Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Rech création de Musiques pour film

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
En direct du salon Primevère, Michel Teyssot, m'interpèle car il recherche desMusique pour son film.

Michel Teyssot a été le témoin durant la guerre d'Algérie d'exactions par l'armée française.
Il était militaire et a filmé nombres d'images ; aujourd'hui il repart en Algérie pour un co production franco algérienne pour dénoncé ; ce film est clairement anti militariste.

Recherches de musiques:
Quels artiste souhaiteraient réaliser des musiques pour mettre en valeur ces images d'archives?
Je lui ai proposé de s'orienter sur des musiques actuelles tels du rap, rock oriental, world....

Ce n'était pas a priori son idée de départ mais semble très intéressé d'aller dans cette idée de mixer des images d'archives avec de telles musiques contemporaines; textes engagés à la clé ; de mélanger l'action artistique de diverses générations pour témoigner ensemble de ce que fût, pour partie, la guerre d'Algérie.

Pour en savoir plus: Merci de conacter cet affranchi qu'est Monsieur Michel Teyssot : michel.tey@orange.fr

Je pense que cela est un beau projet qui va faire parler de lui. A vos manettes!

Didier
Musique Libre Lyon

Réponses

  • excellent ! il y a de plus en plus de projets mêlant images et musique !...
  • le hiphopdomain même si pas super actif est une source (en CC -by et LAL), en tout cas pour la partie hiphop, faudrais ptet des rappeurs en plus pour le faire comme il faut http://hiphopdomain.org

    dF
  • Bonjour
    L'avant première de mon film documentaire réalisé en Algérie,
    "Concerto pour deux mémoires"
    va être présentée le lundi 22 Mars 2010 à 18 heures dans la médiathèque de Bron. (en face de la Mairie)
    L'entrée est gratuite.
    Bonne journée à tous.
    Michel T.
  • Hey taro t'as lu ca ou et trouvé comment l'info?
    T'avais une google alarme? :lol:

    bon le 22... faut pas que je le loupe. Ca va je crois être du lourd.

    Didier
  • eisse écrit:
    Hey taro t'as lu ca ou et trouvé comment l'info?
    ben il a fait un mailing. :)
    mais j'avais pas mal discuté avec michel teyssot, j'ai lu ses bouquins aussi.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier