Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

comment on cause et accueille ici (parfois)...

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
juste, comment dire, parfois, une, des impression(s) fugace(s) - fugace(s) car passagère, mais rééprouvée quelques fois (parfois ?), à récurrence des mêmes manières réapparaissant parfois - rien de très grave, mais parfois, dont maintenant, ça m'a fusé comme ça :

sauf que parfois ce genre de réception commando sans discernement en jetant les gens sur un mot ou une impression et s'y tenant comme un pitbull rabique sans décrocher, ça commence à me courir, voire (parfois) ras le cul, en fait.
d'accord qu'on soit cash (on a une image de rigueur et on a notre fierté, merde !), d'accord qu'il y a une défense naturelle à exercer contre les "crétins"/"pourrisseurs de forums"/et autres, mais bon, ça n'empêche(rait) pas un minimum de finesse et d'ouverture d'esprit (parfois) (?)

j'en viendrais presque à me sussurrer que ce pourrait, parfois (j'insiste ? noooon), ne pas correspondre au but qu'un forum, un espace de discussion, d'une "communauté" (on appelle ça comme ça, parfois) comme dogmazic ou "la musique libre" (dont dogmazic n'est qu'une parcelle) se propose, genre accueillir, partager, fédérer, inviter, débattre, réfléchir, proposer, construire...
(mais m'arrive-t-il de me bercer de mots, parfois, justement)


howto / tip / mot-clef / conseil à deux balles : le mot sur lequel il faut "tout donner", pour les volontaires, c'est parfois.

bisatouss

[edit : j'avions oublié [i]parfois [/i]dans le titre. je m'en veux je m'en veux pardonnez-moi]

Réponses

  • Tout ça c'est la faute à Sarkozy, c'est lui qui a commencé avec son : " casse toi, casse toi, pauvre con ! "
    :D
  • oh non, dès l'époque d'Hésiode, et encore avant... mais je m'égare.
    celui que tu cites est un humble suiveur, comme nous tous.
  • C'est qui Hésiode?
    Le créateur du site?

    Raconte nous encore les débuts de dogmazic, onc' bituur, alleeeeez... :wink:
  • MrPiggiePopp écrit:
    C'est qui Hésiode?
    Le créateur du site?

    trop drôle celle-là, si tu en as d'autres je suis preneur :wink:
  • Oui, je suis d'accord... Je n'ai pas été le dernier à mal accueillir... Je me rappelle l'affaire DJ Shawan... C'est un peu le lot de toutes les communautés, même très ouvertes (d'esprit) comme celles de Dogmazic...
    Chacun a sa sensibilité, ses problèmes et on ne se rend pas bien compte de la portée des mots... Mea culpa. J'essaierai de faire attention à l'avenir...

    Sans être politiquement correct, quand même !
  • Je dis pas qu'il n'y a pas d'excès, mais en général ca se passe comme ca :

    Un gars vient présenter un projet
    si projet mal présenté alors
    les habitués gueulent
    si projet est bon alors
    on fini par s'entendre et on n'en fraternise que plus, car ce qui est bien sur ce forum c'est que les gens savent se faire pardonner, il n'ont pas peur de s'excuser platement, et ca c'est rare !

    si projet est mauvais ou si le gars qui le présent ne sais pas communiquer convenablement
    il se casse et on entends plus parler de lui et c'est tant mieux

    Si projet est bien présenté
    il a les attentions qu'il mérite

    Alors certes, comme toute logique elle donne des débordements, c'est dommage évidement mais je trouve que c'est une sélection naturelle si certes sélective.
  • hash écrit:
    Tout ça c'est la faute à Sarkozy, c'est lui qui a commencé avec son : " casse toi, casse toi, pauvre con ! "
    :D

    En fait ce truc... c'est une regrétable méprise...
    il était juste en train de lire la réponse à son fameux sms.... :lol: :lol: :lol:
  • Complètement d'accord avec le fait qu'on est parfois un peu raides. Et que parfois c'est justifié, parfois ça dérape.

    [mode ad-hominem]
    Par contre je suis un carrément remonté contre les utilisateurs qui ne postent quasi-jamais, parcequ'ils on dit y'a un moment qu'ils se retiraient du forum parceque les idées défendues, ou même les gens, ne leur allais pas, et qui n'apparaissent QUE pour flinguer.

    Oui hackrow je parle de toi.

    Alors que les idées et projets ne t'aillent pas, no problem, je pense comprendre et respecter tes idées et positions, mais ne participer QUE pour latter, jetter et railler je trouve ça très très chiant. Tu participe ou tu participe pas, si tu participe tu participe à tout les aspects, pas uniquement pour gueuler et faire la forte tête, voire carrément la leçon.

    Franchement ces temps-ci tu ne poste QUE quand ça sent le souffre et généralement c'est pour en passer une nouvelle couche. On te vois JAMAIS répondre à des questions de noob (alors que tu connais pas mal le sujet), ou essayer d'aider à faire avancer un débat sans prise de position polémique. C'est peut-être comme ça que tu fonctionne, je trouve pas ça malin, en tout cas ça porte pas à considérer comme positive ton implication dans ce "mouvement" (je sais que t'aime pas cette dénomination et que tu te fout d'être "impliqué").

    Sois dit sans offense. Pour t'avoir rencontré et visité dans tes montagnes je sais que t'es quelqu'un de bien et généreux, mais niveau forum y'a sans doute mieux comme attitude.
    [/mode ad-hominem]

    dF
  • j'en viendrais presque à me sussurrer que ce pourrait, parfois (j'insiste ? noooon), ne pas correspondre au but qu'un forum, un espace de discussion, d'une "communauté" (on appelle ça comme ça, parfois) comme dogmazic ou "la musique libre" (dont dogmazic n'est qu'une parcelle) se propose, genre accueillir, partager, fédérer, inviter, débattre, réfléchir, proposer, construire...
    (mais m'arrive-t-il de me bercer de mots, parfois, justement)

    VS

    [mode ad-hominem]

    je t' ai connu plus" constructif"
    sans doute que le ad hominem aurait pu avoir des "éclaircissement" en MP... et pas dans un tread ou l' on cherche justement a un peu calmer les choses...
    Parce que sinon j'entrevois un risque de succession d' ad hominen ( on a tous une réaction à se reprocher non?) voir de réglements de compte liés à l'un des truc les plus incompatible avec la notion de "communication" que sont les posts et autres messages forum-iques.


    pour revenir sur le sujet initial...

    Il y a certes certaines notions d' accueil à revoir, à clarifier...
    mais il y a aussi des notions de présentation à apprendre, de régles de forum...
    En premier lieu parcourir un peu le forum, y lire ce qui s' y fait, son sujet, les projets etc....

    collegue, membre d' une autre "parcelle" du jardin de la musique libre.....
  • mon cher tdBt je tiens à te faire remarquer que c'est entièrement faux ce que tu dis. Je ne suis pas venu poster juste par méchanceté ou juste pour fusiller les cons. J'ai dans le même temps participé à une autre discussion ou j'explique justement un peu d'information sur comment se défendre lorsque l'on se fait piquer ses morceaux. Dans le sujet sur "peut-on vendre des musique sous LAL". Donc tu vois bien que je ne fais pas que des discussions négatives. Je ne voulais plus participer mais je continuais de passer et il faut l'avouer c'est les sujets débiles qui attirent toujours mon attention en premier. C'est ça qui me fait réagir derrière ma machine. Les discussions autres, les membres du forum savent déjà très bien y répondre, je vais pas en rajouter. Tu dis que je viens que pour en remettre une couche, détrompe toi l'ami c'est moi qui ai commencé le débat parce que j'avais butté sur un mot qui est vexant. On peut raconter tout ce qu'on veut pour défendre bidule ou machin de ce qu'il a dit mais au vu de la suite de la discussion je pense ne pas m'être beaucoup trompé. M'as-tu déjà vu étaler toutes mes actions et toutes mes maladies sur les forums de dogma où même ailleurs ? Jamais, parce ce que ce qui compte c'est pas tant ce que j'ai déjà fait ou ce que je subis mais bel et bien ce que compte faire. Quand je propose une idée quelque part j'arrive pas en disant que je vais faire quelque chose de mieux que les autres, je dis simplement que ça apportera une pierre de plus à l'édifice d'une lutte dans laquelle nous sommes tous concerné.

    En ce qui concerne "l'implication" dans ce "mouvement" je n'ai pas de preuve à fournir, j'agis. Lorsque je fais une proposition, que j'envoie des messages à tous les concernés et qu'1 seul sur 30 répond là effectivement je me demande où est l'implication dans le mouvement. Un mouvement, comme c'est indiqué dans le mot, c'est quelque chose qui bouge, qui ne stagne pas. Tu connais mon point de vue pour en avoir discuté avec moi dans mes montagnes, tu sais à quel point je porte de l'intérêt aux projets qui offrent à tous de participer ensemble, de faire en sorte de ne pas se diviser en plusieurs petits groupes car c'est tous ensemble que nous arriverons à faire bouger les choses. Apparemment c'est pas clair pour tout le monde et beaucoup continue de pencher vers leurs projets de façon individuelle alors que toutes nos forces réunient pourraient déplacer des montagnes. C'est facile de dire "hackrow t'es un con, tu fais pas avancer les choses" mais pourtant chaque fois que j'ai fait quelque chose j'ai demandé à tous ceux qui le désiraient de venir y participer, d'apporter leurs pierres, de construire ensemble, ce qui n'est pas du tout le cas de beaucoup dans ce mouvement, tu l'accordera. Quand au fait de donner des leçons (j'en ai quand même pas donné beaucoup) j'en suis désolé mais le manque d'éducation de certains fraichement débarqué les mérite. Faut savoir aussi faire le tri dans le lot afin de ne pas se retrouver à perdre son temps dans des projets qui sont soit branlant, soit délirant, soit carrément égocentrique. Quand la prairie foisonne de con faut passer la tondeuse et je ne suis pas le seul de ce forum qui sache le faire, d'autres sont très très fort à ce jeu là aussi ;)

