Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Soulseek/P2P
Bonjour,
Pourquoi n'y aurait il pas un canal permanent "musique libre" sur soulseek ? Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Soulseek est le pendant "pointu" de kazaa et emule. C'est un P2P très important, mais qui est resté pus discret que ses concurrents car son interface est plus "roots". il suffirait soit que certains d'entre nous mettions régulièrement nos répertoires sur Soulseek, avec de la musique sous copyleft dedans (ne serait-ce que la notre !), et qu'on ouvre une chat room. Ou alors qu'un serveur y mette à disposition de la musique sous copyleft.
Pour info : http://www.slsknet.org/
intérêt : mettre du copyleft là où les téléchargeurs les plus importants vont, et y entretenir une présence. Permettre qu'autour du P2P on puisse vraiment argumenter autrement qu'en termes de "pillage" ou de "copie illégale". Le fait d'afficher ouvertement du copyleft, avec les textes des licences à télécharger et des ressources documentaires, par exemple, pourrait être utile. on pourrait déterminer une arborescence un peu "standard" de nos répertoires, avec le dossier des musiques sous copyleft, celui des licences, et des textes traduits par exemple. ou tout autre mode d'accès.
Bref, j'y pensais, j'ai posté l'idée, à vous...
+A+
Pourquoi n'y aurait il pas un canal permanent "musique libre" sur soulseek ? Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Soulseek est le pendant "pointu" de kazaa et emule. C'est un P2P très important, mais qui est resté pus discret que ses concurrents car son interface est plus "roots". il suffirait soit que certains d'entre nous mettions régulièrement nos répertoires sur Soulseek, avec de la musique sous copyleft dedans (ne serait-ce que la notre !), et qu'on ouvre une chat room. Ou alors qu'un serveur y mette à disposition de la musique sous copyleft.
Pour info : http://www.slsknet.org/
intérêt : mettre du copyleft là où les téléchargeurs les plus importants vont, et y entretenir une présence. Permettre qu'autour du P2P on puisse vraiment argumenter autrement qu'en termes de "pillage" ou de "copie illégale". Le fait d'afficher ouvertement du copyleft, avec les textes des licences à télécharger et des ressources documentaires, par exemple, pourrait être utile. on pourrait déterminer une arborescence un peu "standard" de nos répertoires, avec le dossier des musiques sous copyleft, celui des licences, et des textes traduits par exemple. ou tout autre mode d'accès.
Bref, j'y pensais, j'ai posté l'idée, à vous...
+A+
Réponses
Le principe : Une chat room, une liste d'users, un double-clic sur un user affiche sa liste, un double-clic sur un fichier lance le dl, point.
Possibilités de modération, affichage de messages à l'entrée, mass messages, gestion par scripts très pointus.
Je propose, je propose.
ca a l'air identique à soulseek. je vais tester direct connect pour voir.
+A+
Ah ben non, y'a une différence : faut passer chez microsoft et y downloader Microsoft® .NET Framework Version 1.1 avant de pouvoir l'installer. Soulseek est 100% Kro$oft free.
+A+
Vraiment un bon P2P, I recommend Soulssek aussi !
defred
Et donc vous la créer cette room ??
ça me rappelle un projet sur direct connect free2peer, qui a malheureusement splité faute de contenus et de communauté suffisante.
Je viens de télécharger soulseek qui a l'air en effet pas mal du tout, y ai créé un chatroom musique-libre.org. Il ne reste plus qu'à inviter tous les membres à l'alimenter et a y tchater joyeusement
J'y suis de temps en temps.
+A+
Projet dont je fus l'instigateur et qui n'a malheureusement duré que quelques mois (mais quelques mois quand même !)...
Si il existe aussi Xsoulseek ou un truc dans ce genre... J'vais retrouver ça dans mes archives
y'a des packages debian (j'imagine qu'on doit trouver des rpm aussi)
http://www.pure-mac.com/p2p.html
aller à soulseex1.0b5
si je veux aller sur la chat room de musique libre?
tu mets ce que tu veux, si y'a incompatibilité avec un autre user il te le dis.
Par contre pour trouver les rooms je crois qu'il faut galérer dans la liste de rooms. Si les admin de musique libre font une room, please balançez le nom exact de la room pour qu'on puisse y aller en rentrant le nom !!!
pour ma part :
user : Antiblues
room : Antiblues
original non ?
defred
PS : D'ailleurs pourquoi pas un sticky topic pour lister les id soulseek des Copylefteur qui sont connéctés ! hmhm les admins ?
+A+
en tout cas, c'est very simple d'utilisation!
allez jeter un oeil sur ratatium
http://www.ratiatum.com/
le paradis du P2P
ben, en fait, tu choisis user+pass que tu veux, puis dans la liste des rooms, si elle est là tu selectionne musique-libre.org et c parti
si cette room n'est pas là, tu peux la creer, je sais pas comment sous mac, sous win, juste un click droit -> create room
paske les rooms ne sont apparemment là que si l'ordinateur qui les crée est connecté. Dès qu'il déconnecte la room s'en va avec lui.
slsk merde un peu en ce moment (pb de serveur) mais ça va s'arranger...
Fan de soulseek since 2001
www.soundlabcrew.org