Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
JT de France 2 aussi lamentable que celui de TF1 !
JT de France 2 ! Aussi lamentable que celui de TF1
SOURCE E MEDIALIBRE
Dimanche 22 Juin pendant son JT de 20 heures, France 2 a prouvé qu’elle n’avait rien à envier à TF1 dans son anti-journalisme primaire.
Reste à savoir si c’est volontaire ou uniquement de l’incompétence…
A mon avis les 2 mais dans les 2 cas de toute façon ce n’est pas flatteur.
Laurent Delahousse s’est donc permis de traiter le sujet complexe de la baisse des ventes de CD par-dessus la jambe en quelques secondes
En quelques secondes laconiques il a sorti un tas d’énormités sans même laisser entendre qu’il pourrait y avoir des avis contraires…….
Voilà un petit résumé :
1-Le chiffre d’affaires des majors pour les ventes de CD a diminué de 50% en quelques années.
Là dessus je suis d’accord, même si je trouve que 50% ce n’est pas cher payé vu la nullité de l’offre proposée par les majors, le tout à un prix qui relève plus de l’arnaque que du commerce.
2-Cette baisse de chiffre d’affaire est due uniquement aux vilains méchants pirates.
Là par contre c’est évidement faux et il n’y a guère plus que Laurent Delahousse et France 2 qui font mine de ne pas le savoir.
Certes le téléchargement pirate a contribué fortement à cette baisse mais les Internautes ne sont pas responsables de la nullité de l’offre des majors qui joue également un rôle important.
De plus pendant ces dernières années l’industrie du disque n’a jamais cherché à s’adapter aux nouvelles technologies mais a tout fait pour préserver son monopole qui lui a permis d’arnaquer ses clients en leur vendant entre autres 80% de vieilles compiles au prix fort par exemple.
Elle a inventé du coup la musique jetable pour laquelle les Internautes ne veulent plus payer.
L’industrie du disque a également développé du téléchargement payant stupide où l’acheteur n’est même pas propriétaire de ce qu’il achète, ……etc etc.
A force de vouloir continuer d’escroquer ses clients à tout prix, l’industrie du disque a tout simplement perdu ses clients…..mais ça sur France 2 on en parle pas bien sur….
Les majors on voulu se garder tout le gâteau et le gâteau leur a explosé au visage.
C’est tellement plus simple de tout mettre sur le dos du progrès et du téléchargement.
3-Le projet Olivennes qui doit être voté avant la fin d’année va tout régler et les artistes le défendent, d’ailleurs 50 artistes on signé pour ce texte de loi donc c’est bien que les artistes le défendent….
Encore stupide.
D’abord qui sont ces 50 artistes ?
Johnny, Bruel, j’en passe et des meilleurs.
En fait ce sont les 50 artistes nantis qui vivent dans le monopole des majors depuis 20 ans, ont accumulé des millions d’euros sans trop se forcer et ont peur que ça s’arrête alors qu’ils ne veulent en aucun cas faire de la place aux petits jeunes.
Une bande d’égoïstes nantis et millionnaires en somme.
Ils représentent moins de 1% des artistes en France et gagnent à eux seuls plus de 90% de ce que génère le “milieu”.
On comprend mieux qu’ils soient pour la Loi Olivennes mais en aucun cas ils ne sont représentatifs des artistes.
Ça n’a pas l’air de choquer Laurent Delahousse…….pour lui il existe visiblement 50 artistes en France.
Le texte de loi en question est en plus très critiqué par la grande majorité de ceux qui comprennent de quoi on parle (pas tout le monde malheureusement)
Il a été écrit sous la direction de Denis OLIVENNES, ancien patron de la FNAC et donc partie prenante dans cette affaire.
Aujourd’hui en France ce sont les multinationales et les boites privées qui écrivent les lois, mais ça visiblement ça ne gêne pas non plus Laurent Delahousse et France 2.
Le texte de loi en question est critiqué par les Internautes, par les politiques, y compris dans le propre camps de Nicolas Sarkozy……..mais bon, c’est un “détail” pour France 2 visiblement.
Pendant le JT, Laurent Delahousse balance son communiqué sans jamais laisser penser que qui que ce soit puisse être contre….aucune esquisse de débat contradictoire.
4-L’internet et le téléchargement sont responsables de la baisse de chiffre d’affaires des majors et du coup la création est en danger.
De quelle création on parle ?
L’offre des majors a été lamentable depuis 20 ans avec un minimum d’artistes nouveaux et des milliers de compiles rééditées tous les ans au prix fort ,plus de la télé réalité.
Combien de fois faut il acheter la compile de Dalida pour que les majors considèrent que la création est sauvée ?
Parallèlement à ça des milliers d’excellents groupes non majors atteignent enfin les oreilles des Internautes grâce à internet et la création ne s’est au contraire jamais aussi bien portée.
Mais ça encore ça n’intéresse visiblement pas Laurent Delahousse et France 2
En résumé on peut dire que le journalisme est devenu une denrée rare, qu’on a l’impression que de plus en plus de journaux et de télé sont sous l’emprise du pouvoir et que la perte de confiance des Français dans leurs médias va s’amplifier dans les mois à venir.
D’autant plus que Nicolas Sarkozy est en train de démanteler le service public ce qui va bien arranger ses petits copains du privé.
Heureusement il reste Internet pour trouver de l’info sans le filtre Sarkozy.
Internet est d’ailleurs dans le collimateur de l’ancien Maire de Neuilly car c’est aujourd’hui le dernier média qu’il ne peut pas mettre à genoux, alors restons vigilants et prêts à descendre dans les rues pour défendre nos libertés en cas d’excès.
Quand à Laurent Delahousse et France 2 qu’ils retournent en école de journalisme.