Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Root'Secours...
Bonjour à tous…
Comme l’indique le sujet de ce message, et la bannière ci dessus, je viens vous parler des Root’Secours… Ceux qui ne connaissent pas, pourront ainsi découvrir, et ceux qui connaissent déjà, prendre des news…
Alors Root’Secours, c’est qui ? quoi ? comment ? où ? pourquoi ?
Depuis 1998 et la création du groupe, le combo Isérois a écumé bon nombre de scènes de France et de Navarre pour acquérir la notoriété nationale qui est la sienne.
C’est tout d’abord par 1er album éponyme (2000), incluant 2 duos avec Bill DERAIME et Mike de Sinsemilia que ROOT’SECOURS retient l’attention de la presse et du public.
Puis vient le 2ième album « Rage Dedans » (BMG), qui leur permet de partager la scène avec de grands artistes tels que les Wailers, les Skatalites, les Gladiators, Horace Andy, Lee Scratch Perry, Abyssinians, Jimmy Ohid, Baobab, La Ruda, Silmarils ou Kent, et d’assurer la plupart des premières parties de Sinsemilia dont l’Elysée Montmartre et La Cigale à Paris, la Halle Tony Garnier et le Transbordeur à Lyon, la Fête de l’Huma…etc.
Aujourd'hui, ROOT’SECOURS revient en force avec son dernier opus : « Enfants Soldats ». Le groupe affirme sa liberté et sa maturité musicale, revenant à un reggae plus roots, plus proche de son premier album, plus riche de ses 10 ans d’expérience.
Root’Secours : Rage Dedans : Enfants Soldats :
ROOT’SECOURS, groupe de reggae pur et dur ? Non ! Et c’est bien là aussi que l’on retrouve une des particularité du groupe, n’hésitant pas à mélanger son reggae avec rock, blues et funk, comme ils ont toujours aimé le faire, permettant aux texte de prendre toute leur importance.
Du côté de la scène, le groupe a entièrement reconstruit son show, aliant toujours humour et communication avec son public de part la part le charisme du chanteur « Amar ». Des arrangements très travaillés et originaux, une voix pleine de chaleur et de souffrance, qui sait parfaitement transmettre les émotions que suscitent des textes engagés, révoltés et touchants. Il y a de la rage et de la révolte dans ces morceaux, mais aussi de l’amour, du rire, des clins d’œil, des combats, des souvenirs, de la peur, de la peine, de la souffrance, de la fierté, de la douceur… Et tous ceci pour parler d’intolérance, d’éducation, de racines, de misère, d’argent, de division, de politique, de mort…et de VIE !
Les 9 compères n’hésitent pas à donner de leur énergie pour faire passer leur message !
Chaque prestation scène est une véritable explosion de chaleur et de son qui ne demande qu’à être vu et entendu !!
Voilà… pour plus d’infos et écouter du son vous pouvez allez sur le Myspace, (le site Internet ne change pas d’adresse, mais réouvrira d’ici une quinzaine de jours…), et si vous en voulez encore plus vous pouvez poser vos questions ici…
En tous cas j’attend vos remarques et avis…
A ++
Réponses
Ok ça risque d'être sec de ma part...
1) "de tout de rien" vous avez choisi la bonne section c'est déjà pas mal
2) L'argu promo est tellement bien fichue qu'on a l'impression de lire un enième pressbook sans efforts d'imagination qui se repose sur des noms célèbres.
3) Un myspace représente l'inverse des idées que vous pronez (ou devriez proner puisque vous faites du reggea, cherchez un peu vous trouverez la contradiction elle s'appelle "news c0rp")
4) l'esthétique militaire dans le reggae pour proner la paix et l'unité ça me gonfle TRES sérieusement
5) Enfin si vous voulez vraiment libérer les gens et effectivement créer de l'unité, démissionnez de la sacem, lachez votre éditeur, et publiez votre musique en licence libre, d'ici là vos belles intentions sont toujours asservis à un système qui n'en a cure.
Désolé pour l'aspect très superficiel du commentaire, j'ai pas écouté la musique, mais je refuse d'écouter sur myspace, entre autre parceque le player flash surchage mon PC sous linux.
Bon courage quand même.
dF
Donner de l'amour à un enfant, yeah man, jah love !
paix, amour dans Babylone (et dans la jungle)
ps : libérez Ingrid !!!
Pas écouté non plus.
Oui alors de ce que j'en sais, les licences libres permettent de donner un cadre legal pour la libre circulation (des oeuvres, mais je ne suis pas sur par contre que cela permette la libre circulation des gens).
De ce fait, je ne pense pas que publier une musique sous licence libre puisse permettre de liberer quelqu'un, celui ou celle qui t'as dis ca c'est tres certainement moqué de toi (ou n'avait pas envie de voir ladite personne libéré avant longtemps, c'est possible aussi).
A ben voila !!! La confusion s'installe deja.
Non, il vaut mieux prevenir les gens ici meme que diffuser de la musique sous licence libre ne permettra certainement pas de liberer Ingrid (Betancourt je suppose), ni qui que ce soit.
1) pour la section j'ai rien a dire, je les mis là parce que je pensais que sur un site de musique libre, l'ouverture d'esprit serait totale...
2) pour la promo, saches que je ne fais pas partie des Root Secours, que je diffuse simplement parce que je pense qu'au niveau musical ils le méritent vraiment... Et pour les noms célèbres, c'est ce qu'on appelle une référence...
3) Myspace, c'est de la diffusion également, parce qu'ils font du reggae, faudrait qu'ils restent dans leur cave à fumer des joints et à écouter du Bob Marley???!!!! Excuse moi mais quand tu fais du son, tu as envie d'être diffuser, tu as envie que ton message passe, tu as envie de transmettre, de partager... alors où est le pbem de Myspace? c'est la com' gratuite, personne ne paye pour s'inscrire... et ca permet en plus à des ptis groupes qui n'ont pas forcemment les moyens de se payer un enregistrement studio ou de faire presser des albums de pouvoir qd même exposer leur son...
4) Alors celui là je crois que c'est celui qui m'a le plus vener.... tu critique l'esthétique militaires, tu dis que ca te gonfles surtout pour proner la paix et l'unité... Es-tu sur d'avoir lu mon post en entier??????? le dernier album s'appelle "Enfants Soldats" et si les root's ont fait des photos militaires ce n'est pas pour proner la paix et l'unité, mais pour denoncer un fait reel et en accord avec leur dernier album!!!!! Mais évidemment tu n'as pas écouter alors tu ne peux pas savoir...
5) Seul le 2ième album était signé... le 1er et le dernier ont été réalisé en autoproduction avec toute les galère qui vont avec, les éditeurs, les réalisateurs, les compositeurs c'est tout eux... et leur message ne s'arrête pas à "paix, jah, rastafarie", je pense qu'il vaut le coup d'etre diffuser...
Et pour ce qui est de l'aspect supperficiel de ton post, je me rassure en me disant qu'en principe quand les gens prennent du temps pour saquer en qq lignes, ils ont avant pris le temps d'écouter un peu de son......
Tu t'es peut être mépris sur le sens du mot "libre" ici, pour la section tu ne t'es pas trompé car ce n'est effectivement pas un projet de musique libre, néanmoins ce site prône la diffusion et le soutien de groupe travaillants sous ce type de licences.
Après le genre ouverture d'esprit, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, on est juste passé à l'étape d'après, tout lemonde il fait comme il le sent... et s'il sent qu'on essaye de lui déguisé une bonne com' bien travaillée sous un message genre "écoutez je viens de déccouvrir le meilleur son du monde..." et bien non, on aime pas être pris pour des cons et à chacun de déterminé si le son lui plait. Donc un peu de simplicité que diable... Je suis sure qu'une petite présentation simple nous invitant à aller les écouter, sans en rajouter des caisses aurait été bien plus efficace (ici en tous cas).
Exemple type du message qu'on nous a servi 200 fois... je sais pas moi, c'est pourtant pas compliqué, on n'a rien contre le fait de faire des découvertes, bien au contraire, mais il y a surement moyen de présenté les choses plus simplement... sans que ça ai l'air de sortir d'une étude de cas marketing... ce qui doit très bien fonctionner sur Mysapce ne marche pas du tout pareil ici... d'ailleurs on apprend aussi ça dans les écoles de commerce ou de com, on adapte le message à sa cible... mais... bref, je m'égare...
Enfin, juste pour dire que parfois (et tellement souvent dans le milieux musical) on a vraiment l'impression d'être pris pour des gogos à qui on veut vendre tout et n'importe quoi (dixit les pubs radio et télé... "l'album de l'année", "le groupe culte", "l'album incontournable"... et j'en passe), d'où la réaction un peu brutale... mais c'est pas grâve... en tous cas (de mon point de vue)... car ici on estime que le gens on un cerveau en état de fonctionner et qu'ils sont aptent à juger eux même si un son est "formidable", "incontournable", "culte"... (comment j'me la pête ! :shock: ).
Voilou, bon, quand à Root Secours, je ne suis pas vraiement branché Reggae et encore moins en français donc, désolé, j'ai un peu écouté mais c'est pas mon truc. Mais je parle juste de la démarche de communication, pas de la musique que je ne me permettrait pas de juger, surtout pas de méprise...
Non, un site de musique libre diffuse de la musique libre, ou informe sur ce qu'est "le libre", ou traite de tout un tas de sujet sur la chose. Enfin je suppose que ca concerne la musique libre en premier lieu (et il me semble que c'est un peu le cas ici).
Ca n'a aucun rapport avec l'ouverture d'esprit. Si tu veux, il est tout a fait possible de faire de la musique libre avec un esprit fermé. L'un n'empeche pas l'autre et inversement.
A ce niveau la, peut etre vaudrait il mieux se tourner vers un site d'esprit ouvert.
Enfin en tout cas pour ma part, puisqu'il se trouve que Rasta-Square diffuse sous licence libre, j'ose esperer qu'il ne se trouve pas trop de monde pour en deduire ou chercher à en deduire ce qui pourrait bien occuper son esprit, le mien ou celui de ceux et celles avec qui je joue.
Oui alors peut etre conviendrait il de savoir au nom de qui exactement tu t'exprime ici, quoi qu'il en soit, le "on" en question ne me representera que tres rarement (pour ne pas dire jamais mais la fontaine disait que l'eau faudrait la boire de toute facon ...).
D'ailleurs la preuve, il m'arrive parfois d'apprecier d'etre pris pour un con (mais pour un seul, pas pour des).
+1, de ce point de vue là tu as entièrement raison... bon, que ceux qui ne se sentent pas concerné par ce "on" n'hésitent pas à le dire... Je ne parle qu'en mon nom ! Car en plus, il est vrai que "on" est un con, par défiintion !
Alors je vais me corrigé... : "contrairement à vous tous, j'ai un cerveau que je me plait à utiliser pour déterminer moi même si un son me plait ou non, et il me viendrait bien à l'esprit de croire que ce que je pense fait vérité absolue" Arrhhh... ça fait du bien de se sentir incontournable, culte, de l'année... :P
Haaaa ok, mais oui puisque ça dénonce le problème des enfants soldats, habillons nous en soldat. Logique. Je dois créatif ou un truc comme ça pour penser que ça va pas péter bien loin. J'espère vraiment que leur truc c'est la musique, ça doit être vraiment bien.
Ca j'ai jamais dis le contraire. Bon normalement oui, mais là t'es tombé dans une "nasse" particulièrement suceptible. Moi notamment quand il s'agit de promo/myspoce/reggea/non-libre. ALors en fait c'est pas compliqué entre le message promo formaté, le myspace, et la musique PAS en licence de libre diffusion, désolé pas envie d'écouter, je me dis que c'est sans doute super vu que des gens en parlent et qu'effectivment les types ont joué avec des "noms", mais pas d'envie/désir c'est tout.
Climax !
Ganya dit : Pas me prendre pour en naif merci . Y'a plein de moyens différents et d'efficacité différentes, s'inscrivant dans des durées plus ou moins longues.
A l'évidence les licences de libre diffusion ne libérerons personne de chaines réelles imposées par des tyrans et des systèmes totalitaires, ça completement d'accord. Quoique. Mon idée, intime et résolue, c'est que "nous", le mouvement du libre en général, notamment celui des logiciels, et aujourd'hui de plus en plus de la culture, instaure une idée tout à fait "révolutionnaire" (même si j'aime pas du tout ce mot récupéré à toutes les pires sauces). Est-ce que l'accessibilité à une information de qualité, d'outils, de culture, pour l'ensemble de l'humanité (c'est grandiloquent mais c'est ça) permettra de modifier, éviter, les systemes les plus pervers, en augmentant globalement la culture, la connaissance et l'imagination ? et donc libérer les gens ?
Oui il est nécessaire de s'occuper de libérer les gens "physiquement", mais c'est pas ça dont je m'occupe, d'autres s'en occupent je le sais. Moi je me demerde pour que la culture et la connaissance soit le plus largement disponible, parceque les entraves peuvent être de plusieurs types, ici par exemple on a : La télé, la pub, la récupération marketing d'internet par les groupes de medias, les groupes de médias qui sont pliés au marché, l'information orientée. Tout ça concours a faire des gens bien cons, bien égoistes et désinformés, qui pensent qu'utiliser un ordinateur va rien changer parceque y0utube, msn et facebook, ouais ça va rien changer. Les autres savent déjà comment utiliser ce réseau et ces licences de façon généreuse et profitable, culturellement, politiquement, techniquement, philosophiquement.
Donc oui augmenter le bol de connaissances partagées VA libérer des gens.
Désolé pour les sarcasmes, mais là c'était un poil too much pour moi.
dF
Well Brother. J'espere bien que c'est le naif qui s'exprimait ici parce que sinon, c'est cho.
Mais plus serieusement, t'as essayé le B29 ou meme le B52 ? Je me suis laisse dire que ca liberait des pans entiers de populations, c'est presque aussi bien que le Mirage ou L'Alouette mais en moins silencieux quand même.
Non je te charie, y'a toute une gamme chez Mig qu'es pas mal dans le genre et tout aussi efficace !!!
Ttttttt. Oh toi... ca sent la tenue camouflage à plein nez !!!
Ben ça aurait peut-être été mieux reçu si tu avais commencé par nous parler de ton groupe, justement, quitte à nous faire la promo, en passant, de ce groupe que tu aimes (en évitant de faire un copier/coller de leur présentation marketing, parce que ça, pour moi, c'est vraiment tue-l'amour).
Bon, alors, c'est quoi, ton groupe ? Vous êtes en licences ouvertes, sur Dogmazic ? Vous faites des concerts ? Vous voulez qu'on vienne vous voir ? Vous avez des plans pour jouer à plusieurs groupes ? Enfin tout ça, quoi...