Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

mes chansons....donnez votre avis en toute sincérité!

novembre -1 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Bonjour,
En cliquant sur l'adresse ci-dessous, vous pourrez écouter quelques une de mes chansons, donnez votre avis sans retenue!

http://www.dogmazic.net/hamon

merci à tous!

Réponses

• bon
    "donnez votre avis en toute sincérité"
    t'es sûr là ?
    t'as pas peur ?

bon

en toute sincérité ça m'a fait rire, j'ai pensé que c"'était du second degré
    puis je me suis dit que peut-être non

je sais pas pourquoi je réponds à ton post en fait parce que d'habitude je réponds jamais à ce genre de posts ni ne laisse aucun commentaire
    t'as pas de bol disons
    suis mal luné ce soir

mais bon
    sinon peut-être tu devrais essayer de caler moins de mots dans les phrases rythmiques
    parce que là, le phrasé, je sais pas si c'est voulu, mais voulu ou pas, moi ça me fait un effet hilarant
    on dirait que tu as écrit des textes extrêmement alambiqués que tu as essayé de faire entrer de force dans deux trois accords, et le résultat sonne vraiment bizarre
    après c'est peut-être un style hein
  • mars 2008 modifié
    roooh t'es dur dana... c'est des petites chansons françaises dans la bonne vieille tradition des chansonniers...

par contre il y a bien un problème de calage. de précision disons. que ce soit dans la scansion (il faut que tu chantes tes songs à 48 bpm pour travailler ça) ou la mélodie, qui manque parfois de netteté. quand c'est flou, c'est pas bon. et il y a des notes flat. c'est pas bon... surtout dans un voix guitare... un dylan n'avait pas toujours la précision mélodique mais sa voix contient énormément d'harmoniques qui fait qu'il est quand même juste dans son imprécision. c'est d'ailleurs ce qui fait sa force et sa signature et c'est avec ça qu'il fait parler l'émotion... il y a des fois un problème d'articulation. on ne comprend pas ce que tu dis. en fait, il y a des endroits où tu habites bien certains mots, certaines articulations, mais d'autres où ça ne l'est pas, c'est flou... il faudrait donc que tu bosses sur les parties floues... t'écoutes un brel, un ferré, un brassens, il n"y a jamais de parties floues. tout est ciselé au millimètre. (mais t'inquiète, c'est les remarques d'un gars qui chante faux et qui n'est jamais carré !)... sinon suRRR le RRRRoulement des RRRRR (ça me RRRappelle ce que je faisais au japon!) bon, c'est quand même passé de mode et alors c'est RRRelativement gênant à l'écoute voiRRRe RRRidicule... mais je pense que c'est bien aussi d'assumer ça jusqu'au bout, si tu as envie, man.

techniquement, il y a de gros problèmes : il faudrait que tu chantes à 15 cm du micro MINIMUM, et que tu utilises un filtre antipop... les plosives, ça le fait pas du tout. idem pour la guitare. bon, elle est en direct pour la premier titre et personnellement je déteste le son de la guitare directe, et pour les autres, le son est super déséquilibré. effet de proximité de ton micro cardio j'imagine... éloigne le de la guitare, trouve le bon emplacement. c'est important d'y passer du temps. mais sinon tu peux tout aussi bien prendre la voix et la guitare avec un seul micro. j'aime bien ce côté minimaliste qui permet plus de spontanéité. c'est ce que j'ai fait dernièrement, un dynamique hypercardio à 30 cm au-dessus de moi, un peu sur le côté à 30°, pointant vers la bouche, moi assis, la guitare sur les genoux. ça passait pas trop mal, [edit]y'a beaucoup de souffle mais c'est parce que j'ai pris un micro particulièrement peu sensible (mais dont j'iame bien le timbre)[/edit]... bon sinon il y a des songs où on entend la pièce. je trouve ça bien, ça correspond bien au côté intimiste,

mp3 : ton encodeur est merdique, tu devrais en changer... on entend trop d'artefacts de compression en 128 kbps... ou passe à du 320 kbps.

dernier truc : bon, tu chantes à mi voix. or tu as des songs, enfin des passages, où il faudrait envoyer plus que ça... ça, il faudrait bien le bosser... plus de souffle, de la bonne respiration, faire travailler les poumons, donner de la puissance vocale... et bien des problèmes devraient disparaître...

:)
  • ben oui je suis dur, mais bon, on demande de parlker en toute sincérité, alors voilà (c'est la raison pour laquelle je réponds pas en général à ce genre de posts)
    mais là j'avais envie d'un coup de sincérité pleine et entière
    bon tes conseils taro me semblent très éclairants.
    bon courage space47
  • Héhé pour ma part j'aime bien les "rr" roulés...
    Mais j'admets le côté un peu has been de la prononciation.
  • dana écrit:
    ben oui je suis dur, mais bon, on demande de parlker en toute sincérité, alors voilà
    oui enfin tu sais bien ce que ça veut dire "en toute sincérité" dans le fond... les personnes qui ont fait un peu de route ne demandent jamais ce genre de chose...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier