Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

contrat de travail

bonjour tout le monde
j'ai eu Astrid (ANPE) au téléphone concernant la nature des contrats pour le poste de coordinateur de la fédé
2 possibilités: CA (contrat d'avenir) ou CAE (contrat d'accompagnement par l'emploi)
Je ne suis pas éligilble au 1er, donc reste solution CAE
sur une base de 24h hebdo, les aides publiques s'élève à 70% (depuis Février)
soit pour l'employeur un salaire mensuel à sortir de 480€ environ
et un salaire net pour l'employé de 700€ pour 24heures
ce qui nous fait 480 x 12 = 5760€ par an à la charge de l'employeur
Par contre le taux d aide est invariable durant la durée du contrat (il reste à 70% donc)

Ca fait plus que prévu, non?

xavier

Réponses

  • En effet...
    ça coûte 5784 euros/ans !

    en récapitulation on a dit à la réu, que ça représente à peu près 500 euros à l'année/asso,
    ceci si on est 10 assos fondatrices et fédérées...

    Si on est 12assos == 482/ ans et / asso, soit 40 euros/ mois et / asso ...

    Bref, si on pouvait être 20 assos fondatrices, avec asso danse, asso litéraires et assos bouffe, c'est un peu plus dure à relier, mais ça nous ferait donc :
    5784 % 20 = 289.20/ ans / asso
    soit 24,10 euros/ mois et / asso ...

    faudrait donc demander un premier règlement de 3 mois direct de toutes ces assos, et prévoir direct quelques soirées rémunératrices dans divers lieux, pour payer le reste, voir si possible se rembourser si assez de bénéf...

    YO !! :roll:
  • en même temps 50€ par mois à sortir, c'est pas la mer à boire
    sinon le problème qui va se poser est le suivant:
    les assos sans fond, quel rôle vont-elles jouer? la fédé ne pourra pas prendre en charge les pertes par exemple, et ces assos devront être en règle au niveau juridique et comptable
    Si la levée de fond nécessaire n'est pas remplie, je ne vois pas comment nous pourront travailler avec elles...il faut qu'on soit solidaire certes, mais aussi il faut être crédible...
    on parle de 50€ par moi ! c'est que dalle !
  • Ce n'est pas un prob pour certains d'entre nous en effet...
    Mais je pense que pour certains apparement, qui nous ont rejoind, ils ont du mal à miser 50 euros/mois ( 600/ans ) sur quelque chose qui n'existe pas encore et qui doit faire ses preuves dans le temps...que ce soit un emplois rémunéré, ou faire gonfler une trésorerie d'asso qui doit encore s'organiser, exister, et faire ses preuves en se fédérant...

    1) je propose que l'ont soit plus nombreux en assos fondatrices tout simplement pour réduire la somme mensuelle et avoir plus de poids et de représentativité en diversité culturelle artistique...
    Ps: Ya déjà 2 assos de danseurs contemporains et improvisatrices, qui sont motivés...
    reste des assos de vidéastes ( VJ ) et .....

    2) d'organiser quelques soirées rapido de soutien, pour payer une partie de ce post et nous faire une trésorerie de départ et nous faire rapidement connaître...( on est assez nombreux pour faire une bonne COM commune rapidement )

    3)faire cotiser des lieux/bars/organismes partenaires à l'année ou au mois pour être cité dans le petit mensuel promo qu'on a prévu de réaliser pour l'asso...

    Bref, d'autres propals ?? :roll:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier