Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

pour les gars qui aiment le cinéma : JCVD

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
donc
je viens de voir JCVD de Mabrouk el meshri
je conseille vraiment
(après c'est vrai que j'ai une affcetion particulière pour le héros, vu que d'une certaijne manière c'est à cause de type comme ça que je fais ce genre de métier mais bon)
cinématographiquement en plus c'est vraiment intéressant
et une putain de bande d'acteurs..
du cinéma belge (et du coup le meilleur film de loin de JCVD mais y'a pas de mal évidemment)
et y'a un monologue au milieu, my god ! à pleurer
rien que ça, ça vaut la peine
voilà
http://www.jcvd-lefilm.com/journal/?cat=3

Réponses

• vu !
    et je confirme : une merveille ce film.

la gamine : ça veut dire quoi "aware"
    la mère : shuuuuttt
    ...
    jcvd : it's ok... it's ok...

j'adore ce type :D
  • Perso j'ai été déçu... je m'attendais à voir le parcours de van damme, mais on a droit qu'a une prise d'otage ou jcvd est le "heros malgrès lui". Il y a juste 5 min de fillm ou il trace un bilan de sa vie qui m'ont touché. ..
  • je m'attendais à voir le parcours de van damme, mais on a droit qu'a une prise d'otage ou jcvd est le "heros malgrès lui"
    oui, mais justement , c'est aussi un film sur le jean-claude imaginaire, celui que les belges adulent (enfin.. un certain nombre de belges :)
    C'est un chouette film sur Brussels aussi (Sarrebeke je crois ?), tout à fait l'ambiance danzs ce genre de quartier
    j'adore ce type
    ouaip
    et puis ça secoue ma fibre : "rendre justice au mec dont tout le monde se moque".. (enfin là encore, pas tout le monde.. )
    Y'a cette scène où ça diffuse à la télé un best off des illuminations philosophiques de JCV, et il est entend ça dans un brouillard comme après une grosse descente un lendemain de défonce.
  • pareil, vu le we dernier et j'ai été vraiment surpris à la fois par la qualité technique (sans compter la manière originale de filmer et la dynamique du montage) et les acteurs très bons (même Jean-Claude, vraiment touchant et qui arrive à saisir la faiblesse que chacun possède forcément). L'accent belge est un plus... bon timing juste après la mode des chtis.

Le film n'a pas grand chose à voir avec la bande annonce (en tous les cas l'histoire), le scénario et les dialogues sont bons... on aurait juste aimé un dénouement (fin) un peu plus long avec plus de rebondissements... mais volonté de ne pas entrer dans le drame (ou budget oblige), le film ne dure que 1h30.
    Globalement une bonne fresque psychologique, un film à part.

Vivement le prochain, JCVD a une présence énorme !
  • Tiens ben franchement j'osais pas aller le voir et ce que vous en dites me donne envie finalement. Merci d'en avoir parlé.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier