Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

"Le numérique allié ou ennemi de la musique ?"

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
Sur France Cul en ce moment :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/science_publique/

Invités

Alain Charriras. Musicien et membre du Conseil d'administration de l’Adami.

Laurent Kratz. Co-fondateur et directeur général de Jamendo.

Bernard Miyet. Président du Directoire de la Sacem.

Hervé Rony. Directeur général du Snep.

Delphine Sabattier. Rédactrice en chef déléguée du magazine SVM .

Réponses

• je peux pas écouter ce genre de truc
    ça me met en colère au bout de deux minutes
    et le représentant des licences libres, c'est schwarzie, vous savez le mec qui dirige une plate forme web financée par un fonds de pension américain
  • Pas écouté non plus, je n'écoute plus le service public radiodiffusé depuis longtemps et je n'ai pas l'impression de passer à côté de quelque chose de majeur quand je vois le type de sujets traités :" le numérique, allié ou ennemi de la musique ?"

Avec en plus Laurent Krafz comme représentant des artistes sous LLD ?

Je croyais que le sujet avait déja été traité et épuisé sur le net et ailleurs avec la loi DADVSI.

2030 : "Alors, les internautes tous pirates ?"

En fait sans nous en rendre compte, avec nos licences du 3eme type, notre plateforme simple comme un coup de fil et tous les artistes décontractés qui hantent ses forums, nous manions des outils de science-fiction que l'industrie de "la musique et des arts manufacturés" considèrent comme des légendes urbaines.

Quoi ?!! des gens créent de la musique sans le prix Constantin ?!!!
    Bah voyons; Vous allez me dire que la Terre est ronde aussi ?!!
  • dana écrit:
    je peux pas écouter ce genre de truc
    ça me met en colère au bout de deux minutes
    et le représentant des licences libres, c'est schwarzie, vous savez le mec qui dirige une plate forme web financée par un fonds de pension américain
    , dont plusieurs artistes sont à la Sacem et qui s'en fou royalement des diffuseurs...
  • +1 pour toutes ces remarques perfides et notamment un ++1 pour :
    nous manions des outils de science-fiction que l'industrie de "la musique et des arts manufacturés" considèrent comme des légendes urbaines
    oui c'est vrai que c'est une sensation bizarre d'être considéré comme une légende urbaine.
    bon à la limite on serait mort depuis des lustres, ça irait, mais là bon..
    la vie est un songe n'est-ce pas ?
  • Pour rester dans le sujet; Bernard Minet... Heu , pardon Myet, parrain de la Sacem est tout fâché contre les FAi et les offres illimitées comme Deezer qui n'auraient rapporté que 70 000 euros aux auteurs en 6 mois d'activité. Disons 140 000 pour l'année sur un seul site; Ca rapporte la musique sans rien foutre, dis donc !
    A noter que s'il n'y avait pas eu Deezer, Neuf cegetel et les autres offres appelées abusivement "illimitées", il n'y aurait eu aucune de ces rentrée d'argent, alors il est où le problème ?

En tous cas, si ils ne veulent pas de ce fric, qu'ils nous le donnent, nous sauront quoi en faire. :D

Non mais sans déc.

http://www.journaldunet.com/breve/28510/musique-la-sacem-part-en-guerre-contre-les-offres-illimitees.shtml

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier