Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Nouveau groupe français : Dynamo!

novembre -1 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Bonjour tout le monde !

Après de nombreuses écoutes et visites
j'ai enfin le courage de faire partager ma ptite contribution à l'effort de guerre :

http://www.dogmazic.net/dynamo
http://www.myspace.com/dynamosound

Mes influences principales sont Gorillaz, The Clash, Happy Mondays, The Specials...

Hé bien qu'en pensez-vous ?

ps: Ouais je sais le son est très très sale !

Merci d'avance,

Kiss,

Dynamo! *

Réponses

• Ouais je sais le son est très très sale !

[mode Jihaad V 2.0]
    Ben si tu sais, pourquoi tu demandes ?
    [/mode Jihaad V 2.0]
  • Hi hi oui c'est pas faux !

Ben je parlais de la qualité de l'enregistrement pas des compos en fait !
  • J'aime bien, le son brut aussi.
  • le son crado c'est pas moooche !
    Bon on sent que sur "Paul" c'est pas voulu (je pense), mais on s'en fout, ça file une idée et je préfère largement des grosses basses qui saturent plutôt qu'un son électro plus que synthétique.
    Ca parle plus quoi :D

"San andreas" est marrante, toute courte, toute classe.
    "Paul" j'aime bien le début, après je décroche, trop monotone.
    "No Elvis" est bien aussi, c'est con qu'à la fin on pige pas trop les sons que vous avez foutus (les derniers riffs sans chant)
    "The irish style", là on sent bien l'influ Gorillaz, ça s'écoute tout seul et la boite à rythme est fraiche.
    "Stop this yeah yeah yeah" s'accorde avec "The irish style", aussi entrainante, boite à rythme toute simple, chant à la Albarn, bref à écouter l'été en bagnole !
    "This town" ah ben c'est "San andreas" encore ? Bon,ben voir plus haut.
    Ah ben non, "This town" est la nouvelle "San andreas" et "San andreas" vient de changer :shock:
    8) vous êtes un groupe de magiciens les mecs ?
    Bon ben la nouvelle "San andreas" est un peu moins à mon goût :oops:

Elles sont enregistrées "lives" ou certaines sortent directes d'un montage pc ?
  • Salut Matmix,

merci pour ta réponse.

Je viens de découvrir ta page...en effet nous avons quasiment la même qualité de son lol !
    Sinon ben nos musiques se ressemblent pas mal tu ne trouves pas ? En tout cas pour moi c'est une découverte et une très bonne surprise !

Pour répondre à ta question je fais tout tout seul. Mon matos lol :
    - 1 vieille mbox
    - 1 squier (de gaucher!)
    - 1 groovebox de 1998
    - 1 micro (achété à Auchan 15 euros!),

j'ai même pas de plugins sur mon protools. je fais tout en une prise vu mon équipement je ne vois pas l'intérêt de mixer les morceaux.
    Tu comprends mieux maintenant la qualité sonore de mes morceaux !!

Si tu souhaites écouter d'autres trucs va sur monpauvrelieu !

http://www.myspace.com/dynamosound
  • Sympathique comme tout.
  • Yeah pour le matos !
    C'est ça l'aspect unique de ton son, dévoile pas tes recettes !
    (je déconne, au contraire : partageons, partageons)

Donc tu enregistres "live" c'est l'approche que je commence à envisager pour mes titres, qu'on galère à reproduire quand tout est composé, à la base, sur l'arrangeur virtuel d'un programme virtuel.
    Mais c'est pas impossible.

Je commence tout juste (cet été) à avoir du matos beaucoup plus pro, mais c'est juste une question de "reproduction" live bien plus agréable et ergonomique.
    Et les micros à 1 euros, 15 euros, c'est franchement nickel pour un type précis de son justement, du bon cradingue :D

Je galère à ouvrir ta page (ça rame et "serveur introuvable)
    Poste les ici, ils ont leur place !

Merci pour la bonne surprise en tout cas , ça fait plaisir, ton son frais en est une aussi ;)

++
    matmix
  • Arf! Un parisien! Ben rejoins-moi au sputnik le 13 (c'est dans le 13eme, butte aux cailles), t'as pas dû suivre l'histoire : on distribue des galettes...héhé.

Tout a fait d'accord avec mat et elfan : le son a davantage de personnalité quand il est "crade" : on sait que tu t'es fait chier pour utiliser (et "arranger") un matos merdique, donc c'est limite plus interessant qu'un son propre, et donc par définition plat, sans surprise,...

J'aime bien tes compos, dommages qu'il n'y ait pas (encore dans ce qu' j'ai écouté) de textes... Mais j'en suis qu'à la troisieme... En tout cas : no stress : ca s'écoute, ca se comprend... et pour ma part j'apprécie vraiment.
  • Hello shaoshyant !
    Merci pour ton post :)
    Ouais j'suis parisien y a pas de quoi être fier !

Ouais j'avoue j'galère un peu avec mon matos nord coréen !

Sinon ben si y a des textes sur pratiquement toutes les chansons. Si si j'te jure !

En fait J'ai posté:
    - 1 LP "The irish style" 14 titres
    - 1 EP " Crooked beats (part one) 7 titres

C'est plus facile d'écouter dans cet ordre.
    Ce ne sont que des démos mais bon j'accroche !

J'essaye juste que ce soit un peu original quoi et surtout d'éviter de faire du sous rock français ou des vieux trucs à la fruty lops heu frutty loops frutti loops ?!

Shaoshyant je viens juste de découvrir ton post j'suis au taf là dès que j'ai fini ma journée je cours découvrir ton son !

Merci les mecs !

:wink:
  • *j'accroche oups je voulais dire "j'm'accroche" !
    ben ouais quand même!
    oh le boulet...!
  • All right pour les textes! J'étais pas assez attentif...

Meuh non, c'est bien d'etre parisien (non, je déconne...) :lol:
    Meuh si c'est bien fl (va écouter ouroboros, je trouve qu'ils s'en sortent plutot bien)
    Pour ma part, j'utilise reason pour la boite à rythme et les synthés, rien à voir avec l'esprit plus "démerde" de toi ou de mat...

Sinon, bienvenue dans la bande de ceux qu'ont pas de moyens et qui galèrent avec tout ce qui leur tombe sous la main (et t'attends pas à découvrir qqch de vraiment bandant sur ma page)... :lol:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier