Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
..oO°°Oo.. KaliS ..oO°°Oo..
Bien le bonjour à toutes et tous.
Amateur de pop/rock et powerpop ?
je vous invites à venir découvrir mes nouveaux titres.
Mon adresse http://www.kalis-powerpop.com
N'hesitez pas à laisser vos commentaires et critiques, ça aide toujours.
Et pour ceux qui accrocheront, si vous avez le courage, je vous invite à me donner un coup de pouce sur le site :
http://www.zicmeup.com/artiste/kalis/
Un concours est actuelement en place, et je suis 5ème sur 9000 groupes inscrits...
Qui sais, grâce à vos futur votes, je sortirais peut etre de mon trou ^^
Merci en tout cas pour votre attention.
Et à bientot sur le forum.
Musicalement,
Kalis
Amateur de pop/rock et powerpop ?
je vous invites à venir découvrir mes nouveaux titres.
Mon adresse http://www.kalis-powerpop.com
N'hesitez pas à laisser vos commentaires et critiques, ça aide toujours.
Et pour ceux qui accrocheront, si vous avez le courage, je vous invite à me donner un coup de pouce sur le site :
http://www.zicmeup.com/artiste/kalis/
Un concours est actuelement en place, et je suis 5ème sur 9000 groupes inscrits...
Qui sais, grâce à vos futur votes, je sortirais peut etre de mon trou ^^
Merci en tout cas pour votre attention.
Et à bientot sur le forum.
Musicalement,
Kalis
Réponses
Prend cinq minutes pour lire ceci :
http://www.dogmazic.net/faq.php?id_cat=102
Je sais, c'est pas facile de faire preuve de retenue à l'époque du copier/coller...
mais je te laisse le découvrir en lisant les messages ci-dessous (qui vont pas tarder)
ha ben ça y est koko a répondu
et brillamment en plus
Mais je ne comprend pas laquelle.
J'ai bien lu ce que tu m'as donné en lien, mais je ne vois pas ma boulette.
Si tu veux bien m'éclairer :roll:
Et d'avance désolé si je n'ai pas respecter une des chartes du forum...
Ta musique n'est pas sous licence libre ( CC, LAL ) ou alors il y a un problème car je ne la vois mentionnée nulle part sur ton site perso que j'ai pris le temps de parcourir avant de te répondre.
Enfin, arriver sur un forum pour demander à des gens que tu ne connais pas de venir voter pour toi, que nous ne connaissons pas, sur un site comme zikmeup, ce n'est pas la meilleure façon de se faire des amis par ici.
Voilà... D'autres questions ?
Pas de soucis, j'ai bien lu le lien.
Mes chansons sont toutes en CC sur des sites tels que jamendo
Apres pour ce qui est des amis... et bien je suis surpris...
Je ne vois ni injure, ni parole déplacé dans mon message.
Juste un petit artiste qui aimerait faire connaitre à d'autre ce sur quoi il bosse si dure si souvent.
Maintenant, désolé si je n'ai pas empreinté la bonne technique... je ne suis pas un habitué des forum à vrai dire...
Et je pensais être dans la bonne zone pour ce type d'annonce
Je ne la vois pas. Je croyais que Jamendo imposait la présence de la licence sur le site de l'artiste ?
Pour ce qui est de ma boutade à propos du fait que tu ne vas pas te faire d'amis en demandant à la communauté de dogmazic d'aller voter pour toi sur Zikmeup, c'est parce qu'on n'aime pas trop les Myspace, zikpot, zikmeup et autres machins web 2.0 ici avec de la pub en haut ou en bas ou sur les côtés qui font déclencher les ventilos des ordis parce que tout en flach
Sinon, tu es bien dans la bonne rubrique.
Voilà, tu sais tout.
Arf, je suis vraiment un gros médisant.
Loin très loin des préoccupations des licences libres... etc... d'ailleurs ce n'est pas très compliqué, un thread sur la décision récente de la Commission Européenne sur la Sacem est dans les limbes du forum avec 4 réponses... Les CC ne sont qu'un moyen pour ce site pour se faire du pognon, pourquoi ils concourreraient à informer les gens dessus, c'est de la perte de temps ! Et le temps...
(là je suis peut-être médisant...)
c'est la réalité jamnedienne, enfin celle de maintenant (peut-être n'en a-t-il pas toujours été ainsi dans le cerveau de leurs dirigeants, ou ptet que si, que ça faisait partie d'un plan bisness depuis le début, je sais pas
sinon hé bien kalis, tu devrais fréquenter un peu plus le forum de dogmazic, tu verrais que l'esprit qui règne ici n'est pas tout à fait celui de jamendo et ailleurs où passe son temps à rechercher de la visibilité..
mais koko a très bien expliqué tout ça
les top 50,; de friends c'est vraiment pas notre truc
Mon insertion sur le net est tres récente, et je ne conais certainement pas encore les bonnes adresses.
Comme tous, je me suis déjà avancé vers les platformes les plus connus, peut etre à tord.
Ceci étant, je suis entierement d'accord avec vous au sujet de la pseudo-visibilité des artistes sur ses sites.
Et je ne suis pas vraiment dupe... je suis le premier à me rendre compte que plus que la visibilité des artistes, les concepteurs recherchent le bon plan buisiness...
Mais je ne demande qu'à etre informé des autres possibilité de faire connaitre ma musique.
D'ailleurs, si l'un de vous pouvez m'expliquer en quoi dogmazic se détache des autres, ce qui fait ses qualités et tout et tout, ce serai vraiment interressant
Merci d'avance.
Ps : en tout cas, je suis vraiment surpris par la vivacité des réponses ici... voila le forum le plus vivant que j'ai rencontré en deux mois. Bravo !
Non tu es sûr que tu ne remarques rien de différent par rapport aux autres sites précités ?...
PAS DE PUB !!!
Le site est financé par les dons des visiteurs et membres depuis 2004. C'est une association à but non lucratif ("Musique Libre!" qui existe depuis 2000) qui gère le site. Ici on ne désire pas vendre de l'espace publicitaire pour améliorer le "service". C'est une archive dans laquelle on essaie de donner la chance à un peu tout le monde (le nombre de liens vers des musiques différentes et des artistes).
C'est aussi un espace de discussions, de réflexions entre membres, artistes, auditeurs.
ben déjà c'est vrai que sur dogma il y a un forum.. et contrairement aux autres sites, on ne passe pas son temps à y faire de la promo
tu peux regarder par exemple les sections sur les licences libres et "économie de la musique", où on cause problèmes juridques, politiques, philosophiques liés à nos chères licences libres
mais c'est aussi un blog avec des articles d'actu ou de fond
et une mine de liens + une documentation sans équivallent (en europe et peut-être même ailleurs)
et une base musicale assez énorme et internationale (+ un site de vente pour certains labels : pragmazic)
et au delà du net, des tas da réalisations concrètes : des festivals, des conférences, et même, le joyau de l'asso : la machine automazic, qui diffuse exclusivement de la musique sous licence libre est est présente dans différentes médiathèques.
bref : du tangible aussi !
alors oui, il y a aussi ce que dogmazic n'est pas : une machine à se faire des friends version myspace ou les trucs dans ce goût
et surtout dogma est une asso, pas une start up.. ça veut dire que ce qui la fait vivre ce sont essentiellement les dons des mélomanes et des artistes, et surtout la bonne volonté , l'engagement, et le temps que chacun y consacre
d'où le fait qu'il n'y ait pas de pubs par exemple
bref ce vieux modèle d'organisation qu'est l'asso, c'est-à-dire avec une grande indépendance vis-à-vis du marché
et au fond, derrière tout cela, un souci éthique de respect des mélomanes et des artistes. et du coup une certaine exigence (même s'il y a de multiples sensibilités chez les artistes de dogma, des gens très politisés, d'autres pas du tout, et plein de positions entre les deux)
voilà
bienvenue à toi en tous cas
Effectivement, pour la pub, j'avais vu que le site en était dénué. Felicitations rien que pour ca.
Allé, j'upload queques un de mes titres directement sur le site, si je peux et si j'y arrive
Ha oui... si quelqu'un peut m'indiquer comment marche la visibilité des artistes sur dogmazic, ce serait nikel.
A bientot
Un algorythme compliqué mis au point par d'étranges trolls bordelais bourrés à la salsepareille fermentée, un mélange entre téléchargements, notes, écoutes, critiques... pour le Top10... Un petit encart pour les labels et ce que l'équipe a remarqué, beaucoup de trucs aléatoires, les playlistes, la radio, les derniers titres ajoutés...
Ce sont les utilisateurs qui mettent en avant les artistes en fait, du fait de leur écoute, leurs critiques...
Voila, 6 titres ajoutés à ma playliste.
Et je m'en vais de ce pas faire des découvertes dans les pages zik ^^
Ps : "salsepareille fermentée" ca serait pas plutot des artichauds ?
Besoin d'aide.
Je me suis gourré dans le choix de ma licence...
je voulais mettre CC by 2.0 nc.nd et j'ai mis CC by 2.0 .... :roll:
Comment puis-je changer ca ? Je n'ai pas vu l'option dans la gestion des compos...
Merci d'avance
ensuite dans la partie : mon admin, tu cliques sur morceau et tu changes ta licence pour chacun.
voilà, voilà
Merci à toi kokonotsurecords
Je suis surpris par le nombre d'ecoutes et téléchargement qu'affiche déjà mes titres :shock:
Sacré frequentation ! :P
Que signifie la colonne "+/- aimée" pour les stats des chansons ?
Sachant que dans mon cas ca va de 19.8 à 18.3 ?
Merci d'avance.
Ps : Au pire, existe t'il un tuto explicatif de l'ensemble des détails du site ? Je n'ai pas trouvé.