Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Grêve des radios france-inter etc..= bonne musique

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
salut, juste pour dire, qu'il y'a jamais eu d'aussi bonnes playlists de bonne musique sur France-inter ( Bref RADIO FRANCE ) que lorsqu'ils sont en grêve apparement... mises à part certaines émissions musicales plutôt biens, tard le soir !!! c'est bizard non ??
http://www.radiofrance.fr/franceinter/accueil/

Auraient ils enfin décidé, eut le courage, de virer les programmateurs d universal, au moins pendant leurs grêves ??

juste pour dire ici ce que vous en pensez, en comprenez, en savez, de ces grêves, ces playlistes...vous ?

:roll:

Réponses

  • C'est le programmateur musical de la radio , chewbacca (si je me rappelle bien) qui s'en donne à cœur joie pendant les grêves. Une manière pour lui de faire grêve aussi...
  • Il y a des fils audio avec des musiques et une piste de synchronisation dans différents styles disponibles pour les stations de Radio France lorsqu'ils tournent en personnel réduit. Déjà pour Radio Bleue, il y a dix ans, ils utilsaient quelque chose comme ça, qu'ils surnommaient "la pédale", parce que l'animateur utilisait une pédale pour parler et pour s'arrêter de parler; et pour parler, il y avait des plages horaires (minutaires et secondaires) avec de la musique instrumentale exprès, et un top qui envoie des sonaux ("sonal", français = "jingle", anglais ; au cas où un hémiglotte* passe par ici.

    J'ai appris l'existence de ce truc le jour où on m'a demandé de dérégler le réceptuer satelleite de la radio pour pirater ce fil audio de chez Radio France, le temps qu'on se passe de l'ancien programme bouche-trou de nuit qui avait fait faillite et qu'on ait l'afp audio à la place. C'est vrai que c'était de la bien meilleure musique que ce qu'on a eu avant et qu'on nous a fourgué après. Mais c'était la même que Radio France Alsace et en même temps, il y avait juste les sonaux qui changeaient.




    (*) je désigne par ce mot, ceux qui ne parlent une langue qu'à moitié: ceux chez qui on ne sait jamais s'ils chantent du rap ou s'ils parlent ; les cadres supérieurs incapable de quitter la réalité (la réalité chez eux c'est le cours du CAC40) ; les commerciaux avec une carte de presse qui font de la publicité pour du hi-tech en croyant faire un reportage...
  • Bonsoir à tous, nouveau sur le site une recherche sur Internet m'a amené à vous.

    Je suis d'accord marcovitch !!!! J'ai jamais entendu autant de la bonne zic sur France Inter.
    DE ce fait, j'écoutais au hasard, et bordel de M.....2 morceaux de jazz (piano live) le 18 juin de 22H20 à 22h30...une émeute !!!! Je fais tout pour retrouver le nom de l'auteur ou le titre...vous avez compris qu'en tappant des mots clefs sur google, cela m'a amené jusqu'àvous.

    J'ai envoyé un courriel en france Inter, mais on verra bien..en tout cas je vosu tiens au jus...parce que ces morceaux de jazz, mmmmmmm j'en ai encore des frissons.

    Si quelqu'un peut m'aider ce serait le bienvenu,
    Merci et bonne nuit
  • Il me semble que pendant les grèves, France Inter diffuse tout simplement les playlists de Fip. Donc, pour les amateurs, suffit d'écouter Fip.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier