Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Chargement de la pochette

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Bonjour,

J'ai beau charger ma pochette en JPG, elle n'apparaît pas sur ma page album. J'ai parcouru le forum et n'ai trouvé personne ayant le même problème. J'ai tenté l'envoi sous Safari et Firefox, sans résultat. Bref, je me demande ce qui cloche. Avez-vous une idée ?

Réponses

• Il y a une certaine latence du site pour qu'il se remette à jour. as-tu attendu un peu ?
  • Comme les mp3 fraîchement envoyés apparaissent tout de suite en ligne, je n'avais pas pensé à un éventuel temps de latence pour les images.

Mon premier envoi de pochette date de deux jours, mais ne voyant rien apparaître le lendemain, j'ai rechargé une nouvelle fois... Je pensais à un bug de mon côté, mais s'il faut simplement attendre, mon problème est réglé.

Merci.
  • Le lendemain, ça fait un peu long quand même. Recommence en renommant ton image en évitant les tirés et autres points qui peuvent être mal interprétés. Si au bout de quelques minutes rien ne se passe, contact un admin. En fait je parlais d'une latence de 10 minutes maxis.
  • vérifie aussi les permissions de ton fichier jpeg
    (es-tu sous linux, mac, windaube, bsd ? etc.)
  • En fait, lorsque je vais dans "gérez vos compos", modifiez un album. Je n'ai pas de trace du fichier précédemment chargé, donc je suppose qu'il a été tout bonnement ignoré.

@ Dana
    Normalement mes fichiers jpeg sont sans problème, ce sont ceux que j'utilise pour mon site. Dans le doute, j'ai chargé d'autres fichiers, de taille plus petite 300x300. Mais ça ne fonctionne pas.
    Je suis sur mac, mais je pourrais essayer d'envoyer les images à partir d'un PC, si c'est la solution.

@ Kokonotsurecords
    Mes fichiers ne contiennent que des lettres : pas d'accents, pas de sigles.

Par contre, maintenant que j'y pense. Mon premier album posté sur Dogmazic était distribué par le netlabel "La P'tite Maison", j'ai du demander au netlabel un droit d'accès à mon nom d'artiste pour mettre en ligne mes autres disques. Est-ce que ça peut expliquer que je ne puisse pas mettre d'image en ligne ? Une question d'autorisation ?
  • Je suis sur mac, mais je pourrais essayer d'envoyer les images à partir d'un PC, si c'est la solution.

non non
    ça n'y changera rien si les permissions sont ok
    :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier