Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

newbie en quête de reconnaissance(?)

novembre -1 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
salut,

Comme j'ai compris, il faut passer par là, non?
une sorte de bizutage?
Alors, je me lance....
c'est ici:
http://musique-libre.org/static.php?op=musiqueIndex.php&npds=-1&lang=&group=Odinho

(si ça marche...)
C'est fait avec des samples, uniquement....
Ecoutez et dites moi ce que vous en pensez (mes enfants ADORENT!!!)
Soyez pas trop durs quand même :lol:
et me dites pas (comme certains) que c'est commercial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponses

  • odinho écrit:
    salut,

    Comme j'ai compris, il faut passer par là, non?
    une sorte de bizutage?
    Alors, je me lance....
    c'est ici:
    http://musique-libre.org/static.php?op=musiqueIndex.php&npds=-1&lang=&group=Odinho

    (si ça marche...)
    C'est fait avec des samples, uniquement....
    Ecoutez et dites moi ce que vous en pensez (mes enfants ADORENT!!!)
    Soyez pas trop durs quand même :lol:
    et me dites pas (comme certains) que c'est commercial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    C'est pas du tout mon truc, en termes de goût musicaux (je suis plutôt porté vers l'electronica ou carrément la tek, mais également le jazz, le punk rock, l'indus : en général des trucs plutôt sombres), mais je trouve que tu devrais faire évoluer les points suivants :

    - complexifier le couple kick/snare : là, c'est trop linéaire, trop stéréotypé comme rythmique. Quelques ruptures de rythme et breaks seraient nécessaires
    - travailler les sons de percu/cymbales : trop de claps, pas assez de kick, la cymbale est mixée beaucoup trop en avant, même si c'est pour faire un effet, c'est un peu too much à mon goût
    - réduire un peu les nappes (les grosses nappes, c'est ça qui donne le côté "commercial", comme on dit. J'aime pas les nappes en général, ou alors à doses homéopathiques, et glauques si possible).
    - utiliser des sons de synthé et/ou des samples plus personnels : certains sonnent vraiment trop "compil de samples", comme les vocaux.
    - faire moins jovial : heu, là c'est une question de goût, mais j'ai du mal avec les musiques avenantes, je préfère les coups de boule directs dans la tronche... Donc, des sons un peu plus âcres, qui sentent un peu plus mauvais, genre sueur ou haleine fétide seraient les bienvenus.

    Bon, ceci dit ce n'est que mon avis, donc à prendre avec les pincettes nécessaires.

    +A+
  • oui, Drone, c'est vrai que nous n'avons pas vraiment le même genre de musqiue (joviale?)
    Mais ce que tu me dis est interessant, et j'essaye de faire des efforts sur les percussions (que je maitrise très mal)...
    les nappes, j'adore ça! c'est comme ça...ca doit venir de Jon Lord (deep purple) et des trainees "baveuses" de son orgue et de sa cabine leslie...j'suis plus tout jeune, mon gars!
    merci pour ton avis...
    @+
  • odinho écrit:
    oui, Drone, c'est vrai que nous n'avons pas vraiment le même genre de musqiue (joviale?)
    Mais ce que tu me dis est interessant, et j'essaye de faire des efforts sur les percussions (que je maitrise très mal)...

    C'est samplé ou programmé ?
    les nappes, j'adore ça! c'est comme ça...ca doit venir de Jon Lord (deep purple) et des trainees "baveuses" de son orgue et de sa cabine leslie...j'suis plus tout jeune, mon gars!
    merci pour ton avis...
    @+

    Arf, plus tout jeune non plus de mon côté ! Et j'ai même écouté Deep Purple à une (lointaine) époque. Bon, où est ma chaise roulante et ma camomille ?

    +A+
  • 100% sample!
    j'ai lâché les claviers (DX7 et D50 de ma jeunesse) il y a quelques années! now je bosse sur mon portable, le cul dans mon fauteuil, en regardant la star'ac à la téloche! (non, je plaisante...)
    Nous avons au moins UNE référence commune...Comme quoi, tout mène à tout et à n'importe quoi dans la vie
    PS: ton site est vraiment super....
    PS2: Lyonnais? moi je suis né à la Croix Rousse et j'ai passé ma jeunesse à dévaler les pentes (c'était l'époque des concerts gratos de Starshooter sur les quais de Saône!)
  • odinho écrit:
    100% sample!
    j'ai lâché les claviers (DX7 et D50 de ma jeunesse) il y a quelques années! now je bosse sur mon portable, le cul dans mon fauteuil, en regardant la star'ac à la téloche! (non, je plaisante...)

    Alors, le mieux à faire serait de sampler des boucles de batterie ou de sons percussifs plus nombreux et de les organiser de manière moins linéaire. C'est très faisable.
    Nous avons au moins UNE référence commune...Comme quoi, tout mène à tout et à n'importe quoi dans la vie
    PS: ton site est vraiment super....
    PS2: Lyonnais? moi je suis né à la Croix Rousse et j'ai passé ma jeunesse à dévaler les pentes (c'était l'époque des concerts gratos de Starshooter sur les quais de Saône!)

    Eh oui, j'habite à la Croix Rousse depuis 5 ans. Mais Lyon n'est pas une ville qui m'inspire au plan culturel... C'est assez "protectionniste" : si t'es pas né sur place, les réseaux sont fermés comme une coquille de noix. jamais vu ça ailleurs avant !

    +A+
  • J'ai laissé mon commentaire sur ton morceau odinho, je dois dire que j'ai plus accroché que Drone à ton style.

    Même si c'est vrai que les nappes sont partout, une fois le premier mouvement de recul passé je me suis laissé bercer et j'ai trouvé ça formidable. Certains style sont violents et usent du Lead, d'autres comiques et basés sur des blips, celui-ci est doux et composé de nappes essentiellement, et j'apprécie tout comme les autres.

    A sa manière, Odinho est un puriste :D
  • Releaze,
    je vais de ce pas écouter tes oeuvres (y 'en a beaucoup...)
    l'important dans la musique, dans l'art, et dans le monde en général, c'est la diversité!

    Drone,
    Lyon a toujours été comme ça (je n'y vis plus depuis 1988)...A mon époque, y'avait des petits clubs sympas sur les pentes (rue Burdeau, un super petit club de jazz...) et des cafés où on pouvait écouter des trucs sympas ...mais je ne sais pas si ça existe encore!
  • salut odinho

    bravo franchement sa sonne plutot bien et je trouve cela exelent meme si je suis un noob,dans le domaine de la creation musicale :wink:

    j'aime bien meme si c'est vraie que les symbales sont un peu trop presente a mon gout
    vivement que tu nous en sorte d'autre, qui c'est cela me donneras peut etre de l'inspiration :D

    bon par contre j'aimerais bien connaitre le logiciel que tu utilise pour tes samples.

    a bientot
  • Merci Julkien,

    J'utilise Acid Music 3.0 et c'est presque tout (un peu de Audacity, mais plus guère)...
    20 000 samples en bibliothèque....
    un peu de bidouillage (couper/ copier/ coller)

    Je n'ai aucune prétention artistique !!!!
    je fais ça pour me marrer, c'est tout!
    (et je me marre....)

    plus d'infos et de musique sur:
    http://odinho.perso.cegetel.net

    (pub)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier