Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
avis sur compo
Bonjour,
tout est dans le titre, donnez votre avis sur quelques compos que j'ai faite.
Mon myspace http://www.myspace.com/alkasaythere
Merci de votre attention et de votre ecoute.
tout est dans le titre, donnez votre avis sur quelques compos que j'ai faite.
Mon myspace http://www.myspace.com/alkasaythere
Merci de votre attention et de votre ecoute.
Réponses
aurais-tu un autre endroit ou l'on peut écouter tes compos ? Peu de membres de ce forum fréquentent le site sur le quel tu pointes, pour des raisons éthiques (Murdoch) ou esthétiques (pages lourdes et souvent trop clignotantes).
Fais-tu de la musique libre ? Sous quelle licence ?
Si tu ne pipe rien, on peut t'éclairer sur le sujet...
Si par contre tu t'en fout et que c'est juste de la promo que tu fait, tu risque de te faire recevoir sur ce forum!
Tu es prévenu tout autant que bienvenu
En tout cas je ne fais aucune promo de quoique ce soit,
je viens juste pour avoir des avis sur ce que j'ai fais.
Quand a savoir si ma musique est libre, oui.
Libre a chacun de copié ma musique et nul besoin de telechargé pour cela,
suffit d'avoir un petit logiciel gratuit qui ne pese rien s'appelant Audacity et
servant a enregistré les sons sortant d'internet.
Merci de votre comprehension.
Si aucune licence n'est indiquée clairement, ce n'est pas libre, car sans indication claire, toute reproduction en dehors du cercle familial (famille vivant sous le même toit) est interdite. L'autorisation d'enregistrer avec Audacity ne correspond pas à du libre, c'est juste de la copie privée, autorisée par le Code de la Propriété Intellectuelle. Pas de licence, alors pas libre, par défaut c'est copyrighté, soumis aux droits d'auteurs, etc.
Pour le dire autrement, la musique est libre lorsque les utilisateurs reçoivent en même temps que la musique, l'autorisation et la possibilité technique de se procurer gratuitement une copie de l'oeuvre (en l'occurence les mp3 mis en ligne sur Myspace dans ton cas), et au minimum de les redistribuer gratuitement dans un cadre non-commercial à qui il veut en autant d'exemplaires qu'il veut, y compris à de parfaits inconnus, y compris en peer-to-peer. C'est le rôle de la licence de donner cette autorisation. D'autres licences donnent des autorisations plus larges.
Si c'est libre, ça se télécharge (il y a une fonction qui autorise le téléchargement des titres dans la gestion du lecteur flash de MySprutz).
Si tu es sociétaire de la Sacem ou d'une autre SPRD http://fr.wikipedia.org/wiki/SPRD ça ne peux pas être libre car les statuts de la Sacem t'obligent à leur céder la gestion de l'intégralité de tes oeuvres musicales (tout sans exception, et pas seulement une partie), et la Sacem n'autorise pas le téléchargement gratuit (ni n'autorise de mettre la musique sur MySpace non plus, sauf à leur payer des droits d'auteurs exhorbitant pour tes propres oeuvres pour compenser les recettes publicitaires que MySpace se met dans la poche en présentant ta musique sous une bannière "999,999-ème visiteur, gagnez une green card, smiley gratuits contre trois tonnes de pourriels à lire quotidiennement, jouez dans ce casino online pour gagner moins que la mise).
toute critiques ou conseils sont les bienvenu.
etn rico aussi
manifestement tu n'as même pas pris la peine de les lire