Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Ikebana_post alternatif_Nancy

novembre -1 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Salut à tous,

index.jpg

Si vous souhaitez découvrir Ikebana : http://ikebanaweb.free.fr

Notre démo "Une ville sans destin" est en téléchargement libre.

pochette.gif

Pour vous donner une vague idée, notre nom fait référence au film Lost in Translation, nos influences principales sont Sonic Youth, Mogwai, Sleater Kinney, Weezer, Godspeed You Black Emperor !...
Que vous aimiez ou non, n'hésitez pas à nous le faire savoir !

A+

Arnaud

Réponses

  • Que vous aimiez ou non, n'hésitez pas à nous le faire savoir !

    :x

    Je vais être franc, j'ai détesté Boree, trop de problèmes de synchro sur les parties calme, franchement c'est abusé (répet, répet, répet). Ca se rattrape cependant un peu quand ça part en live, mais ça sauve pas le morceau, dommage.

    Ensuite, le chanteur confond "vivre sa chanson" et "faire semblant de vivre sa chanson", c'est trop artificiel, il essaye de faire passer une emotion qu'il ne ressent pas vraiment, dommage aussi.

    Ticky est beaucoup mieux, il est passé du temps entre les deux ? Mais toujours des problèmes au niveau du chant, chais pas mais on a l'impression que le chanteur se contient, par timidité ou parce que les murs sont minces ? Quelques choeurs seraient les bienvenus je trouve.

    Rencontre un jour d'été, toujours des problèmes de synchro, chanteur sans âme, batterie décalée aussi. Cela dit, la fin est pas mal foutue, ça mérite qu'on s'y attarde.

    Voila, j'arrête ici, les trois premiers morceaux ne m'ont pas vraiment donné envie de poursuivre l'écoute, désolé.

    Vous avez vraiment besoin de bosser, y a de l'idée, mais contrairement à d'autres styles de musique, le votre a besoin de musiciens confirmés et irréprochables, donc au boulot les p'tits gars. Message au chanteur : crie ta rage, essaye pas de faire des manières, gueule un bon coup quand il faut, et quand c'est pas nécessaire, contente-toi de chuchoter, personne ne veut d'un chanteur rock qui "parle" sa chanson.

    Maintenant, si ça peut vous rassurer, je suis peut-être plus versé en musique électro et peut-être pas super qualifié pour juger un groupe de rock, mais ça m'empêche pas de donner mon avis quand même :twisted:
  • Sans dire que tes commentaires font plaisir (chui pas maso, quand même...) c'est bien d'avoir tous les avis, même négatifs ! Bon apparement, on t'as pas fait passer un bon moment, dommage !
    Ceci dit, y a certaines remarques avec lesquelles je suis d'accord (non, toujours pas maso). Figure toi que ces problèmes de synchro, voire de décalage, on les a entendus aussi... explication : on a du enregistrer toute la batterie en à peine 2 jours (cause location de micros) et comme on a tout fait nous même, évidemment on a fait quelques conneries... et quand la batterie pose problème, le reste aussi ! Mais c'est une démo, pas plus, pas moins, qui nous a appris plein de trucs !
    Quand à mon chant (puisqu'il s'agit de moi), t'es pas le premier a pas l'aimer, mais le premier à trouver que je fais semblant ! Mais c'est ton avis, je respecte...
  • Je suis ravi que tu prennes ma critique aussi bien, j'ai toujours peur de vexer alors que mon seul but est de faire avancer les musiciens.

    Bonne chance pour la suite :)
  • pas de soucis... tu fais pas de zic, toi ? Que je puisse me déchaîner un peu... :wink:
  • Ah, Nancy, la tour Panoramique, le Terminal Export, toute mon enfance.

    Bon, faut pas exagérer, c'est pas mal, pas si décallé que cela, et le chant plus convaincu que Realaze le prétend.
    Pas facile de trouver sa voix (sa voie non plus d'ailleurs). Moi je pense que tu n'es pas bien loin.
    D'autant que tu as une voix particulière. T'as déjà écouté Crash Test Dummies ? Voilà un mec qui a su quoi faire de sa voix avec un timbre un peu comme le tiens.
    Pas facile d'enregistrer en groupe non plus.
    Dans l'ensemble, pas mal fichu en fait. Un peu plus de prod serait bon, évidemment, et p'têt un peu plus d'audace sur les instrumentaux (mixage ?).
  • ah ben merci, un peu d'encouragements ! :wink:
    En plus d'une personne qui je parie à fait ses études à Nancy...
    C'est marrant que du me parles des Crash Test Dummies... j'ai en effet la voix assez grave (doux euphémisme) donc je m'amusais, à l'époque, à parodier Mmmmmmmmmmmm.
    Ceci dit, encore une fois d'accord avec la critique, un peu plus de prod serait le bienvenu ! Mais c'est comme tout, faut bien apprendre, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça s'improvise pas. C'est d'ailleurs pour ça que l'audace du mixage, on se la garde pour plus tard
  • mmmmh. Des études ? :lol:
    Nan, j'y ai vécu presque toute mon enfance, et j'en suis parti à 19 ans.
    D'ailleurs, il me semble que le Terminal Export a mal viré depuis. Le Saint Epvres passe Fun radio, le Baci, c'est fini, alors j' y ai plus mes repères. Donc j'y vais plus.
    J'ai par contre été pas mal bercé à toute la musique qu'on y écoutait : indus, gothique, cold wave...
    C'est sûr que tu vas dans le sud après, les gens y comprennent pas.
    Vous imaginez si les Smith avaient grandi à Montpellier ?
  • un vrai de vrai alors...
    ben le Term il est en train de fermer, remplacé par des apparts :(
    C'est pour nous faire un centre avec 2 salles, des locaux de repet tout ça, prévu pour...2005 (tiens...)
    Perso je me rappelle pas du Saint epvre passant aut' chose que Fun radio, et j'ai pas connu le Baci... on trouve quand même encore quelques zikos resistants encore et toujours à l'envahisseur... mais faut creuser !
    Et si Ricky Martin avait grandi à Longwy ???

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier