Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

encore un site qui ment ??

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
Xtrib.com est le premier site légal et alternatif de téléchargement en mp3 et flac, le son HD

1er en quoi ??

Pragmazic fait du flac depuis longtemp !!
«1

Réponses

• Et pas de licences ouvertes et la SACEM comme "partenaire".
    C'est juste un site qui vend du mp3 et du flac.
  • et pragmazic n'était pas le premier.
    Magnatune par exemple le faisait depuis un bail.
  • Je trouve cette discussion hallucinante. J'ai presque envie de m'inscrire sur leur forum pour leur dire ce que je pense.

"Discrimination à l'embauche" ?

Ils sont fous, ces gens-là ?
  • Je dirais même plus, ça ressemble à une forme d'hystérie quand tu sors de leur champ de compréhension. Les mecs ils ne peuvent même pas concevoir qu'on ne puisse pas être membre de la sacem sans être dans l'illégalité. C'est quoi le buy out ?
  • Ben, en même temps, ils défendent leur bout de gras de pouvoyeurs de jingles, "identités musicales" et musiques d'attente...
    Peut-on se satisfaire de la joie de créer et de partager lorsqu'on fabrique de "l'identité musicale" ? Cela m'étonnerait. Ceux qui font ça le font pour le pognon : il est donc normal qu'ils gueulent lorsqu'ils sont mis en concurrence avec d'autres tâcherons qui coûteront moins cher parce non-membres de la SACEM.

Dans leur logique de petits producteurs de marchandises sonores, je trouve même qu'ils ont raison de gueuler contre le mec qui a l'audace de réclamer de la camelote non-soumise à la SACEM.
  • Oui, je me mets à leur place, les pôvres, c'est un secteur tellement concurrentiel :D
    Mais en même temps je me demande bien ce que peut bien être l'identité sonore d'une entreprise et à quoi ça peut bien servir...

Normalement, une secrétaire répond :" société Bidule, bonjour, que puis-je faire pour vous ?"
    Et Hop! on sait qu'on est chez Bidule.

Quel foutage de gueule !
  • Oui, je me mets à leur place, les pôvres, c'est un secteur tellement concurrentiel :D
    Mais en même temps je me demande bien ce que peut bien être l'identité sonore d'une entreprise et à quoi ça peut bien servir...

Normalement, une secrétaire répond :" société Bidule, bonjour, que puis-je faire pour vous ?"
    Et Hop! on sait qu'on est chez Bidule.

Quel foutage de gueule !

Non, une voix préenregistrée te demande d'appuyer sur une touche en fonction de catégories de demandes préétablies (généralement, aucune ne correspond à ce qe tu veux, bien sûr). Ensuite, tu as droit à une musique d'attente : ça peut être du Vivaldi, mais une "identité sonore" propre à l'entreprise, j'imagine que ça fait plus classe. Au bout d'un temps indéterminé (long), on te met en ligne avec quelqu'un qui a un accent exotique et qui ne comprend pas forcément tout ce que tu lui demandes (ce n'est pas grave, puisqu'il n'a de toute façon pas la réponse à ta question). Cela peut être l'occasionde se renseigner sur ce qui se passe dans le monde et dont les médias ne parlent pas : par exemle, pourquoi y a-t-il eu un coup d'Etat en Mauritanie, et où ça en est maintenant ?
  • Il faudra que j'essaie de me renseigner sur la censure au Maroc la prochaine fois que j'appellerais la hotline d'Alice :D

Une identité sonore... sans déconner, mouarf ! :D
  • on est à la limite de la discrimination au droit du travail .... rappelons que sont interdites toutes discriminations y compris les activités syndicales ou mutualistes
    J'aime beaucoup ce passage qui retranscrit bien le point de vue faussé qu'ont ces compositeurs de la Sacem...
    C'est le Snac le syndicat des auteurs compositeurs, et la Sacem est une société privée, pas une mutuelle, sinon tous les droits d'auteurs seraient reversés de manière égale entre les sociétaires qui paieraient des forfaits mensuels...

Proprement hallucinant de la part de "compositeurs professionnels". Un petit tour par le CPI ?

D'ailleurs ça me donne furieusement envie de rentrer dans leurs débats pour leur ressortir les textes de loi et les statuts de leur société de gestion de droits...
  • Ouais mais en même temps on s'en tape de ces nazes qui vivent en circuit fermé.
    Quelqu'un a dit : "je parle pas aux cons, ça les instruit".
  • Alors, qui osera leur expliquer la vraie vie dans ce monde impitoyable ?
  • Pas moi : j'ai déjà assez à faire avec les crétins qui clament que "la SF est morte".
  • BrainDamage écrit:
    Pas moi : j'ai déjà assez à faire avec les crétins qui clament que "la SF est morte".

Quoi ? Le futur n'a pas d'avenir ?
  • ...Ensuite, tu as droit à une musique d'attente : ça peut être du Vivaldi...
    Et encore, c'est du synthé, même pas des vrais violons. Comme ça le type qui a fabriqué ça n'est payé que pour le temps passé dessus: il est considéré comme ingénieur du son sur son contrat, surtout pas musicien sur ses papiers, et comme ça pas de droits d'interprète à lui payer chaque fois que ces musiques d'attente sont vendues.
  • je ne savais pas qu il fallait payer pour etre a la sacem...
    c est combien par mois?
  • xcyril écrit:
    je ne savais pas qu il fallait payer pour etre a la sacem...
    c est combien par mois?

En fait, c'est à l'inscription qu'il faut payer pour devenir sociétaire. C'est aux alentours de 110 €.
  • ok, et bien je ne vois que des Inconvénients a etre a la sacem...
    payer pour etre paye?

je suis curieux de savoir combien on paye ces 110 euros et qui n ont jamais percu aucuns droits par la suite.
  • Combien ?
    Bah à peu près 68 000 sur 110 000 sociétaires... pourquoi ?
    :roll:
    ah oui et n'oublie pas les frais de gestion touchés par la Sacem sur tout pressage de disques, entrées de concert...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier