Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

A bas la musique libre... sans visuel libre qui va avec !

novembre -1 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Salut les dogmaziens (c'est comme ça qu'on dit ?)
On fait (vous faites ?) de la musique libre, c'est chouette ! La musique j'adore, ça m'inspire beaucoup et me fait rêver. Alors voila je songeais me mettre à un concept simple : le graphisme libre !
tadaa
Mon boulot est intéressant, mais très peu créatif. Quand je rentre chez moi, j'ai envie d'un petit quelque chose de plus. Donc j'ai envie de proposer de faire à ceux qui veulent par exemple une pochette d'album libre, selon le même schema que les droits sur la musique libre. (Entre autres, droit à la diffusion mais interdiction d'en faire commerce)
Alors oui, c'est gratuit, bien sûr.

Ceci dit, rien ne vaut le graphiste pro et payé, qui va écouter le plus possible les consignes, respecter des délais un bon niveau de qualité, vous faire un contrat de cession de droits et tout un tas de choses qui font qu'il mérite son salaire (surtout que vous êtes sûr qu'il ou elle repondra à votre sollicitation).
Le genre de chose que je ne vais absolument pas garantir, bien entendu. Il ne s'agit pas de saborder le graphisme pro, et si votre musique vous rapporte des revenus, je vous encourage à chercher les perles des graphistes indépendants, qui ne manquent pas !

Bref si ça vous branche, l'idée serait de m'envoyer des trucs, comme des idées, des images, des photos ou rien de plus qu'un lien vers votre musique et votre album, et je sortirai peut-être un truc que je renverrai. Que ça plaise ou pas, peu importe ! Rien à perdre ;)
L'idée, c'est le coup de pouce à la créa, rien que pour le plaisir, comme on va au ciné, comme on lit un bouquin ou autre manière de passer du bon temps. Et peut-être de temps en temps sortir "oah c'est moi qui l'a fait"
D'ailleurs, j'ai posé deux ou trois gribouillages en ligne il y a quelques temps, sur www.papiernoir.com
Si l'idée séduit, j'y mettrai pourquoi pas un formulaire.
Bon hop voila c'est dit. Au pire ça ne sera pas mon premier flop :p

A bon entendeur ! ;)
Et vive le libre

Edit : ce n'est pas de la pub ^^ c'est clair je crois.
Ah et puis je compose un peu, et c'est bien moisi et je le revendique !

Réponses

• il y a de très bon "gribouillage" sur ton site. Bravo pour ton initiative.
  • tiens, viens faire un ptit tour aussi sur www.monculprod.org et va voir les orgies graphiques aussi, si ça te tente de participer, c'est du libre, pareil, et c'est un bon défouloir pour les créatifs frustrés ... :-)
  • Hackrow merci

Pola-k eh bien ça a l'air sympa par chez mcp même si on a un peu du mal à s'y retrouver à la première visite. mcp ou une variante du cadavre exquis sur le thème du "trash only" et mauvais gout =) un parti pris qui fonctionne à ce que j'ai pu voir.
  • "trash only" et mauvais gout

non, ce serait très réducteur sur l'ensemble contenu,

certains débutants du site se sont engouffrés dans cette brèche,
    mais MCP n'accueille pas toute la misère du monde,
    MCP a même plus d'une fois écarté des participations "trash only" et mauvais gout, qui n'apportaient rien en terme de ranking google, d'impact annonceurs et qui auraient même pu repousser ces derniers.

MCP encourage les initiatives personnelles visant la promotion de produits de grande consommation, type coca-cola et 4x4 luxueux et propose un éventail impressionnant de widget issue de l'ingénierie des réseaux sociaux.

Et surtout, l'inscription est gratuite
  • En tout cas, je trouve que tu as du talent. Vraiment, et tu touches pas mal de styles.
    On cherche une bonne âme graphiste justement pour dogma et l'asso. Si ça t'intéresse, y a de quoi faire.
  • __sam > Je ne voulais pas être réducteur a propos de MCP. Ce n'étais pas mon intention.
    Je fouillerai davantage ce site lorsque j'aurai le temps

mr_ersatz > Ca m'intéresse, mais comme précisé, je cherche surtout à passer du bon temps sur des créa, et pas m'embarrasser de délais et de cahier des charges trop rigoureux ;) (je tiens à marquer le fait que le graphisme bénévole ne doit pas être une plaie pour les pro)
    Ceci dit, envoyez toujours la sauce (l'assoc haha) et je verrai ce que je peux faire.
    Ca dépend de ce que vous voulez.
  • Par exemple, on organise bientôt un gros concert, il nous faudra un flyer et une affiche, tu le sentirait ce genre de trucs ? :D
    Et si la bd t'intéresse, on voudrait faire une BD pédagogique avec notre autruche (goudroune) comme personnage...
    Il y a d'autres trucs, mais ça peut être un von début :wink:
  • [ilokogi, c'était juste une blague mon post]

rico, c'est bon, la tête d'affiche du gros concerts, ça serait pas 'johnny halliday et rébémol man" ?
  • __sam écrit:
    rico, c'est bon, la tête d'affiche du gros concerts, ça serait pas 'johnny halliday et rébémol man" ?

va savoir... :mrgreen:
  • J'ai saisi la note d'humour Sam xD

En ce qui concerne la bd, j'ai d'emblée 3 bonnes raisons de ne pas m'y frotter. (cahier des charge précis, représentation répétitive basée sur de l'existant, et euh bn jsuis nul en bd sauf truc tres perso et farfelu comme celle visible sur mon vieux site)
    En revanche, en ce qui concerne l'affiche et le fly, c'est complètement le genre de truc qui me botte. Bon ! On s'y met quand ? Envoyez-moi tout ça en mp ou par mail ;)
    j'espere qu'il y a beaucoup d'elements sources d'nspi mais peu de contraintes :p autrement c'est le boulot d'un pro ;)
    (edit:c'est pas que je suis pas pro, je suis même immatriculé a la mda, mais je ne suis pas là pour ça :p)
    Je veux dire l'idée ça va pas être de me dire "ouais j'aurai bien vu plus de rouge ici" ou "ça en plus gros" ou "plus petit" ^^ muahaha faut etre payé pour entendre ça ! *joke*
    reedit:et puis ça peut être ma manière de faire un don a l'asso ;) il faut encourager les initiatives de musique libre, pour pousser le systeme actuel à se modifier. "Allez pousse-toi gros pachyderme!"
  • Oki, je te pm dès que j'ai des éléments suffisants pour le fly, c'est à dire en gros en début de semaine qui arrive :D
    Merci de proposer ton aide !
  • Je veux dire l'idée ça va pas être de me dire "ouais j'aurai bien vu plus de rouge ici" ou "ça en plus gros" ou "plus petit" ^^ muahaha faut etre payé pour entendre ça ! *joke*
    +200

désolé c'est vrai...

graphiste talking, l'embetez pas, c'est quand on lache un graphiste qu'il fait du bon !

dF

ps : oui très chouete ce que tu as laissé en vitrine ilokogi[/quote]

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier