Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

comme d'hab un concentré d'intelligence hilarante

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
le coupe le cake d'IAM
ben je suis un vieux ringard hein, j'ai toujours trouvé que els textes de ces mecs là étaient très très bons
ben là le clip est géant, revisite tous les clichés (sous-bois)
et surtout cette capacité à l'autodérision (se moquer de soi-même, de sa propre capacité à produire des clichés etc.)
délicieux

http://www.dailymotion.com/video/x4oc6y_iam-clip-coupe-le-cake_music

Réponses

  • J'aime bien IAM, mais je trouve qu'ils sont trés loin de leur debut (le micro d'argent). J'ai envie de te faire découvrir deux artistes toujours dans le rap trés opposé l'un de l'autre.

    LIM - Tout Etait Calculé - http://www.dailymotion.com/video/x3d8ys_lim-feat-rat-zeler-tout-etait-calcu

    Keny Arkana "le front de la haine" - http://www.dailymotion.com/video/x1s84t_keny-arkana-le-front-de-la-haine_music

    Keny Arkana - 5ème soleil - http://www.dailymotion.com/video/x4na7s_keny-arkana-5eme-soleil-new-song_music
  • Merci Dana, je savais pas qu'IAM avait fait le clip de cette chanson là. J'apprécie quand ils partent dans le délire comme ça (C'est un peu dans l'esprit des interludes qu'ils faisaient sur leurs albums d'avant).
  • merci bencoz
    je vais écouter ça, j'ai complètement laché le rap hip hop depuis des lustres, mais pourquoi pas y jeter deux trois oreilles un de ces jours

    (c'est vrai que l'école du micro d'argent ça avait été un choc, à l'époque je répétais à tous mes potos indie rock que c'était ce qui s'écrivait de mieux en français.. )
  • Tiens, j'ai vu une autre version sur Youtube : http://youtube.com/watch?v=xezg2GD24BU
    Le montage est quand même bien réussi.
  • bencoz écrit:
    je trouve qu'ils sont trés loin de leur debut (le micro d'argent)

    Juste je met un peu mon grain de sel... mais le micro d'argent c'est pas vraiment leurs début tout de même... (à mon sens c'était même plutôt le début de la fin) !!! Et je préfère de loin le double "Ombre est lumière" ou l'humour (je trouve la grande qualité d'IAM) est beaucoup plus présent... trop pleureuse le micro d'argent j'ai trouvé ça m'a saoulé à l'époque !!! En plus, le vrai seul grand groupe de hip-hop français ça reste NTM !!! y'a pas eu mieux depuis (remarques avec les daubes qu'on nous sort aujourd'hui ce n'est pas difficile)...

    Allez, un bon pavé dans la marre :mrgreen: ... IAM ou NTM ? Assassin, troisième choix ? :mrgreen:
  • J'aime bien TTC, c'est n'imp
    "Putain c'est la merde !
    Pourquoi tu dis ça ?
    Chez moi c'est la misère !
    Ah ouais t'as trop raison.
    Ici c'est la galère ! reprends du champagne man,
    De toute façon ce weekend on se barre sur la côte."


    Stupeflip aussi, j'adore stupeflip, de la scream music :D
  • TTC et Stupeflip, est-ce vraiment du Hip hop ? c'est marrant TTC j'ai adoré la période "ceci n'est pas un disque", vu une fois sur scène c'était terrible... et maintenant je peux plus les encadrer... Tequilatex me sort par les trous de nez... jamais vu des mec tomber aussi bas en aussi peu de temps ! :( ... De mon point de vue, en hip-hop français malheureusement aujourd'hui... c'est un peu le grand désert blanc... que du vide à l'horizon... heureusement qu'on a explicite et Damdi pour relever le niveau (et je dis pas ça parceque c'est du libre, c'est super sincère), pour le reste c'est vraiment pitoyable (allez... si quand même la rumeur et Hocus Pokus sortnt un peu la tête de l'eau...) !
  • heureusement qu'on a explicite et Damdi pour relever le niveau (et je dis pas ça parceque c'est du libre, c'est super sincère)
    Alors là triple " :oops: " Merci, ça fait plaisir.

    Sinon pour donner mon avis, Ombre est lumière d'IAM m'a bien fait tripper également, pour l'ambiance, et l'humour de temps à autre. Ensuite avec L'école du micro d'argent, je me suis quand même dit qu'ils avaient fait fort, peut être que l'album marquait un tournant plus large, moins "Marseillais" sans doute, mais j'ai quand même pris une baffe.
    NTM, ah... Authentik, est le premier album de rap Français que j'ai dû écouter. Et j'ai kiffé simplement tous les autres, à des époques différentes, parce que le charisme et le talent était là à chaque fois.
    Assassin, j'ai aimé, y'à pas à dire, pour le discours engagé.
    Après j'écoutais également Little MC, Sens Unik (from Suisse) etc etc.
    Maintenant... Comment dire, mon intérêt est devenu franchement plus limité vis-à-vis du rap Français, j'ai l'impression qu'ils marchent plus ou moins tous sur les mêmes traces, avec les mêmes flows, les mêmes instrus (pour en ce moment être à la mode du Dirty South, par exemple). Je dis pas qu'il ne peut pas y avoir des morceaux que je peux apprécier, mais c'est devnu plus rare.
  • explicite écrit:
    Après j'écoutais également...Sens Unik (from Suisse)

    Yes ! Sens Unik... et bien...
    y'en n'a pas beaucoup qui les sitent ceux-là, c'est resté assez confidentiel tout de même,
    on voit les connaisseurs... :wink:
  • Ahh les clips de iam toujours aussi marrants !
  • j'en profite pour dire que, tout rockeur que je suis, je viens de m'essayer au hip hop...
    Il s'agit du morceau "feust la peau lisse", et je veux bien des avis de rappeurs... svp me comparez pas à IAM, je sais que je suis pas à la hauteur, mais au moins je tente l'humour dans le rap (j'ai peur de ressembler à fatal bazooka du coup...)
    Dites-moi si ça vaut le coup que je persévère dans cette veine, j'aime bien rapper!
    Sinon, dans la nouvelle vague des protégés de skyrock (rohff, soprano & co.), ce qui me saoule le plus c'est qu'ils se prennent trop au serieux... Ils vivent le reve americain et veulent avoir l'air authentiques quand ils parlent de misère, c'est ridicule!
    Quand au battle NTM/IAM, je vote pour ces derniers, car ils ont mieux su tenir dans la longueur...
  • Je suis d'accord avec feust, mais je serais encore plus large que les "protégés de skyrock"...90% des rappeurs perdent le fil un moment ou l'autre lorsque leur célébrités ls précèdent. Ils parlent de la rue, de la misere, de la drogue, mais vivent dans de somptueux appart du 16eme en se tapant de magnifik raille de coco + verre de champ. On va pas leur jetter la pierre de vouloir vivre mieux, mais je leur jette la pierre de parler de choses qui ne sont plus LEUR monde.

    On peut citer certaines rappeurs sois disant authentiques, mais apres chacuns va polémiquer sur sa maniere de voir les choses...
    Je pense juste que certaines personnes ont oublié le combat qu'elle mené, pourquoi elles ont rapper et par ou ces personnes sont passés.

    Juste pour finir je tient a passer une big dedikass a tous nos rappeurs amateurs de dogmazik qui ont des textes sinceres et authentiques. Ne prenez exemple sur personnes, votre vérité et la clef de la reussite...
  • Jamais trouvé un rappeur français qui m'intéresse pour ma part. C'est pas mon univers, ça me touche pas, et souventl la musique est trop indigente pour que ça m'intéresse sur ce plan.

    Ah si, j'aime bien le côté funky-jazzy de Prose Combat par... MC Solaar. Le seul bon album qu'il ait fait, sans doute.

    Il faudrait que je m'intéresse à ce qui est publié sur Dogmazic dans le genre, histoire de pas mourir idiot.

    Par contre j'adore The Revolution Will Not Be Televised de Gil Scott-Heron. C'est pas du rap, c'est du spoken word.
    (The revolution will not be televised / will not be televised / will not be televised / will not be televised / The revolution will be no re-run brother / The revolution will be live).

    J'ai aussi le premier album de US3 (jazz-rap british) qui est bien sympa, il faudrait que je me penche sur le reste de la discographie.

    En fait je trouve qu'à partir des années 90 le rap francophone et dans une certaine mesure anglophone a un son de merde, surtout après 1995. C'est flagrant en France, avec du rap commercial (merci Skyrock...) qui est en fait du mauvais RNB rappé. Argh.

    Je me rattrape sur Il n'y a plus rien. L'ami Léo savait écrire la révolte. ;)
  • Niveau musical, en fouillant un peu on trouve des choses qui sont loin d'être indigentes...
    Personnellement, je recommande Antipop Consortium, Blackalicious, Jurassic 5 ou encore Lyrics Born. Tout de l'anglo-saxon, et que du bon, entre le choix des samples et des sons, le flow inimitable, voire même pour certains l'utilisation de musiciens live.
    Dans un registre plus dance et fashion, j'ai bien accroché sur le dernier album de MIA. Surement ses origines Sri-Lankaises, mais alors y a des trucs vraiment originaux dans ses compositions, bien que ce soit très inspiré par Peaches au niveau vocal; heureusement les textes sont bien plus profonds que les délires pornographiques de cette dernière...
    Cela dit, je trouve aussi que le rap "old school" était beaucoup mieux, peut-être parce que je ne manquais jamais un épisode du Prince de Bel-Air en rentrant du collège...
    (Will Smith!!! en voila un qui a bien mal tourné - sans mauvais jeu de mot!)
  • Niveau musical
    "Way of the Cypher", de Steve Coleman, album live époustouflant avec des rappers au flow incroyable, surtout qu'ils sont en complet freestyle — à cette vitesse je sais pas comment ils font... et encore plus quand c'est sur des rythmes impaires et irréguliers... :D
  • Feust, ya des trucs plutôt sympa dans les noms que tu cites. Faudra que j'explore tout ça. :)
  • Pour moi un des must du hiphop underground c'était Company Flow et leur album Funcrusher Plus... un classique !
    http://uk.youtube.com/watch?v=c7_aWIA3bhA

    Mais leur leader EL-P est toujours là et il tient la forme et produit du Vrai hiphop loin du mainstream...
  • En rap j'aime beaucoup Kenny Arkana, et musicalement c'est très intéressant aussi.
    http://www.dailymotion.com/video/128326


    Plus un petit documentaire :
    http://www.dailymotion.com/video/xmeps_keny-arkana-autre-monde-possible

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier