Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
un truc vraiment trash (postal)
du sieur Uwe Boll
http://fr.wikipedia.org/wiki/Uwe_Boll
bon
c'est terrible
pour les amateurs de trucs vraiment trash et complètement allumé
et vraiment de mauvais goût
mais alors vraiment (style faire un massacre de gamins dans une fête peuplée de néonazis)
ben faut voir ça
y'a de jolies scènes de tendresse entre GW Bush et Oussama Ben Laden
et des scènes moins tendres aussi
alors bon il fait 4 films par an aussi
c'est un peu le ed wood de notre époque (la poésie en moins peut-être ?)
http://www.postal-the-movie.com/
mais quelque part je trouve rassurant qu'un type comme ça puisse se trimballer encore en liberté
http://fr.wikipedia.org/wiki/Uwe_Boll
bon
c'est terrible
pour les amateurs de trucs vraiment trash et complètement allumé
et vraiment de mauvais goût
mais alors vraiment (style faire un massacre de gamins dans une fête peuplée de néonazis)
ben faut voir ça
y'a de jolies scènes de tendresse entre GW Bush et Oussama Ben Laden
et des scènes moins tendres aussi
alors bon il fait 4 films par an aussi
c'est un peu le ed wood de notre époque (la poésie en moins peut-être ?)
http://www.postal-the-movie.com/
mais quelque part je trouve rassurant qu'un type comme ça puisse se trimballer encore en liberté
Réponses
Pourquoi un .com ?
Cela m'évoque tout de suite quelque chose de commercial.
Le jeu est déja un truc pour les bas du fronts dont les armes sont des extensions péniennes.
Pour la comparaison avec Ed Wood, je ne trouve pas.
Ed Wood n'avait vraiment aucun moyen même comparé aux budget de l'époque, Ce cinéma la c'est du pur "staïle" Hollywoodien avecv des explosions toutes les 2 minutes et des stéréotype d'êtres Humains selon la vision Aryenne du monde. Ca ressemble plus à du Michael Bay du pauvre.
parce que pour les beaufs peut-être (je veux bien assumer ça), mais je crois que ça dépasse ça..
je connais plutôt bien le cinéma pour les beaufs.. les sériez B, Z etc.
mais là y'a une manière de dépasser systématiquement la limite de la bienséance qui me laisse pantois (bon ça m'intéresse aussi beaucoup en tant que psy, le père uwe boll est assez fascinant dans le genre, excessivement stupide et intelligent)
c'est quoi le pack de 12 ?
alors là tu n'as vraiment pas vu le film dont je parle koko
c'est précisément l'anti-mickael bay
mais y'a pas plus anti
j'ai l'impression que tu te laisses abuser par le fait que c'est soi_disant une adaptation ciné du jeu vidéo postal
si tu voyais les réactions de fans du jeu en question, tu n'aurais aucun doute sur le fait que c'est pas ça du tout
d'ailleurs personne lui a jamais demandé d'adapter des jeux vidéos à ce type
c'est vraiment juste un prétexte dans ce cas
subversif j'en sais rien
surement, vu le mal que ça fait à pas mal de gens
symptomatique de quelque chose, probablement
et ed wood c'est pour la manière de filmer (pas tellement sur postal d'ailleurs, mais y'en a d'autres avant c'est tragique)
ed wood c'est autre chose au niveau de la poésie comme je disais, quoiqu'on retrouve chez Boll cet usage délirant et sans controle de multiples histoires qui n'ont aucun rapport entre elles (style : et si on inventait des ET qui réveillent les morts et els transforment en vampires, et des monstres marins ?) et qui sont rafistolées plutôt mal que bien dans un scénario catastrophique.
enfin.. ça me peine toujours d'entendre dire des trucs sur un film qu'on n'a pas vu
N'empêche que l'aspect parodie brutale, bête et méchante politiquement incorrecte (même si ça ne vole pas très haut et que la dérision n'est pas poussée très loin) a quelque chose de défoulant => je pense que ça rejoint un peu le jeu vidéo d'origine sur ce point.
@MrPiggiePopp :Attention, ne clique pas sur ma signature (salauds de capitalistes )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Postal²
Le sieur Uwe Boll est connu des fans de jeux vidéos pour ses adaptations pourries... Mais je n'ai pas eu la curiosité de voir le film Postal. S'il est du même calibre que le jeu, ça promet !
Oué c'est des grosses productions, elle est où la subversion là-dedans?
(C'est qui Michael Bay au fait?)
Inscrivons nous tous sur maillespace, pour les subvertir de l'intérieur, carrément révolutionnaire, de l'entrisme à Malibu !!
Ah bon? Il est si spécial ce gars?
Marilyn Manson ils ne l'ont pas encore éliminé non plus, ça rassure également.
Ou Jean Louis Costes qui a aussi un paquet de films subversifs à son actif, mais il n'est pas vraiment aidé par l'industrie culturelle, lui...
http://jeanlouiscostes.com
Ouais Costes... ou comment un artiste peut se faire récupérer par des bobos en mal de sensations fortes... Pas de soutien mais du "laisser faire" de la part des institutions (au point d'être présent lors d'une fête de la musique en 2006 à Lyon !)...
c'est dingue ce qu'on peut écrire au sujet d'un truc que manifestement personne n'a vu sauf moi (enfin sur ce post à l'heure qu'il est)
bon
qu'importe
(cela dit si par hasard quelqu'un l'a vu, qu'il me maile, on pourra en causer en connaissance de cause)
Auquel je réponds séance tenante : "Ohlala !!! Si on peut plus rire maintenant.... mouarf !
En fait je n'ai vu que la bande-annonce il y a quelques mois sur un site appartenant à Apple et j'avais trouvé ça bien bourrin. C'est à ce moment-là qu'intrigué par le titre : Postal, je me suis renseigné et que je suis tombé sur le jeu et toute la polémique qu'il a engendré.
Le pack de 12 c'est un truc en carton qui contient une boisson gazeuse sous forme de canettes et légèrement alcoolisé.
Plutôt que de te vexer, dis-nous où il est l 'intérêt du métrage parce que la bande-annonce ne semble pas le servir.
Michael Bay : Badboys ( I et II), Rock, Armagedon, Transformer.... un cinéma bien bourrin dont l'objectif semble de détruire le décor. Vite consommé, vite oublié, un kilos en plus à chaque vision pour cause d'absorbtion de popcorn arrosé de sodas marron.
Dés fois j'aime bien, Bad boys II, j'ai bien accroché car trés méchant des fois. Mea culpa.
c'est sa le probleme si j'ai tout suivi ^^
ben tu peux relire mes posts à ce sujet non ?
franchement mais ça n'a rien à voir mais alors vraiment rien avec les super prods hollywoodiennes
et rien à voir avec le jeu postal si l'on en croit les fans du jeu qui sont furax
et d'ailleurs c'est insortable aux states ce truc là
mais bon
je pourrais vous décrire des scènes pour vous donner une idée
mais si je le fais, ça va être un troll gigantesque : on va me traiter successivement de néonazi, de beauf tragique, d'assassin d'enfants, de militants pour le port des armes, d'islamistes extrémistes, de néo-con évangéliste, d'antisémite, etc..
bon
qu'est-ce que je pourrais raconter
ha oui
un beau moment de poésie à la fin quand georges W. Bush et OUssama Ben Laden s'en vont main dans la main dans les plaines du texas au milieu des bombes nucléaires qui tombent partout autour à cause que Georges a déclaré la guerre à la Chine et à L'inde qui s'obstinent à fabriquer des tee shirt à 1 dollar
par exemple
Mouarf !
Ca a l'air alléchant mais bon, sans plus de précision ça a surtout l'air d'être gratuit et méchant. Bon c'est sûr que tuer des enfants, au cinéma, c'est trés politiquement incorrect. Et rien que pour ça...
Enfin bref, d'habitude, on n'a pas le droit, c'est pas bien. Par contre dans la réalité, c'est un dégât collatéral, comme la torture et le viol.
Dana a prosé ceci ensuite :
En fait depuis le début, j'ai l'impression que c'est un gigantesque troll, alors allons-y à donf !
La seule scène que tu racontes, elle est à la fin de la bande-annonce, ça ne compte pas, tu vas être obligé de nous en dire plus.
Je suis tout simplement intrigué...
Comment ça se fait que tu accroches à ce genre de cinéma ?
C'est ça la vraie question soulevée par ce Tr...thread
je suis très ignorant en la matière c'est vrai, et je connaissais pas d'autres films dans le genre
c'est quoi le genre alors ?
(parce que pour l'instant les compraisons qui ont été faites le sont par des gens qui n'ont pas vu le film donc..)
allez j'enfonce le clou, ça me rappelle des trips qu'on faisait quand on étions keupons
le genre de provocs tout azimut
c'est assez potache sans doute
alors : je ne sais pas si j'accroche
je trouve ça intéressant et le discours délirant du type m'intéresse aussi
bon peut-être que je suis en train de lire les cadres de l'expérience de Goffman alors peut-être que c'est pour ça que ça m'intéresse
et aussi ça m'a fait marrer
c'est mon côté potache j'imagine
(beauf je sais pas, je connais pas mal de beauf, ils ont pas ce genre d'humour déjanté)
bon en fait
j'arrête là
je suis dans le rôle à la con et bon pas maso quand même..
mais bon ça change pour une fois (d'habitude c'est moi qui rigole)
Un peu comme Choron qui montrait son cul pour choquer le Bourgeois ?
Je ne saurais probablement jamais, je ne vais plus dans les salles suceptibles de proposer ce genre de spectacle.
Le genre provoc qui dynamite la société puritaine Américaine qui s'étend au reste de ce que Bush appelle le Monde Libre ?
Mais c'est rigolo de rire de tes goûts, pour une fois. Mais bon, tu l'as bien cherché aussi
D'habitude ce genre de films, on les garde soigneusement pour soi comme une habitude honteuse, on ne partage pas sur un forum du standing de Dogmazic. Mouarf !
Je me moque, je me moque...
hé mais tu te fous de moi ??