    Ma douce moitié me fait très souvent remarquer que je suis plus virulent sur les forums de dogma qu'ailleurs, c'est pas faux et je ne saurais l'expliquer. Ça vexe des gens que j'aime bien, c'est dommage et m'en excuse, ce n'est vraiment pas mon but ni mon intérêt.
  • mars 2008 modifié
    fort bien, en effet c'est plus nuancé comme ça. (cela dis je parlais pas que du récent post "festival")

    Merci de la réponse.

    dF

    edit :
    je t' ai connu plus" constructif"
    sans doute que le ad hominem aurait pu avoir des "éclaircissement" en MP... et pas dans un tread ou l' on cherche justement a un peu calmer les choses...

    Oui certes, ça dois être la période je suis énervé en ce moment, en partie aussi parceque justement certains projets n'avancent pas (ne bougent pas) comme je l'entends.
    Si j'ai mis la balise c'est justement pour dire que bon ptet pas s'appesantir, mais j'avais ce feeling.
    Plus le thread est plutot pour essayer de comprendre comment on pourrais calmer les choses.
  • remarquer que je suis plus virulent sur les forums de dogma qu'ailleurs, c'est pas faux et je ne saurais l'expliquer

    peut etre, que même étant une parcelle du jardin de la musique libre, dogma est ,a été et je l' espère restera quand même la parcelle originelle et fédératrice du dit mouvement..mouvement auquel nous sommes de plus en plus attaché ,dans une perspective de plus en plus militante...
    et sur dogma on lit de simple visiteur, des squateurs,des utilisateurs, des curieux mais aussi ( et heureusement ) une belle et grosse poignée de militants hétéroclites...

    psychologie à deux balles: c' est avec ceux qu' on aime qu' on est le plus exigeant ;)
  • En tout cas moi, je vous remercie de ne jamais m'avoir donné de leçon de ce type (ca fout tellement la honte, et je plains les victimes de vos critiques quelquefois), meme si je suis encore un newbie ici, et que j'ai beaucoup de chose a apprendre. Par contre, je dois avoir tendance à la mégalomanie, car je ne parle ici que de mes projets personnels (et c'est pour ca que je n'ai jamais aucune réponse à mes posts surement, a moins que c'est parcequ'ils soient totalement inintéressants, et plus axés sur la musique elle-meme que sur les actions envisageables)... Je vais essayé de corriger ca, mais j'attends d'y voire plus clair dans le maelstrom de tout ce qui se passe ici, et sur la facon dont je voudrais contribuer à l'avenir du libre, à mon échelle.
  • collegue écrit:
    et sur dogma on lit de simple visiteur, des squateurs,des utilisateurs, des curieux mais aussi ( et heureusement ) une belle et grosse poignée de militants hétéroclites...

    N'oublions pas pour autant l'essentiel... on y écoute surtout de la musique et on y lit surtout des musiciens...

    collegue écrit:
    dans une perspective de plus en plus militante...

    Qui ne doit pas pour autant nous faire oublier que c'est de la musique qu'on fait...
    Après, militer... c'est bien, mais trop de politique tue la musique !

    Surtout que, et ça je l'ai vécu, les purs militants du libre, la musique, ils s'en tapent un peu en fait !
  • Les deux sont combinable. Tu peux très bien prendre le temps de composer, de répéter, d'enregistrer et de faire des concerts tout en militant constamment que ce soit sur la toile comme dans le réel :)
  • avril 2008 modifié
    Je viens de remarquer que je parlais au chanteur d'ouroboros. Bravo pour ce que vous faites les gars, artistiquement parlant, nous on adore! Et vous dites des trucs qui me foutent les frissons quelques fois. Vous etes un de mes nombreux exemples.(ahhh c tellement mieux de parler de musique plutot que d'actions révolutionnaires!). Ca doit pas etre evident a Nice de faire du Techno-Punk avec tous ces reacs qui controlent la ville non? (c pour ca que moi je m'en suis évadé et que je prefere largement la bonne vieille banlieue parisienne, inconfortable, mais realiste). C'est vrai que tu dois etre hargneux (j'ai pas lu tes posts), mais moi je te comprends par rapport à ce que tu dis dans tes chansons (notamment "dictature parentale", qui entre nous soi dit, m'a fait chialer tellement je me suis identifié à ce que tu as vécu). J'ai d'ailleurs présenté le morceau a des amis punks de paris (qui ont la quaraintaine) et qui ont conclu sur un "Punk's not Dead", tout comme quand je leur ai montré "Otaké", vous avez un public de connaisseurs qui se forme par bouche à oreille dan la capitale les gars!

    <Au fait je suis pas HS, tu es bien membre de ouroboros Hackrow?
  • mince démasqué :)

    Nice bah tu sais on s'est barré dans le maquis comme le font la plupart des artistes engagés. J'y fous plus trop les pieds sauf pour jouer de temps en temps et voir de vieilles connaissances qui résistent encore au climat ultra pollué et de plus en plus raciste. Au dernières nouvelles il s'est formé un groupe politique composé de skinheads qui a quand même fait 6 ou 7% alors bon heureusement qu'on y est plus :D

    Je suis bien content que le bouche à oreille fonctionne sur Paris, d'ailleurs, grande nouvelle pou nous, on viendra y jouer certainement en août, je ferais passer le message quand on aura les dates confirmées. J'espère pouvoir t'y rencontrer on se boira un coup et on parlera d'autres chose que de révolution promis ;)

    Ce serait tellement mieux si on n'avait pas à en parler mais le monde est ce qu'il est et il faut des gens pour gueuler... punk's not dead !
  • Hihihihihi! Tu transpires de personnalité dans tes textes mec! c'est moi qui ai commenté (un peu a la va vite) "Ouroboros, vous etes mes maitres"... En tout cas wai, préviens moi par message privé quand tu veux qu'on se rencontre sur Paname. Moi j'ai eu cette haine contre le système pendant toute mon adolescence, et finalement, le système m'a piégé quand j'ai commencé à avoir faim, au début de ma vie active. Maintenant je suis "working class hero" de la société de consommation, sur laquelle je crachais dans toute mes rédacs d'economie en terminale. J'essaie a présent de jauger le pour et le contre de notre "super economie"(et crois moi, y en a beaucoup a dire des deux cotés). Ca me flingue qu'il y ait encore des skins, mais ca ne m'etonne pas dut tout du coté de Nice. Tu sais moi j'ai ete élevé (jusqu'a 6 ans) du coté de las planas, là ou il y a tous ces cadres de merde, qui se réveillent avec l'impression de dominer Nice du haut de leur montagne, et qui te donnent la gerbe quand ils te parlent politique, alors qu'a 500 metres plus bas, a Bateco, les gamins se demandent comment ils vont pouvoir se dégoter la dernieres chaine hifi pour s'epanouir auditivement. Je voyais tres jeune ce fossé si sérré quand on sortait, dans notre BM M3 dernier modele. Ca me filait la gerbe. La rage ne s'est pas tu, elle a mué et maturé. Aujourd'hui, j'ai d'enormes problemes psychiques, car certains psys me disent "vous "ressentez" trop la réalité", d'autres "vous perdez pied avec la réalité". Bref, je suis paumé. J'en suis a 4mg de xanax par jour, dose qui augmente chaque mois... et la risperidone. Le seul épanouissement qu'il me reste, c'est la musique, et la découverte de groupes comme vous. Seulement, par rapport à "Dictature parentale", morceau que j'adore pour sa charge émotionnelle, moi, meme si on ne s'adresse plus la parole depuis des éons avec mon pater, j'ai appris à le respecter à distance. Je trouve qu'on ne peut pas résumer un être humain, juste par rapport à ses penchants politiques, aussi nauséabonds soient-ils (désolé pour le couplet voltairien les dogmaziens). C'est bien de se battre pour defendre ses idé(aux), mais essayer de comprendre, même la haine et/ou la bétise, je trouve cela plus constructif...
    Par contre ce que j'adore dans ta facon de chanter, c'est quand je capte des relents d'accent niçois a la fin de certains mots se terminant par des voyelles ouvertes(preuve que tu n'as pas totalement renié ton identité ce qui fait plaisir!), et dans l'intonation de tes phrases. Moi, de mon côté, je l'ai totalement renié depuis que j'ai 7 ans, pour parler de facon morne, froide, mécanique, et monocorde...
    Mais à l'époque où j'etais gamin, y avait pas une sorte de groupe de jeunes artistes contestataires qui s'etait formé dans le vieux-Nice (si je dis pas de conneries, c'etait dans la piaule du frere d'un petit ami de ma soeur qu'il se reunissaient)???

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier