Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Besoin de vous pour tester une nouvelle fonctionnalité ....

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Besoin de vous pour tester une nouvelle fonctionnalité expérimentale.

Le fait que la radio soit en ogg, c'est bien c'est open source, c'est de bonne qualité, la vitesse du flux s'adapte dynamiquement ...

Mais, mais mais .... les utilisateurs windows ne savent pas forcement comment utiliser VLC, winamp ou charger les bons codec pour lire de l'ogg

Donc, je suis en train de tenter de mettre au point un convertisseur d'ogg en mp3 en live ....
... et nous pourrions en avoir besoin assez rapidement pour des projets radio en cour.

Pouvez vous tester cela ?
Le test que je n'arrive pas a réalisé seul c'est un test de monté en charge ... avec 10 ou 20 ou plus d'utilisateurs simultanés

Voila l'adresse :
http://www.dogmazic.net/boites_radio_externalisees

Ce que je souhaite vous faire tester particulièrement c'est la page avec le player flash !


PeLF

Et merci d'avance pour le retour :)

Réponses

  • Config :
    Firefox 3.0 RC1 / Ubuntu 8.04 / Java 1.6 / Mplayer plugin
    Cortado : OK
    Lien direct dans le navigateur (ogg/mp3) : OK
    Balise Embeded (ogg/mp3) : plus lent que le reste, pas réussi.
    Dewplayer : OK

    Par contre je n'aime pas trop ces lecteurs flash légers, pour une raison :
    Pas le nom de l'auteur, ni celui de la musique et encore moins de lien vers sa page dogmazic.

    :D
  • firefox 2.0.0.14
    Ubuntu studio 7.10
    java 1.4.02
    mplayer mais pas en plugin

    --> tout ok sauf balises embed.
    Par contre je n'aime pas trop ces lecteurs flash légers, pour une raison :
    Pas le nom de l'auteur, ni celui de la musique et encore moins de lien vers sa page dogmazic.
    bah je trouve ça pas plus mal: le player se contente de faire ce pour quoi il est fait: jouer de la zic.... rien n'empèche la personne qui fait la page de rajouter les infos... et de les présenter à sa sauce....

    mais c'est vrai que le lien vers la page dogmazic, ça devrait être une fonctionalité obligatoire sur les players :lol:
  • dj3c1t écrit:
    Par contre je n'aime pas trop ces lecteurs flash légers, pour une raison :
    Pas le nom de l'auteur, ni celui de la musique et encore moins de lien vers sa page dogmazic.
    bah je trouve ça pas plus mal: le player se contente de faire ce pour quoi il est fait: jouer de la zic.... rien n'empèche la personne qui fait la page de rajouter les infos... et de les présenter à sa sauce....

    mais c'est vrai que le lien vers la page dogmazic, ça devrait être une fonctionalité obligatoire sur les players :lol:

    Imagine,
    Que le player reprenne les playlistes ou les podcasts de dogmazic. Un auteur de site ne pourra pas forcément mettre toutes les infos sur son site ! Un player qui dans son interface a toutes les infos sur les artistes et les liens qu'il faut, ce ne serai pas mieux, non ?
  • Imagine,
    Que le player reprenne les playlistes ou les podcasts de dogmazic. Un auteur de site ne pourra pas forcément mettre toutes les infos sur son site ! Un player qui dans son interface a toutes les infos sur les artistes et les liens qu'il faut, ce ne serai pas mieux, non ?

    Ah mais oui. j'suis con. c'est pour la radio...
    effectivement, pour une playlist qui n'est pas connue à l'avance, si les infos peuvent être fournies par le player, c'est une bonne idée.

    ... je pensais à un player genre : "tient je vais mettre ce morceau en diffusion...", ce pour quoi le dewplayer est trés bien fait ;)
  • Déjà une petite remarque au sujet de ce que j'ai entendu par le flux mp3 dans VLC, ça sature facilement. J'ai constaté, dans mon éditeur audio, que le format ogg supporte des niveaux sonores supérieurs au 0 dB (ce 0 dB correspond à un niveau de sortie équivalent au maximum fourni par un wav 16 bit), là où le mp3 clippe purement et simplement. Je ne sais pas comment le convertisseur fonctionne, mais si une baisse de niveau de 2 dB est techniquement possible, ça pourrait déjà améliorer le son. Il est fréquent, lors d'une conversion vers du mp3 d'une source sonore UN PEU clippée au départ, que le résultat sorte HORRIBLEMENT clippé.
  • pour la lecture via l'applet java, il faut que le fichier cortado.jar soit placé sur le serveur d'archives* car en ce moment on a le statuts "not allowed"

    *déjà signalé par ailleurs;:)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier