Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Une grande fête populaire à La Garde !
(article du canard enchainé)
La Gestapo en guest star!
On s'amuse comme des petits fous, à La Garde, bourgade varoise de 26 000 habitants, située à deux pas de Toulon. Jean-Louis Masson, l'édile UMP de cette riante cité depuis 2001, date à laquelle il a fièrement battu la municipalité communiste après quarante-trois ans de présence, multiplie les réjouissances de bon goût. Au mois d'Août, cet ancien colonel de gendarmerie propose sa "Fête de la libération de La Garde", une reconstitution grandeur nature des meilleurs moments de la Seconde Guerre, comme si vous y étiez! Et, cette année, pour que la fête soit plus folle, le maire n'a pas lésiné, en inscrivant une grande nouveauté au programme:
Manque de bol, sous la pression de l'opposition municipale, Jean-Louis Masson a dû renoncer à cette partie des festivités. Quel dommage! L'année prochaine, la ville aurait sûrement eu droit à des reconstitutions de rafles, des exécutions sommaires, un parc d'attraction concentrationnaire et encore plein de nouveautés!
Le Canard Enchainé du 3 Sept. 2008
(http://lagaffe.canalblog.com/)
La Gestapo en guest star!
On s'amuse comme des petits fous, à La Garde, bourgade varoise de 26 000 habitants, située à deux pas de Toulon. Jean-Louis Masson, l'édile UMP de cette riante cité depuis 2001, date à laquelle il a fièrement battu la municipalité communiste après quarante-trois ans de présence, multiplie les réjouissances de bon goût. Au mois d'Août, cet ancien colonel de gendarmerie propose sa "Fête de la libération de La Garde", une reconstitution grandeur nature des meilleurs moments de la Seconde Guerre, comme si vous y étiez! Et, cette année, pour que la fête soit plus folle, le maire n'a pas lésiné, en inscrivant une grande nouveauté au programme:
Manque de bol, sous la pression de l'opposition municipale, Jean-Louis Masson a dû renoncer à cette partie des festivités. Quel dommage! L'année prochaine, la ville aurait sûrement eu droit à des reconstitutions de rafles, des exécutions sommaires, un parc d'attraction concentrationnaire et encore plein de nouveautés!
Le Canard Enchainé du 3 Sept. 2008
(http://lagaffe.canalblog.com/)
Réponses
les gauchistes ils savent pas rigoler
Enfin t'es gauchiste toi MrPiggiePopp... Zavez vos papiers sur vous? Hein... Zêtes moustachu... seriez pas manouche par hasard...mmm ???
:?: :?: :?:
Ça me fait penser à la superbe émission sur les glyphes maya hier soir sur arte...
Vraiment bien !
(édit sans ça il n'y avait rien à comprendre si ce n'est une blague, genre mauvais gout puisque visiblement elle n'a pas été comprise.)
J'ai comme l'impression que tu as pris ça au premier degré... C'est très mal me connaitre.
Je paranoise peut-être hein, je suis habitué de la chose, mais ça demande explications de ma part et de la tienne, Dakat.