les programmateurs des salles de concerts à la place de l'artiste. C'est très important d'avoir un tourneur. (pour la motivation du tourneur, voir la réponse précédente concernant le manager)
    Quel est le point de vue administratifs ?

    d'abord point de vue administratif ne prend pas de "s" à la fin
    ensuite
    je ne sais pas quel est le point de vue administratif
    tout dépend de l'objet sur lequel porte son point de vue
    par exemple si l'objet est un malien sans papier de moins de 2 ans, le point de vue est... craignos je dirais par les temps qui courrent..
    je suis contre le fait que l'administration ait un point de vue sur la musique en tous cas (et s'ils pouvaient foutre la paix aux sans papier, et aux chomeurs de longue durée ce serait bien aussi)
  • Dana, j'adore tes réponses. Je crois que je vais les encadrer. J'ai failli me pisser dessus.
  • Bon dana tu te déplaces sur Paris, c'est ça ? ;) Pour soutenir les prochains dogmaziens...
  • Pitain... Ca a l'air d'être compliquer les début des musiciens...
    Moi qui croyait qu'il suffisait d'enregistrer un morceau fait sur mon ordi, de le mettre en ligne ici ou ailleurs et de le faire savoir pour que les gens le téléchargent... Du coup je me sens tout con moi. :D
    Ah mais non, je suis bête, je ne cherche pas à gagner de l'argent avec ma musique, c'est pour ça !
    Tu m'étonnes qu'ils veuillent stigmatiser le musicien "amateur", si tout le monde fait comme ça, on va où, hein ?
  • Et oui, où va t'on si tout le monde pratique de la sorte... Cela me rappelle un excellent texte d'anticipation du sieur Brain Damage - Roland C. Wagner... Lui, il est fou, il donne ses livres (sauf à moi !)

    « LA GRATUITÉ C'EST LE VOL » déclare le ministre des finances

    « La loi sur la préservation de l'économie et la diminution de la dette publique est une loi juste, digne d'une grande démocratie comme la France, » appuie le président. « Il faut préserver notre industrie, notre commerce et nos services contre les ravages de la gratuité. Les revenus des auteurs et des compositeurs ne sont-ils pas en train de plonger à cause de la concurrence déloyale exercée par les artistes qui mettent leur musique en libre accès, contrairement à toutes les règles du marché ? Les ventes des quotidiens ne sont-elles pas en chute libre en raison de la multiplication des sources d'informations gratuites — et, disons-le, le plus souvent douteuses ? Nos artisans ne sont-ils pas menacés par le travail au noir non rémunéré qui se multiplie en catimini ?
    « Il devenait urgent de mettre un terme à ces abus qui mettent en péril le pays tout entier. C'est pourquoi, après avoir écouté avec attention les différents acteurs économiques, le gouvernement a décidé d'interdire toute offre de service ou de produit gratuit dès lors qu'il existe une solution payante équivalente. Par conséquent, le don, le prêt et à plus forte raison la copie des produits culturels est interdite, dans le souci de défendre les créateurs contre la véritable spoliation dont ils sont victimes chaque fois qu'une de leurs œuvres est consommée sans contrepartie financière. De même, il est désormais défendu aux associations caritatives de procurer gratuitement nourriture, vêtements ou services pour ne pas concurrencer les commerces et entreprises au bord de l'asphyxie financière. Recourir aux services de l'État sera désormais facturé à l'acte, afin de donner à chacun la possibilité du libre choix dans tous les domaines, y compris celui de la sécurité des biens et des personnes.
    « À partir du premier janvier de l'année prochaine, la vente de produits de seconde main sera interdite, afin de protéger les producteurs. Seuls les objets de collection d'une valeur supérieure à cent euros échapperont à cette règle. De fait, brocantes et vide-greniers sont appelés à disparaître en faveur de foires ne proposant que des objets neufs, dans le but de préserver les emplois de ceux qui fabriquent les objets en question. À cette même date entrera en vigueur l'article 17 de la loi qui condamnera sévèrement le travail gratuit, cette plaie de notre société. Aider quelqu'un à, par exemple, refaire le papier peint de son salon sera dés lors passible de 5 ans de prison et de 375 000 euros d'amende, sauf bien entendu à l'intérieur du cercle familial restreint tel qu'il a été défini par la loi sur la famille du mois dernier — c'est à dire limité aux personnes possédant au minimum 50 % d'ADN en commun, les individus prédisposés génétiquement à la malhonnêteté et à l'incivilité étant bien entendu exclus.
    « C'est ainsi, mes chers compatriotes, que nous sauverons la France et reviendrons à une croissance positive dès l'année prochaine. En supprimant à jamais l'illusion scandaleuse de la gratuité. »

    DÉPÊCHE AFP :

    « Un boy-scout qui avait aidé une vieille dame à traverser la rue sans lui réclamer de chèque emploi service a été condamné à trois ans de prison dont deux avec sursis et 10 000 euros d'amende par le tribunal de Nice. Le ministre de l'intérieur, qui estime la sanction bien légère, a demandé au parquet de faire appel. »

    Roland C. Wagner http://www.noosfere.com/heberg/rcw/
  • Nan mais en plus, ces artistes, non content de menacer gravement la croissance Française, ils donnent. Alors qu'ils doivent, pour certains, se contenter du minimum légal pour survivre !
    Moi je vous le dis, il s'agit d'une forme de terrorisme qui menace la culture du monde libre !
    Qui les finance de façon occulte ?
    Les Islamistes, la Mafia, les Chinois ? Hein qui ?
    Croient-ils seulement en Dieu ?
    Il faut fusionner le ministère de l'Intérieur et celui de la Culture pour re éduquer tous ces dangereux déviants.
  • Encore, Encore, Encore !!!!
  • dana écrit:
    Comment trouver des dates ?
    en regardant par exemple un calendrier ou un agenda
    il suffit d'ouvrir ce genre d'ouvrage et on en trouve plein de dates
    rien que pour 2008 j'en ai trouvé 365 !

    J'ai juste gardé celle-ci, mais toutes tes réponses m'ont bien fait rire, merci Dana !
    Je peux finir ma semaine tranquillement !

    Enfin, comme tu le dis... ces ornières avec lesquelles ils analysent la musique, c'est vraiment pitoyable et fatiguant...
  • Certes, certes, tout ça peut prêter à rire tellement c'est aberrant. Mais c'est aussi la réalité d'un système qui fait que nous sommes ici à discuter de comment faire autrement. Ce qui est le plus fou dans cette histoire c'est de voir le nombre de personnes qui sont prêtes à jouer le jeu encore aujourd'hui malgré l'accés à l'information plus simple sans se poser de question. Et si ça ne concernait que le monde de l'art et de la musique, ça ne serait pas bien grave mais il se trouve que tous les aspects de la société sont traités de cette manière outrancièrement complexe.
  • DaKat écrit:
    dana écrit:
    Comment trouver des dates ?
    en regardant par exemple un calendrier ou un agenda
    il suffit d'ouvrir ce genre d'ouvrage et on en trouve plein de dates
    rien que pour 2008 j'en ai trouvé 365 !

    J'ai juste gardé celle-ci, mais toutes tes réponses m'ont bien fait rire, merci Dana !
    Je peux finir ma semaine tranquillement !

    Enfin, comme tu le dis... ces ornières avec lesquelles ils analysent la musique, c'est vraiment pitoyable et fatiguant...

    Je dois t'avouer que j'aurai tourner le truc comme cela :
    Comment trouver des dates ?

    Vous avez le choix dans la date...
  • dana écrit:
    Comment trouver des dates ?
    en regardant par exemple un calendrier ou un agenda
    il suffit d'ouvrir ce genre d'ouvrage et on en trouve plein de dates
    rien que pour 2008 j'en ai trouvé 365 !

    Par contre... j'avais pas relevé tout à l'heure... mais perso, en 2008 j'en ai même trouvé 366 :mrgreen:

    Bon d'accord.... :arrow:
  • aisyk écrit:
    DaKat écrit:
    dana écrit:
    Comment trouver des dates ?
    en regardant par exemple un calendrier ou un agenda
    il suffit d'ouvrir ce genre d'ouvrage et on en trouve plein de dates
    rien que pour 2008 j'en ai trouvé 365 !

    J'ai juste gardé celle-ci, mais toutes tes réponses m'ont bien fait rire, merci Dana !
    Je peux finir ma semaine tranquillement !

    Enfin, comme tu le dis... ces ornières avec lesquelles ils analysent la musique, c'est vraiment pitoyable et fatiguant...

    Je dois t'avouer que j'aurai tourner le truc comme cela :
    Comment trouver des dates ?

    Vous avez le choix dans la date...

    rhhhhoooo c'est honteux :wink:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier