Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Nouveau logo...

novembre -1 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Salut tout le monde!
Ma coloc tente de me créer un nouveau logo, j'ai donc mis un sondage en-ligne pour récolter des avis sur les différents essais. Ce serait donc super sympa de ta part de faire un petit détour par:
http://feust.over-blog.com
Le sondage se situe dans la partie "blog" ("catégories" dans le menu sur la droite de l'écran).
C'est pas compliqué et ça prend que quelques secondes...
Au passage, tu peux aussi t'inscrire sur la newsletter si tu veux! ;)
Merci d'avance,
Feust.

Réponses

• Une meilleure qualité d'image serait pas de trop, parce que la c'est pas facile
    Mais bon le 5 est bien
  • merci d'être allé voir Lasp, c'est vrai que la qualité est pas géniale, mais c'est pour se faire une idée du style de typo, du positionnement du caméléon, etc.
    Franchement, les 3 premiers sont là pour faire joli, mon choix se porte entre le 4 et le 5, et ceux-la on les voit bien!
  • Bon moi c'est le 4 que je préfère...
  • tiens ça me donne envie de réagir :) mais désolé, je vais être assez catégorique : le dernier est vraiment excellent... les 3 premiers sont juste inaboutis et le 4e manque son objet : la dynamique du nom, de sa graphie, de son élocution (avec son caractère onomatopique qui évoque la vitesse, le mouvement, etc (par rapprochement linguistique (merde ça porte un nom ça) avec "fast" et 'fête" ("fest")), ainsi que le caméleon, animal mimétique donc, mais aussi animal lent dans ses mouvements mais hyper rapide avec sa langue, etc. tout ça fait que ça ne correspond pas à la logique de symétrie du logo 4 ; ça ferme, rend statique, immobilise, rend lourd (la langue peine à soulever le F, il fait ça depuis des heures et des heures, en somme, il n'y arrivera jamais, à croire même qu'il se raccroche au F pour ne pas se casser la figure en arrière !) etc... tandis que le dernier logo est au contraire ouvert, dynamique, vivant, tourné vers l'avenir (cf. sens de l'écriture occidental, plus la forme "aérodynamique" générale), évoque le présent actif, rapide (fast) et "festif" et donc le rire, l'humour (la langue vient à peine d'être lancé que le "t" est instantanément soulevé avec une célérité jouissive et l'animal de regarder vers nous comme si on l'avait surpris en flagrant délit de démontage de logo :) )... etc. (euh par contre je dirais quand même, résoudre le problème de l'espace créé entre la boucle de la queue et la hampe du F : en taille réduite, on n'arrive plus à lire les lettres (ce qui n'est pas au fond très important puisque ce qui compte c'est la silhouette générale) et on voit surtout la forme blanche créé par la boucle de la queue (ce qui est donc embêtant puisque cette forme blanche fait partie de la silhouette générale dont on se souvient et malencontreusement n'est qu'un "accident" qui n'a rien à voir avec ce que tu veux représenter...) bon bref j'arrête là. :)
  • le 4 est pour moi plus harmonieux, j'ai voté pour.
    Et plus sympa.
    Malgré l'avis de Taro, ça me fait rire de penser que le caméléon n'arrive pas à soulever le F.
  • perso le 4 je lui trouve un côté cartoon : genre" il me voit" "il me voit pas..." "je me mets sur pause pour passer inaperçu... raté !

Le dos rond du 4 doit jouer sur cette sensation de "je me planque"... alors que le 5 a l'air plus sûr de lui ...bon enfin bref : le 4 il me raconte une histoire... ^^

Je vote pour une version vectorielle aussi...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier