Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

« la morale, c'est le marché qui la dicte »

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
Poursuivant son cycle de conférences, l'Executive Club Luxembourg a invité Mark Tluszcz, Managing Partner de Mangrove Capital Partners, pour débattre sur le thème «Innover ou disparaître?».
http://www.le-jeudi.lu/edition/article.asp?ArticleId=15131
« d'ici cinq la musique sera gratuite pour tous. » Avec la société Jamendo, entreprise privée installée à Esch-sur-Alzette, dans laquelle le fonds d'investissement Mangrove capital Partner a pris une participation fin août 2006, les artistes autorisent le partage de leur musique. C'est libre, légal et illimité. « Nous allons déstabiliser cette industrie qui nous a elle-même déstabilisés depuis cinq ans. Avec Internet, nous avons mis à genoux EMI »
« Qu'en est-il du principe de précaution? »
« C'est une question de morale et pour mes associés et moi, la morale, c'est le marché qui la dicte. Le progrès, on ne peut pas l'arrêter. Si nous n'investissons pas ici, cela se fera ailleurs. »
horresco legens... assurément, jamendo est entre de bonnes mains.

Réponses

  • Oui c'est une drôle de morale, mais peut-être que cela plaît au Jamendiste, après tout ?

    Faudrait lancer ça sur leur forum à eux pour en avoir le coeur net... mais là je passe mon tour.
  • J'm'y colle !
  • Délicieux, en vérité, surtout ça :
    Europe will not escape feeling
    the residual effects of the US
    led recession. As usual in our
    global economy we will all
    share some of the pain, and
    Europeans failing to take this
    into consideration will pay the
    price of short-sightedness.
    The fate of young start-ups
    can not escape these
    turbulent times either. Those
    entrepreneurs with enough
    foresight to take this into
    account and build the
    dynamics of such a market
    into their business offering will
    be the next big winners.
  • bon la team dogmazic, quand est-ce que vous nous dégottez un joint-venture (je sais même pas ce que c'est) de derrière les fagots là ?
    un fonds de pension ou un fonds d'investissement ?
    et là, fini les problèmes de thunes (et c'est parti pour des colloques mensuels aux Seychelles. ou aux caraibes

    (je me dis : le hic c'est le langage
    c'est pas donné à tout le monde de causer le langage de Mangrove Capîtal Partners..
    faut apprendre
    les gars de Jamendo, je dirais qu'une chose : ils ont su leur parler cette langue là (et j'en dirais pas plus par souci diplomatique))
  • bou diou
    ça faisait des lustres que j'avais pas été faire un tour sur le forum de Jamendo (j'voulais voir non sans arrière pensée sadique) ton post mankind
    ben bou diou
    c'est un autre monde là
    tous ces gens qui se remercient de s'être remerciés là
    pffff
    ça ferait pas long feu sur dogmazic à mon avis
  • yza écrit:
    Oui c'est une drôle de morale, mais peut-être que cela plaît au Jamendiste, après tout ?
    Le guide du bon Jamendiste :

    Ce qui est bon pour Jamendo plait forcément au bon Jamendiste,
    car il sait que c’est bon pour lui.

    Ceux qui réfléchissent à l’évolution de Jamendo ou ses décisions font de la politique
    et la politique c’est mal, ce sont des traîtres qui cherchent à nuire à Jamendo.

    Le bon jamendiste reste confiant envers ses maîtres car ils savent mieux que personne
    ce qui est bon pour lui et pour l’évolution de la musique à travers le monde entier.

    Le bon Jamendiste doit empêcher tout débat concernant les décisions de ses maîtres
    et si il ne les comprend pas, c’est que sa conscience n’est pas encore assez pure.

    Le bon Jamendiste sait soutenir ses maîtres sans qui il ne serait rien,
    et quoi qu’il arrive, au cœur de l’adversité il saura les défendre jusqu'à la mort.

    Le bon Jamendiste se sait bon et juste en son cœur, pourtant il doit se montrer implacable
    et féroce avec les traîtres trerroristes à la lange de serpent, tous à la solde de l’internationale gauchiste.

    Chaque jour, le bon Jamendiste se souvient que Jamendo est grand
    et dans son cœur comme dans son âme brille la flamme du bonheur de la Jamendie.

    Grâce à la plateforme de cristal bleue à présent entrée dans l’ère de la lumière orange
    (symbole de l’infinie béatitude) le bon Jamendiste se fait chaque jour des amis,
    à qui il enseigne avec ferveur les rites sacrés de sa nouvelle et grande famille : la Jamendie

    Jamendo est bon

    Jamendo est joie

    Jamendo est grand

    Jamendo est amour

    JAMENDO est TOUT !

    ...
  • Ne pas oublier :
    Toutes les critiques sont des horribles complots de la pensée unique !
  • Pour revenir au sujet, sinon on va encore nous traiter de "faux-culs qui ne parlent pas en face" (citation élégante du forum de jamendo).

    Il est clair que cela renvois à un processus particulier, celui petit à petit de devenir gros et d'écraser ses "concurrents" (quand L.Kratz parle de "on est leader sur notre secteur", leader vis-à-vis de ses concurrents donc, mais lesquels ?). Belle idéologie que celle du partage qui devient en fait une excuse pour justifier les pires discours sur la société.
    Bien sûr ces propos n'engagent que leurs auteurs respectifs, n'ayant aucune réaction de la part de L.Kratz sur les idées développées par le sieur Mark Tluszcz.

    Au fait, c'est quoi un "managing partner" ?
  • « la morale, c'est le marché qui la dicte »
    il le dit aujourd'hui, mais ca fait un bail que ca fouette la bas...
  • dana écrit:
    bou diou
    ça faisait des lustres que j'avais pas été faire un tour sur le forum de Jamendo (j'voulais voir non sans arrière pensée sadique) ton post mankind
    Veni vidi dans Mon Cul !
    J'ai même retiré l'article...
    Mangrove c'est bien.
    Voilà.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier