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mes chansons....donnez votre avis en toute sincérité!
Bonjour,
En cliquant sur l'adresse ci-dessous, vous pourrez écouter quelques une de mes chansons, donnez votre avis sans retenue!
http://www.dogmazic.net/hamon
merci à tous!
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Réponses
"donnez votre avis en toute sincérité"
t'es sûr là ?
t'as pas peur ?
bon
en toute sincérité ça m'a fait rire, j'ai pensé que c"'était du second degré
puis je me suis dit que peut-être non
je sais pas pourquoi je réponds à ton post en fait parce que d'habitude je réponds jamais à ce genre de posts ni ne laisse aucun commentaire
t'as pas de bol disons
suis mal luné ce soir
mais bon
sinon peut-être tu devrais essayer de caler moins de mots dans les phrases rythmiques
parce que là, le phrasé, je sais pas si c'est voulu, mais voulu ou pas, moi ça me fait un effet hilarant
on dirait que tu as écrit des textes extrêmement alambiqués que tu as essayé de faire entrer de force dans deux trois accords, et le résultat sonne vraiment bizarre
après c'est peut-être un style hein
par contre il y a bien un problème de calage. de précision disons. que ce soit dans la scansion (il faut que tu chantes tes songs à 48 bpm pour travailler ça) ou la mélodie, qui manque parfois de netteté. quand c'est flou, c'est pas bon. et il y a des notes flat. c'est pas bon... surtout dans un voix guitare... un dylan n'avait pas toujours la précision mélodique mais sa voix contient énormément d'harmoniques qui fait qu'il est quand même juste dans son imprécision. c'est d'ailleurs ce qui fait sa force et sa signature et c'est avec ça qu'il fait parler l'émotion... il y a des fois un problème d'articulation. on ne comprend pas ce que tu dis. en fait, il y a des endroits où tu habites bien certains mots, certaines articulations, mais d'autres où ça ne l'est pas, c'est flou... il faudrait donc que tu bosses sur les parties floues... t'écoutes un brel, un ferré, un brassens, il n"y a jamais de parties floues. tout est ciselé au millimètre. (mais t'inquiète, c'est les remarques d'un gars qui chante faux et qui n'est jamais carré !)... sinon suRRR le RRRRoulement des RRRRR (ça me RRRappelle ce que je faisais au japon!) bon, c'est quand même passé de mode et alors c'est RRRelativement gênant à l'écoute voiRRRe RRRidicule... mais je pense que c'est bien aussi d'assumer ça jusqu'au bout, si tu as envie, man.
techniquement, il y a de gros problèmes : il faudrait que tu chantes à 15 cm du micro MINIMUM, et que tu utilises un filtre antipop... les plosives, ça le fait pas du tout. idem pour la guitare. bon, elle est en direct pour la premier titre et personnellement je déteste le son de la guitare directe, et pour les autres, le son est super déséquilibré. effet de proximité de ton micro cardio j'imagine... éloigne le de la guitare, trouve le bon emplacement. c'est important d'y passer du temps. mais sinon tu peux tout aussi bien prendre la voix et la guitare avec un seul micro. j'aime bien ce côté minimaliste qui permet plus de spontanéité. c'est ce que j'ai fait dernièrement, un dynamique hypercardio à 30 cm au-dessus de moi, un peu sur le côté à 30°, pointant vers la bouche, moi assis, la guitare sur les genoux. ça passait pas trop mal, [edit]y'a beaucoup de souffle mais c'est parce que j'ai pris un micro particulièrement peu sensible (mais dont j'iame bien le timbre)[/edit]... bon sinon il y a des songs où on entend la pièce. je trouve ça bien, ça correspond bien au côté intimiste,
mp3 : ton encodeur est merdique, tu devrais en changer... on entend trop d'artefacts de compression en 128 kbps... ou passe à du 320 kbps.
dernier truc : bon, tu chantes à mi voix. or tu as des songs, enfin des passages, où il faudrait envoyer plus que ça... ça, il faudrait bien le bosser... plus de souffle, de la bonne respiration, faire travailler les poumons, donner de la puissance vocale... et bien des problèmes devraient disparaître...
mais là j'avais envie d'un coup de sincérité pleine et entière
bon tes conseils taro me semblent très éclairants.
bon courage space47
Mais j'admets le côté un peu has been de la prononciation.