Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Une nuit sur terre .....

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Bonsoir à tous :)

Je suis en train de vivre l'un de ses instants magiques comme parfois la vie peut offrir à celui qui ose être dans une certaine mesure cependant déraisonnable.

Hier après midi je voulais tester mon Tee shirt Dogmazic avec un "non à la musique transgénique" écrit dessus. De plus j'avais quelques flyer et le cd gravé à la main du concert d'avril que je voulais remettre aux taverniers du Poussin Vert.
17h30 je vais la bas et bois quelques bières blanches, discute bien politique et société (en bon anarchiste je ne peux pas laisser passer ça) avec un type que je ne connaissais pas 5 minutes avant.
Je vois aussi que ce soir un groupe de bass&drum anime la soirée
Je rentre passé 20h00, mange un morceau, regarde les deux épisodes de Kyle xy (série à laquelle j'ai un peu accroché) ... puis repart au poussin assez guilleret vers 22h30.
Ayant eu une dose à mon goût suffisante d'alccol en fin d'après-midi, je préfère donc me pété la ruche au thé à la menthe, au sirop de mandarine et au sirop de citron pendant la soirée.
Ce qui est bien au Poussin, c'est que vous ne restez jamais plus de 15 minutes sans commencer à rencontrer des gens et à discuter.
A une heure du matin les jeunes (je dirais dans les 20-24 ans) avec qui j'étais en train de discuter parlent d'une soirée techno (enfin c'est de la bonne techno à base de vynil, de bonne basses, de bon rythme, un truc qui bouge bien fait pour faire danser jusqu'à l'aurore) à 20 km d'ici. Ils ont bien un chauffeur potentiel mais il est passablement alcoolisé ...
Je pense vite ("ma dernière bibine je l'ai bue à 19h30, il est 01h00 du mat ...4h30 heures, 0,1 gramme par heure, c'est bon"). Et je me surpris à dire : "Chiche ... je prends un grand café, j'y vais avec vous et je vous emmène. (Résumé, j'ai en réalité un peu tergiversé pendant 3 minutes pour avoir bonne conscience :D)

Et ma fois, super musique pour danser, super ambiance très cool, comme ça à taper un peu l'incruste vers 1h30 dans une mini rave dans une cabane (une petite salle du doux nom de "la miellerie" car appartenant à une école d'apiculture) au milieu des bois.

Bref j'ai tellement bougé, et fait le plein d'endomorphisme propres à l'exercice physique et aux échanges verbaux avec de sympathiques inconnus quelques minutes avant ... que je pète la forme ... passé 5h00 du mat.

...

Si parfois, comme tout à chacun la vie me parait chiante, tristounette, routinière ...
... cette soirée va faire parti de ces petits bonheurs qui me font dire qu'elle vaut vraiment la peine d'être vécue

Vous aller peut être en rire, mais je crois bien qu'à 38 ans c'est la première fois que je vais à une soirée, d'une manière aussi improvisée ... je dois être en train de rajeunir :D ... ou alors c'est que plus jeune : j'eus jamais osé.

@ller hop !
Bises à tous
et @pluche :)

Réponses

• C'est trop mimi tout ça... De mon coté, je suis rarement en état de conduire...
  • De mon côté, j'étais au concert d'Alpha Blondy hier soir, plein de gens, de la pluie et un très bon concert en plein air :)
  • Hmmm un doux parfum de psychotropes flotte dans ce topic... :roll:
  • Pas d'apologie de substances illicites, SVP !
    Rien de vaut les plaisirs simples, une bonne petite omelette aux champignons...
  • Ah c'est marrant parce que ce we je suis allé seul à un concert sorte de comédie musicale avec peu de chant, truc déjanté, la ou les gars ils spammaient sur le forum de dogma.
    Et la pareil j'ai passé une bonne soirée, alors bon c'est pas pareil parce que je connaissais un peu les organisateurs, mais forcément je pouvais pas squatter avec eux puisqu'ils bossaient.
    Donc j'ai passé ma soirée avec des gens que je ne connaissait pas avantpuis allé dans un bar après. Bon ca a pas duré jusqu'a 5h ...

Je comprends tout à fait ce que tu dis, c'est terrible d'être avec des nouvelle têtes et de bien s'entendre, et de ne pas être avec la bande de potes, ca change

Merci pour ce témoignage, c'est toujours marrant de voir la vie des autres, et perd pas courage au boulot quand tu devra expliquer pour la 10000 e fois ce que c'est Lotus Notes :lol:
    Ce qui est con avec le WE c'est que c'est qu'en fin de semaine :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier