Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

[Chatougri] Un pti clip vidéo pour la Patate Aluminium

novembre -1 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Bonjour,

J'ai réalisé un petit clip vidéo pour une de mes chansons, Patate Aluminium. Ainsi donc, voilà un lien pour la visionner:

http://www.dailymotion.com/chatougri/video/x4xh6n

patatealu225.jpg

C'est l'histoire d'une Patate qui aimerait retrouver son Canard, mais qui se retrouve confrontée à la triste réalité du Prozac et du Lexomil.

Bon visionnage !

Alexis
«1

Réponses

• J'adore ! je kiff le plan ou la patate est pensive devant la fenetre...
  • Elle est terrible, c'est con y'a de la longueur pendant le coup de téléphone à son pote le canard.
    Le montage est bien foutu sinon et la zik je file la télécharger !
  • Tout est bon dans la patate !
  • Et la patate est bonne à toutes les sauces !

Même au nutella. :testé:
  • Pour ma part, je préfère la patate cuite à l'eau en purée...
  • Une patate cuite à l'eau n'est acceptable qu'accompagnée de haricots verts frais avec un bout de beurre dedans.

Mais j'avoue que la purée de patate cuite à l'eau, c'est hype ; ça permet de faire des volcans avec sa fourchette.

Christophe, tu es par conséquent "approved".
  • Tudieu !
    ça file la frite !
  • chatougri écrit:
    Une patate cuite à l'eau n'est acceptable qu'accompagnée de haricots verts frais avec un bout de beurre dedans.

Mais j'avoue que la purée de patate cuite à l'eau, c'est hype ; ça permet de faire des volcans avec sa fourchette.

Christophe, tu es par conséquent "approved".

Alors la je m'insurge !
    Y'a pas meilleurs que la patate à l'eau avec du beurre et du sel. En plus c'est bidon a faire, avec du jambon et t'as mangé. Hop!
  • C'est pas faux. Mais c'est meilleur au barbecue.

Je trouve qu'une patate à l'eau est incomparable avec le plaisir de faire cuire une patate au barbecue dans son papier aluminium, de la contempler dans le feu et le charbon ardent, craquant de plaisir d'être bientôt déshabillée de son costume étincelant et crépitant, puis coupée en deux et pourfendue en son coeur par un couteau amant qui délicatement va venir apposer en son néo-orifice tout l'amour qu'un bout de beurre fondant et son ami le sel peuvent lui apporter.

Oui c'est moins pratique, parce que faut avoir un barbecue sur soi.

Mais c'est pas une raison.

Tout le monde devrait avoir un barbecue sur soi.

TOUT LE MONDE

AHAHAHAHAHA
  • Avec la technique du barbecue tu peut aussi creser ta pomme de terre et casser un oeuf a l'intérieur, empaqueter le tout et faire cuire ;-) A essayer...
  • et du coup l'alu prend tout son sens :mrgreen:
  • Patates cuites à l'eau passées au four ensuite avec lardons (ou jambon), fromage râpé, crême fraiche et saupoudrées de muscade... hummmm
  • Ah !
    remplace le fromage rapé par un reblochon coupé en deux par la tranche et t'as une magnifique... TARTIFLETTE !

ouéééé :D (un pur régal)
  • On va bientôt pouvoir poster ce thread sur marmiton.org :wink:
  • Attention, c'est de la cuisine libre !
  • Tiens à ce propos, je me posais cette question il y a quelques temps, est-ce qu'il existe un droit d'auteur pour les recettes de cuisine ?

Les recettes, ça tombe par définition dans le domaine public non ? Vu que le but c'est justement que tout le monde s'en serve.

Voilà.

.
  • ben y'a la recette du coca cola par exemple, elle est super pas publique...
    quand la dernière personne dans la confidence mourra, le coca disparaitra.
    amen.
  • Il y a un brevet sur les recettes de cuisine, interdiction de la refaire même chez soi pendant dix ans après le dépôt du brevet sinon c'est contrefaçon. Mais puisque personne ne vient regarder ce que je cuisine chez moi et que les seules recettes brevetées qu'on trouve facilement c'est les compositions des cochonneries industrielles avec du E-421, E-330, E-225, sucre et sel à gogo, traces éventuelles de fruits à coques, les risques sont faibles. Entre industriels, pas compliqué de modifier un chouya pour que ça devienne une autre recette brevetée (on remplace le E-330 par du jus de citron même s'il aurait préféré le contraire, et hop c'est réglé). Ça ne doit pas être fréquent.

Copyright sur les livres de recettes de cuisine, comme sur les partitions de Guillaume Dufay. On change la conjugaison, par exemple le participe présent pour tous les verbes, ou on recompose en alexandrins, et hop, c'est réglé, ce n'est plus la même mise en forme. On remplace la phot par un dessin, et hop c'est réglé. Comme de toutes manières la crème glacée posée sur le cornet est faite de saindoux et de sucre glace parce que ça tient mieux les projecteurs et que les poulets sont passés au cirage à chaussure parce que ça donne une meilleure couleur, les photos de livres de recettes, pas mangeable, et avarié à la fin de la séance photo avec la chaleur des projos.
    La recette elle-même relève du fond commun.

Dernier cas: les recettes sponsorisées. Pour faire un cake au chocolat, il faut utiliser de la farine ATCHOUM, du beurre FLOTSCH, du lait MEUH, et la recette rate de toutes façons, avec l'excuse trouvée d'avance, les oeufs n'étaient pas de la marque CASSE-BONBON, c'est pour ça qu'il est carbonisé dehors et liquide au milieu. (non, ce n'est pas kloug, kloug est dur au milieu et mou autour.)
  • joli alexis

Le montage est très bien réalisé. La musique est prenante sur la fin et quelques très belles idées. Du beau travail.
  • Oh purée quelle pomalo déjanté ce chatougri !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier