Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
API / interface machine?
Salut,
J'arrive de chez Jamendo. Cette entrevue avec le patron fut la goutte qui a fait déborder le vase; les pubs, la prévalence du mp3 et le Flash m'agaçaient déjà. J'ai recherché "musique libre" chez Google et suis arrivé sur Dogmazic. J'aime ce que je lis et ce que j'entends!
J'aimerais savoir s'il existe une interface programmable pour accéder à la musique de Dogmazic. Je ne suis pas un fan du WWW et j'aimerais m'écrire un client qui me trouve de la bonne musique sans que j'aie à cliquer où que ce soit.
J'arrive de chez Jamendo. Cette entrevue avec le patron fut la goutte qui a fait déborder le vase; les pubs, la prévalence du mp3 et le Flash m'agaçaient déjà. J'ai recherché "musique libre" chez Google et suis arrivé sur Dogmazic. J'aime ce que je lis et ce que j'entends!
J'aimerais savoir s'il existe une interface programmable pour accéder à la musique de Dogmazic. Je ne suis pas un fan du WWW et j'aimerais m'écrire un client qui me trouve de la bonne musique sans que j'aie à cliquer où que ce soit.
Réponses
Pour mettre un "filtre" selon certains critères, je ne suis pas certain de comment re-rédiger l'adresse, mais il y a peut-être moyen de faire.
EDIT: au sujet de la vidéo, pour ne pas voir sa trogne en écoutant, clic droit dans le coin en haut à droite et zoom avant, trois fois de suite. Bon, en gros, il veut distribuer la musique libre en exclusivité, alors ce n'est plus libre?
Est-ce que c'est documenté à quelque part? Ou est-ce qu'on peut voir le code qui fait rouler tout ça? Je pourrais toujours aider à développer une telle interface si elle n'existe pas encore.
Et euh oui, c'est la notion d'exclusivité qui me dérange chez Jamendo. Je ne vois pas de bons motifs qui pourraient expliquer cette position.
Plus clairement:
ce que j'aimerais c'est pouvoir faire une requête du genre
style: "ambient"
date: 20060101-20061231
comme ceci:
[code:1]
$ curl "http://dogmazic.net/get?style=ambient&date1=20060101&date2=20061231"[/code:1]
et recevoir une liste d'IDs de morceaux du genre:
12345
12391
...
que je pourrais ensuite télécharger un peu comme ceci:
[code:1]$ curl "http://www.dogmazic.net/m3u/dwncounttitre.php?id=12345&ur=2&usr=16342"
$ curl "http://www.dogmazic.net/m3u/dwncounttitre.php?id=12391&ur=2&usr=16342"[/code:1]
question de pouvoir automatiser la chose et intégrer Dogmazic plus confortablement.
Je vais aller jeter un coup d'oeil du côté d'Automazic, voir comment ils s'y prennent.
Je ne suis pas près d'aller chez eux, l'exclusivité de la distribution ça ne respecte pas les termes des licences qu'ils sont supposés respecter. Et j'ai déjà trouvé beaucoup d'autres endroits à squatter. Parfois il y a de la pub sur la page, mais tant que la surface n'est pas trop grande par rapport au contenu que j'y mets, je fais avec. Si ça devient trop envahissant, rien ne m'empêche de retirer tout ou partie.
Pour chercher de l'ambient automatiquement, en regardant comment les liens vers les listes sont construits et en panachant, tu trouveras peut-être un truc qui marche [smiley gratte-la-tête] ? Les lignes de commande ce n'est pas trop dans mes compétences.