Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

MUSIQUE POUR BANDE ANNONCE

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Bonjour,

je suis a la recherche de musique pour une petite bande annonce de mes projets d'aventure environnementale (tres haute montagne). www.arianlemal.fr
auriez vous des idées a me soumettre????
merci d'avance.

Réponses

• hello courageux balayeur des hautes cimes !

wouah!! ça me replonge d'un coup plus de 25 ans en arrière quand j'étais jeune ado et que je ne lisais que frison roche, était fan d'edlinger et passais de longs week end à fontainebleau... même si mon expérience en montagne se limite à une petite falaise de 100m dans les alpes... :D bah peut-être que si j'avais continué... :roll:

magnifiques images en tout cas et surtout magnifique combat.

mais sinon je crois qu'on sera sûrement plusieurs ici à être très heureux de composer quelque chose spécialement pour ton projet (eh, pourquoi pas plusieurs musiques différentes?)... c'est la bande annonce de quoi ?... donne-nous plus de détails... le format... et si ce sera destiné ou non à être diffusé sous licence ouverte de libre distribution (ce qui irait de soi, vu le sujet mais bon ! :) )...
  • bonjour Taro,
    merci pour ta réponse très rapide. alors comme ca toi aussi tu grimpais... on y revient souvent après une période "sèche"!!!!

En terme de musique, je cherche des musiques que je puisse utiliser pour mes petits documentaires lors de mes nettoyages en montagne. Pour l'instant, il n'y aura pas de grande expé, mais il y aura des petites aventures de 3 jours, voir un peu plus pendant mes vacances (2 semaines). Si tu regardes dans la partie video de mon blog, il y a un documentaire sur l'aconcagua que j'ai monté moi-meme... ca te donne une idee de ce que je realise.
    entre autres, ici, en nouvelle zelande, je vais essayer de partir tous les week ends en nettoyage, et je souhaitais avec une sorte de musique d'intro, genre petite serie televisée, pour commencer toutes ces videos. musique dynamique, frissonante avec quelques pointes de douceur pour la nature...

je suis très mauvais en musique, si j'écoute et ca me plait, j'adhere... je suis assez simple la dessus!!:)

concernant les droits, pour le moment ces videos ne sont destinées que pour mon blog et les personnes qui me suivent... peut etre si ca fonctionne bien et si ca interesse les chaines de tele, alors une diffusion ( a ce moment la, je reste avec la personne qui m'a aidé depuis le debut).
    qu'en penses tu taro? as tu des idées, ou des musiques que je devrais écouter???

merci encore pour ta réponse!

j'ai des titres de chansons en tête par rapport a mes projets:
    "always keep moving" (ca c'est dans la difficulté, ne jamais s'endormir sur la montagne, sauf dans sa tente)
    "base camp life"(monotone, relax, protégé, confortable, amicale)
    "summit push" (les derniers efforts, mais ensuite il faut redescendre)
    "notre planete merite un effort"( ma phrase fetiche)

voila, merci encore taro
  • hello,

oui, j'avais regardé l'aconcagua, je parlais de celuici quand je disais images magnifiques ! :) mais il y a déjà des musiques sur celle-ci... c'est quoi ces musiques, d'ailleurs?... et pourquoi c'est sur labauletv?

dans l'aconcagua, j'aime beaucoup le son direct. il y a un voiceover à un moment, ça le fait moins... le VBRRVRBRRRVBRR à cause du vent, le cauchemar du preneur de son, rend une sacrée ambiance dans les scènes "venteuses" :D, par contre, ça serait bien que quand il ya peu de vent et que tu parles, il n'y ait pas ce bruit. une cage antivent se serait donc imposée ;)... et pour être pointilleux toujours, dommage que le réglage de la lumière soit laissée sur automatique... (oui, je sais je critique, je critique :D )

bon, donc, si j'ai bien compris, tu veux faire une série de mini docus sur ton blog. mais tu devrais à mon avis aussi les diffuser sur dailymotion et tout ça... et même pourquoi n'adopterais-tu pas une licence de libre diffusion ? la licence creative commons by nc nd par exemple, ça serait l'idéal pour une bonne diffusion de ton message sur le net. et puis ça correspondrait mieux à l'esprit d'ouverture, de partage que ton projet représente... (et ça ne t'empêche nullement par après de négocier une rémunération avec une chaîne si jamais une télé est intéressée etc. )

mais pour ton projet proprement dit, donc, dans l'idéal, il te faudrait :
    - d'une part un habillage introductif visuel et sonore : pour la musique, ça serait donc un thème original, celui de ton émission... dont on entendrait par exemple le début accrocheur au début et in extenso sur les crédits à la fin... et... pour le visuel, bon, je suppose que tu as ton idée mais j'ai pensé à un dessin animé à la main en pseudo rotoscopie... reste à bosser sur un scénar et le story, et après ben faut le faire ! :D... mais ça rendrait bien le côté travail "à petits pas"... ;)
    - et d'autre part des musiques pour chaque docu, selon les besoins des scènes etc...

ce qui fait deux parties différentes.

bon là, je suis charette avec le boulot mais je plancherai sur la première partie, la composition du thème, promis :)

j'espère que d'autres zikos s'intéresseront à ce projet, ne serait-ce que pour la deuxième partie en proposant des titres correspondants aux ambiances proposées par notre grimpeur balayeur fou ! :).

mais arian, tu devrais passer un peu de temps à écouter des choses ici. en cherchant les bons artistes tu risques de trouver de très très TRÈS bons trucs !!! :)
    on y revient souvent après une période "sèche"!!!!
    :)
    mais bon avec mes genoux, je sais pas si ça le ferait...
  • oui ca fait du boulot tout ca!!!

oui je comptais utiliser dayly et youtube pour diffuser les videos!!! ca permet de toucher plus de monde!
    pour l'animation, je n'avais pas pensé a cela, mais c'est une bonne idée...sauf que je n'ai pas vraiment ces comptences la... je peux plancher sur un scenario, mais les images... peut etre avec l'universite, je trouverai quelqu'un... qui sait!!

je vais ecouter ton conseil, et vais aller chercher de la musique ici... c'est juste que je ne m'y connais pas du tout en artiste, donc je fais du pifff!!!! :)

en tout cas il faut avancer a petit pas... on arrive toujours quelque part a la fin...

ah oui pour la video, je n'ai pas de competences dans ce domaine la non plus !!!! ha ha ha... donc les reglages ce n'est pas vraiment mon truc et pas -20 degres, je filme ce que je peux !!!!! :) :)

a bientot taro
  • oui ca fait du boulot tout ca!!!

oui je comptais utiliser dayly et youtube pour diffuser les videos!!! ca permet de toucher plus de monde!
    pour l'animation, je n'avais pas pensé a cela, mais c'est une bonne idée...sauf que je n'ai pas vraiment ces comptences la... je peux plancher sur un scenario, mais les images... peut etre avec l'universite, je trouverai quelqu'un... qui sait!!

je vais ecouter ton conseil, et vais aller chercher de la musique ici... c'est juste que je ne m'y connais pas du tout en artiste, donc je fais du pifff!!!! :)

en tout cas il faut avancer a petit pas... on arrive toujours quelque part a la fin...

ah oui pour la video, je n'ai pas de competences dans ce domaine la non plus !!!! ha ha ha... donc les reglages ce n'est pas vraiment mon truc et pas -20 degres, je filme ce que je peux !!!!! :) :)

a bientot taro

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier