Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

et les utilisateurs mac?

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Hello
Je trouve votre projet super interressant, je pensais pouvoir trouver quelque chose d e nouveau sur le net mais ya un hic...
je suis sous mac osX et a ce jour, je n'ai pu ni écouter aucune chanson, ni en télécharger une seule... et ceci malgré un test important de navigateurs web.
rien n'y fait , je peut rien faire sur le site a part naviguer.
Comment cela se fait il ? Que se passe t'il? pourtant Itunes prend bien en charge les playlists et les formats mp3.
si les webmasters pouvaient prendre en compte les utilisateurs mac (oui je sais c'est pas facile, il faut en avoir un sous la main pour tester...) ce serait parfait
A+
yza

Réponses

  • Ben ecoute je suis sur mac et tout marche nickel... Le webmaster ici bosse hmmm sur Mac et sur rien d'autre!
    Il doit y avoir un probleme dans ta config quelque part, es tu derriere un firewall? Utilises tu des proxis? je sais que ce genre de trucs empeche de télécharger parfois.
    Sinon re-essaie plus tard, peut etre es tu tombé a un moment ou le serveur etait un peu lent...
    Au fait es tu sur os9 ou X? Je sais que certaines personnes n'ont rien pu ecouter sous 9...
  • ...euh oui..je viens de voir tu es sous X...enfin je veux dire sous 10!!!
  • et oui, l'archive a été développée sur mac.
    La seule explication que je vois, c'est que tu essaies de lire des fichiers OGG. Il te faut pour cela un lecteur compatible, ou bien le plug-in OGG pour quicktime (téléchargeable sur http://qtcomponents.sourceforge.net/ ).
    Ca te permettra de lire les OGG sur iTunes notamment et sur toute appli qui utilise QT. Seul hic, il semblerait que le streaming ogg ne marche pas, il faut télécharger le morceau.
  • mince alors
    non pas de routeur ni de proxy
    faudra que je me penche sérieusement sur la question
    j'ai reéssayé ce matin et que dalle, j'arrive meme pas a télécharger.
    peut etre dans les préférences du navigateur, je vais aller voir ça.
    merci pour la réponse, ça m'a aiguillé sur le fait que le probleme vient de chez moi.
    Pour les ogg pas grave car j'ai un ordi sous linux et ça marche nickel
    dans le pire des cas c'est pas bien grave vu que sous linux j'ai aucun probleme
    et faut dire que j'ai trouvé des morceaux bien sympas
    Yza :P
  • Salut,

    Je lis tes soucis sur MacOS X.
    Frustré de ne pouvoir lire les fichiers .ogg sur mes Mac, j'en suis venu à fouiller le Net.
    Le résultat de mes recherches sont que des modules pour QuickTime sont disponibles et permettent à iTunes de lire les fichiers .ogg. Un bon point !

    Par contre, le streaming audio sur base de l'.ogg ne semble pas actuellement réalisable via iTunes.

    J'ai consacré un article sur mon site et tu y trouvera la liste des liens vers les modules QuickTime de Xiph.Org. http://www.pile.be/spip.php?article232

    Bien à toi,
    Le Pile
  • Ah tiens, une autre yza !
    Trop drôle :wink:

    Yza ... du 33
  • Ah tiens, une autre yza !
    Trop drôle Clin d'oeil

    Yza ... du 33

    oui j'ai eu un doute aussi
    mais je me suis dit tout de suite que notre Yza n'aurait pas eu ce genre de problème (depuis le temps qu'elle fréquente mlo)

    bienvenue en tous cas Yza33
  • ah non du coup tu te mélanges les pinceaux Dana...

    C'est "bienvenue à Yza du 81"

    Yza du 33 c'est moi ...c'était pour faire la différence (raté)
  • La meilleure solution pour lire les streamings en .ogg sur mac reste VLC
    http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html

    Il y aura le lecteur Songbird aussi, toujours en developpement, je n'ai pas encore réussi à voir le.ogg streamer correctement, mais ça devrait venir...
  • Sous Mac il y a aussi Whamb qui est un freeware lisant les MP3, OGG, CD audios et le streaming.

    Adresse du site en français ici :

    http://www.whamb.com/?heading=home&lang=fr

    Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut, alors si les utilisateurs et utilisatrices de Mac pouvaient nous dire ici ce qu'il en est ça serait sympa. :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier