Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
De la musique éthic... équatic...
Petit article sur Road89 :
http://www.rue89.com/2008/05/21/apres-le-cafe-et-le-riz-place-a-la-musique-equitable#comment-335766
Bien évidemment j'ai réagi sous le pseudo "nasra".
http://www.rue89.com/2008/05/21/apres-le-cafe-et-le-riz-place-a-la-musique-equitable#comment-335766
Bien évidemment j'ai réagi sous le pseudo "nasra".
Réponses
alors là non je suis pas d'accord du tout
la crise du disque c'est une crise économique point barre
les discours sur les valeurs sont bien souvent un cache misère pour 1) refuser une réalité certes parfois accablante mais bon 2° se rassurer en se disant qu'on est forcément du bon côté des valeurs : parce qu'au fond crise des valeurs ok,, mais dans la mesure où mes propres valeurs me paraissent spoliées etc..
d'autre part, come d'hab, et c'est ce que tu soulignes aisyk : encore un chouette slogan, encore une chouette éthique attitude etc. alors que ça fait des années que des types comme nous on fait les choses "généreusement" (on peut dire ça comme ça, je préfère encore généreux à ce pseudo terme technico-marketing qu'est devenu le mot équitable. D'abord moi je suis pas équitable, je vois ce que l'équité vient faire là dedans, et dans els licences libres;. En quoi est-ce "équitable" je me le demande.. )
bref comme d'hab on voudrait le beurre (l' éthiquette - y'a pas de fautes de frappe, ajoutez le "h" arès le "t", ça dit bien ce que je veux dire - moralo-équitable) et largent du beurre (sa part du gateau.. et sous-entendu, parce que je suis "indépendanté forcément je suis du bon côté des valeurs
bref vision complètement manichéenne, justifications à la mort moi le minou éthicomorales qui se mélangent dans la confusion la plus totaleavec des considérations moins avouables (du point de vue équitable
bref
on peut défendre les licences libres sans tomber dans ce truc : musicalement, on est forcément mieux et indsipensables, nous oeuvrons à la survie de la culture et nous nourrissons la population de notre génie (pas reconnu, ou mal reconu, ou pas suffisamment si on jette un oeil à notre compte en banque)
ha si j'avais un studio 128 pistes vous entendriez ce que vous entendriez nom de diou
mon génie éclaterait enfin à la face du monde
tout ça ça me lourde de plus en plus
ça me donne envie de faire mon rabat joie juridico juridique
pfffffffffffff