Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Atelier MAO (Ubuntustudio) - Médiathèque Gradignan - 15 Mai

La médiathèque de Gradignan (33) organise un atelier consacré à la M.A.O sous Linux que j’aurai la joie, l’honneur et l’avantage d’animer sous ma casquette girollienne par l’entremise de l’association "musique libre" ... ouaip tout ça c'est de la faute à la borne automazic !!!

Le jeudi 15 mai de 14h00 à 18h00

Au programme découverte des logiciels de M.A.O. sous Ubuntusudio : Jack, Ardour2, ZynAddSubFx, Hydrogen, et quelques autres.

Je ne serai pas toute seule puisque M. Lacampagne bassiste et contrebassiste de son état (notamment dans notre trio jazz Sweet Moment) instruit à la M.A.I. de Nancy en production audio, linuxien à ses heures et compositeur de musique libre en solo, sera là pour me seconder (il m’est d’avis que ce pourrait bien vite être l’inverse...) :mrgreen:

Le but est de faire un petit tour sur quelques-uns des innombrables logiciels existants, d’aborder la modularité et l’interaction des logiciels entre eux via jack et puis de pratiquer un peu, car 8 postes seront équipées d’une ubuntustudio (7.10) pour les besoins de la cause.

Si vous êtes intéressés vous pouvez contacter la Cyberbase de la médiathèque de Gradignan :

tel : 05 57 12 18 92

mail : lamediathequemultimedia_at_ville-gradignan.fr

Réponses

• ah mais la communauté du libre squatte carrément la médiathèque !!
    le 14 c'est dogmazic, le 15 c'est giroll et le 17 c'est altf4.
    Moi aussi je peux venir camper ?

Flo
  • Oui Flo tu peux venir le 15 me squatter. Terminer la présentation avec Tapeutape et Tranche ce serait sympa.

Ayant choisi de faire une présentation "généraliste" tous nieaux mais surtout débutant linuxien, je vais les faire pratiquer des logiciels bien connus et puis cela pourrait faire une transition sur la journée du lendemain...
  • Ah mais je parlais pas de participer, juste de venir squatter la médiathèque avec vous :wink: .
    Bon évidemment , si faire de la musique avec une wiimote ca intéresse des gens ...
    !!
  • arff j'aurais bien besoin d'un stage linux mao là
    zont de la chance les bordelais
    une bien belle intiative en tous cas yza
    (ça me fait penser qu'un de ces jours faudrait que je monte un atelier linux dans mon patelin... j'y pense et puis j'oublie mais bon.. faudrait)
  • C'est la médiathèque de Gradignan qu'il faut remercier, il y a un programme autour du libre assez foisonnant là-bas.

Si ça peut motiver le cantalou à faire du prosélytisme linuxien, c'est déjà pas mal :wink:
  • Tant que j'y suis je confirme qu'Himuri sera là aussi pour une démo et pas uniquement pour un simple squatting :D
  • dana écrit:
    (ça me fait penser qu'un de ces jours faudrait que je monte un atelier linux dans mon patelin... j'y pense et puis j'oublie mais bon.. faudrait)

ne désespère pas, je vais me rapprocher de ton patelin pusique j'arrive bientôt dans ta région (je ne sais pas où encore..).
    Je dis ça parce que je progresse petit à petit sur les outils linux Mao.. et comme j'ai le défaut d'être informaticien, je suis un peu aidé sur ce point..

rien à voir, il serait intéressant de savoir comment vous avez réussi à convaincre cette bibiothèque de faire tant de choses innovantes.. à paris, au mieux, ils réussissent à faire enlever les bornes Wi-Fi c'est pour dire le chemin qu'il reste à faire ici..
  • sonic écrit:
    rien à voir, il serait intéressant de savoir comment vous avez réussi à convaincre cette bibiothèque de faire tant de choses innovantes.. à paris, au mieux, ils réussissent à faire enlever les bornes Wi-Fi c'est pour dire le chemin qu'il reste à faire ici..

Cette médiathèque (et aussi la municipalité de Gradignan) est très engagée sur le libre depuis sa création. C'est d'ailleurs pourquoi la première borne Automazic y trône :D
    Donc, il n'y a pas eu besoin de les convaincre, ils le sont déjà !
  • Rico écrit:
    Cette médiathèque (et aussi la municipalité de Gradignan) est très engagée sur le libre depuis sa création. C'est d'ailleurs pourquoi la première borne Automazic y trône :D
    Donc, il n'y a pas eu besoin de les convaincre, ils le sont déjà !

Ce n'est pas un hasard si cette municipalité est engagée sur le libre et qu'elle a choisie de mettre cet engagement en avant dans la création de sa médiathèque..

les élus changent, l'esprit reste (et heureusement pour nous bien sûr).. Quelles sont les conditions qui ont permis cette prise de conscience autour du libre dans cette municipailité ?
    - fort lobbying associatif (si oui comment et avec quels outils ?)
    - un ou plusieurs élus déjà acteur de la communauté

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier