Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Dons au plus bas - [saison 2]

2»

Réponses

  • explicite écrit:
    Oui d'ailleurs, j'en ai envoyé un récemment, mais ils ne semblent pas être comptabilisés dans la jauge... Non ?

    Merci d'ailleurs :D
    je vais ajouter la somme à la jauge, ça se fait manuellement pour les chèques...
  • Merci Aysik ;)
  • Je vois que la jauge des donc a été remise à zéro.
    Est-ce que vous avez épongé la dette des précédents mois?
  • La dette n'est pas épongée vu les faibles sommes reçues depuis juin. La partie "report" de la jauge augmente à vue d'œil. À vue de nez, nous allons pouvoir passer ce mois-ci, plus un autre, mais après cela sera dur si ça continue comme ça.
  • Comment faire pour qu'il y ait plus de dons ?
    Putain, avec le nombre de personnes fréquentant ce site, cela devrait être vraiment mieux...
    Un ch'ti mail à tous, ça serait pas bien ?l
  • "Devenez membre bienfaiteur de l'association musique-libre !
    Versez la cotisation annuelle fixée chaque année par le bureau!"

    Au fait, quel est le montant de de la cotisation annuelle fixée chaque année par le bureau pour 2008?
  • Vous avez pensez au systeme des allopass ? Peut être que vous y gagnerez peu, mais la masse pourra combler des dons faibles...
  • Comment faire pour qu'il y ait plus de dons ?
    si je ressors mon petit mondogmazicv3 mort dans l'oeuf, il faut... il faut... il faudrait...

    - il faudrait, non pas une jauge (une photogaphie de trésoreriece n'est pas très clair ni proactif...), mais un suivi comptable sur 12 mois avec en regard, du côté 'futur', les différents projets possibles et leurs budgets nécessaires (une jauge par projet et postes). et après, du côté 'passé', les projets avortés/reportés faute de moyens (sic)... ou les projets/postes qui ont pu être réalisés/remplis quand même (exemple : payer les serveurs - oui, car payer les serverus, c'est une jauge, et il y a un tuyau qui relie toutes ces différentes jauges et ça se remplit par priorité etc. bref un truc visuel qui permet d"'avoir e vue globale dans le temps et avoir une perspective d'avenir ; et on a donc, c'est le plus impotant, un suivi systématique dans le temps, mois après mois etc. bon, je n'entre pas dans les détails...). mais ce qui compte, c'est la visibilité financière des projets dans le temps, et donc la transparence du déroulement de l'utilisation de la trésorie sur le long terme... les groupes donneront plus facilemnt par exemple s'ils voient que tel budget aurait permis la réalisation de tel concert auquel ils auraient pu participé etc. on ne donne plus pour faire vivre le site (oh please, à votre bon coeur, donnez-nous !), on donne pour permettre à dogmazic de promouvoir le libre etc. et donc pouvoir en profiter soi-même (aidez-nous à faire la promo du libre, et le libre c'est vous, donc en nous donnant, vous donnez à vous-mêmes). (par contre, je suis tout à fait contre le principe des dons individuels aux groupes façon jam.endo, car, au même titre que la répartition des recettes pub qui ne peut que répartir de moins en moins à mesure que jame.ndo a du succès, les dons individuels, c'est que des petits sous répartis en entités isolées et donc zéros thune pour l'assoc' et des clopinettes de toute façon pour les groupes qui reçoivent quelque chose... alors que ça serait bien plus utile réunis dans le pot commun, et ça incite à créer un cercle vertueux etc. bref...)

    - il faudrait non plus des dons ponctuels qui sont 'bouffés' dans le mois, mais un système où le montant du don est étalé sur plusieurs mois. exemple, en donnant 12 euros, mon don est réparti sur les 'jauges' des 6 prochains mois, soit 2 euros par jauge. ou alors avec une progression, ou etc.... i.e. dogmazic ne devrait pas être dans la survie au jour le jour mais dans le développement de projets à long terme.

    - mieux, ou parallèlement, il faudrait la possibilité de faire un virement automatique mensuel (avec paypal ? c'est toujours moins cher que de demander un virement automatique à sa banque). car encore une fois, le don ne doit pas être dans le ponctuel mais sur le long terme. le propos ne devrait pas être la vie (en l'occurrence actuellement la survie) de hundmeinsickq, mais la vie du libre, pour que hundmeinsickq soit l'acteur qui fait du libre une réalité de plus en plus concrète auprès de tous ses publics (artistes, téléchargeurs, spectateurs, entreprises de spectacles, institutions etc.)

    - il faudrait donc une vraie campagne de sensibilisation au don. ça devrait être l'action prioritaire de hundmeinsickq, avant tout le reste... et il faudrait être plus fier... fier d'être un site qui ne marche qu'au don et voir les choses avec bien plus d'envergure... se dire par exemple que dogmazic ne COMMENCERA à être BIEN (et pourra enfin UN PEU s'adonner à réaliser les différents objets de l'assoc') QUE quand les dons tourneront à 2000-3000 euros par mois. En deça, c'est de la survie. 600 euros, c'est de la survie. je ne vois pas comment avec une jauge à "600 euros" on peut faire TOUT ce que dogmazic est censé faire (promouvoir l'alternative, tout ça, cf. les 3 objets de l'assoc'... ça va de la belle plaquette de sensibilisation à l'alternative libre distribuée dans tous les conservatoires et rock school de france (qui sont encore tous propagandé par la sacem dans l'esprit : j'ai fait une compo, je dois m'inscrire à la sacem)... à l'organisation de soirées dogmazic MENSUELLES dans toutes les grandes villes de france (de telle sorte que ça permette aux meilleurs groupes libres de tourner etc.)... etc. etc. etc.)

    et encore 2000 euros, c'est pas énorme. mais pour arriver à 2000 euros par mois, il suffit de 200 personnes qui fassent un virement automatique menseul de 10 euros (donner 10 euros par mois sans y penser, c'est plus facile que faire un chèque de 120 euros en une fois). la campagne de sensibilisation au don devra donc être pensée, organisée, ciblée pour trouver 200-300 personnes prêtes à s'inscrire dans cette démarche.

    etc.

    bon... mais ce n'est que monhundmeinsickqV3deadintheegg, hein... :lol:

    je vais m'arrêter là, je dois préparer à bouffer.

    et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas possible 2000 roro par mois ! ou alors c'est qu'en une décennie bien des choses ont changé... à l'époque (92-94?), dans un tout autre domaine (mais tout à fait comparable puisqu'à l'époque, la bd japonaise en france, c'était un peu comme les licences libres aujourd'hui), j'avais une assoc' avec un pote, on était arrivé à 300 adhérents alors qu'on avait mis une cotisation annuelle énormes (genre 350 FF) et qu'on n'a sorti en tout et pour tout que 5 ou 6 numéros de notre fanzine bimestriel (sic)... (bon, en même temps, faire un beau mag papier de 64 pages rempli de textes à deux personnes puis à trois, quand chacun galère avec ses petites boulots, c'est pas facile de tenir le rythme !)... mais nos adhérents soutenaient notre indécrottable esprit à la fois grande gueule et réfléchi... tiens, voilà, on était le zine intello, et animeland, le jamendo du fanzinat ;) ... normal donc finalement que je me trouve bien ici, un peu :)... enfin bref... je dis tout ça, ce soir, ça sera poisson pané.
  • Rico écrit:
    MrPiggiePopp écrit:
    Le jour où il n'y aura plus assez de thunes pour payer le serveur, dogmazic sera fermé?

    Ben oui, c'est une conséquence logique...

    Est-ce qu'Archive.org ne pourrait pas héberger une partie de l'archive et soulager les finances de Dogmazic niveau serveur ?
  • Déjà demandé, jamais eu de réponse. L'idéal serait de louer une baie avec un gros tuyau derrière et d'y mettre nos propres serveurs, mais cela est trop cher :)
    Sinon, pour l'instant, les coûts ne sont pas très élevés, et dans l'ensemble ça marche pas trop mal...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier