Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
ici noblemo voici mon album
mes musiques sont Fait à partir d un amiga 1200 d'un synthétiseur et d'un Pc TouS ça relier a une Table de mixage.
j'ai une bonne centaine de musiques.
j'aimerais Faire découvrir, mes musique au monde entier et prouvé que l'on peut avec peut de moyen créer des musiques qui plaise.
pour moi l'amiga à donné à mes musiques ce que le Pc ne peut Faire .
car je Travail sur un traker dont seul l'amiga permet une flexibilité Totale.
avec mon PC je Travaille le son et je masTerise mes compos.
je vous laisse à disposition les raccourcis et liens pour découvriRe mes musiques,elle sont gratuite sauf pour un usage professionnel.
Faite circuler mes musiques dans le monde entier et Faire découvrire que La musique électronique
Française a de nouvelle recrue .
Merci à vous et n'oublier pas Faite de la musique pas la guerre.
A+ noblemo
je suis un musicien de musique electronique qui sort de l'ombre
tout mes musiques son creer sans copié collé.
creer a l'aide d'un amiga et pc puis d'un petit studio mes musiques son gratuite sauf pour une utilistion commercial.
et je souhaite les faire découvrire a un max de monde
alors faite circuller.
voici les liens
http://www.dogmazic.net/noblemo
j'ai une bonne centaine de musiques.
j'aimerais Faire découvrir, mes musique au monde entier et prouvé que l'on peut avec peut de moyen créer des musiques qui plaise.
pour moi l'amiga à donné à mes musiques ce que le Pc ne peut Faire .
car je Travail sur un traker dont seul l'amiga permet une flexibilité Totale.
avec mon PC je Travaille le son et je masTerise mes compos.
je vous laisse à disposition les raccourcis et liens pour découvriRe mes musiques,elle sont gratuite sauf pour un usage professionnel.
Faite circuler mes musiques dans le monde entier et Faire découvrire que La musique électronique
Française a de nouvelle recrue .
Merci à vous et n'oublier pas Faite de la musique pas la guerre.
A+ noblemo
je suis un musicien de musique electronique qui sort de l'ombre
tout mes musiques son creer sans copié collé.
creer a l'aide d'un amiga et pc puis d'un petit studio mes musiques son gratuite sauf pour une utilistion commercial.
et je souhaite les faire découvrire a un max de monde
alors faite circuller.
voici les liens
http://www.dogmazic.net/noblemo
Réponses
et bienvenu dans la lumière :P
je souhaitais préciser que ta musique n'est pas libre de droit.
Ton oeuvre est a utiliser sous des conditions plus permissives soit : la licence ouverte que tu indiques.
A la base de ces licences, tu es régi sous une "gestion individuelle de tes oeuvres"
ce mode de gestion est décrit dans le code de la propriété ; c'est ce qui donne le caractere légal aux licences libres d'ailleurs.
dans la droit d'auteurs, il y a plusieurs droits
-le droit moral : en france il est inaliénable ; tu ne peux céder que l'exploitation de l'oeuvre mais pas la propriété.
-le droit patrimonial : c'est le fait d'avoir le droit de demander rétribution quant à l'exploitation de l'oeuvre. Pour un usage personnel les licences ouvertes permettent un usage gracieux (préféré à gratuit) Pour un usage commercial tout dépend de la clause NC ou pas.
Ce qu'il faut saisir c'est que par défaut l'exploitation d'une oeuvre quelle qu'elle soit, est interdite ; l'artiste doit donner les permissions accordées ; c'est ce qu'indique en fait la licence libre qui est en fait un canevas de contrat juridique.
d'autres artistes ont signés eux dans une société d'auteur ; c'est ce qu'on appelle la gestion collective ; autre pan du droit d'auteur. à ce compte, cette société d'auteur (ex SACEM) définit pour les artistes les permissions et conditions qui en découlent. (ce qu'on connaît le plus généralement en france)
Voilà
Je souhaitais approfondir suite à ce qui me paraît pas vrai : de dire que c'est libre de droit.
Les droits existent toujours mais tu as la possibilité de faire le choix d'être plus permissif car tu n'as pas signé dans une société d'auteurs.
eisse
je vais faire le n'ecessaire et encore merci