Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Mon enregistrement studio sous LAL

novembre -1 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Aujourd'hui est un grand jour pour moi, car je met mon enregistrement, réalisé au Studio 451 à Montréal sous licence art libre.
On va voir ce que ca donne, a mon avis ca ne va rien changer, alors parlez moi de la musique, ce que vous en dites, ca me ferais plaisir d'avoir votre avis.

Lame Spirale - Cycle mineur de septième

Ecoute en 1 click ;)

Il me manque une dernière étape pour vraiment passer au prochain cycle, c'est de faire un site internet minimaliste avec un graphiste, en utilisant Dogmazic comme page de téléchargement.

Réponses

• Bon finalement j'ai fait un google site pour faire une interface simple, avec un groupe bouton "play" et un gros bouton "dogmazic" ;)
    http://www.lame-spirale.net/
  • yeah, cool la zik ! (bon c'est pas carré des fois mais bon...)... le choix de réalisation est éventuellement discutable (bah les goûts et les couleurs...)... mais mention spéciale pour haut... bon, y'a dans la voix le côté euh, l'autre qu'on entend des fois sur france inter, mais je retiens surtout un petit côté hawksley workman qui est quand même mon artiste canadien favori... et comme t'as été jusqu'au canada pour enregistrer 4 titres hein ! :lol:

allez, je veuzézégzij 8 autres titres pour faire un album 12 titres complet !! ;)

en tout cas ils ont un joli petit parc de micros et autres matos en rack où tu as été !... t'as eu droit à quoi ? ;) en fait, je trouverais intéressant que tu développes un peu tes choix de réalisation (après tout, tu es dans un big studio et donc tu as a priori toute ta liberté avec à ton service des ingésons compétents pour répondre à tous tes délires !) ;) et tu as suivi quelle 'méthodologie' sinon ?... genre : 15mn pour que l'ingéson installe 2 micros dans le studio B, 15 mn pour tout chanter en 1 prises et 30 mn de mix ? (mais t'as payé qu'une heure de studio alors !! :lol: )...

hein ? hein ? "google site" ?!... oh mais que vient faire le monstrueux big bro google bien plus terrible et insidieux que le méchant petit mys pace qui est déjà très persona non grata ici ?!... :shock: ;) :lol:
  • ben disons que les outils google sont pratique, et le resultat n'est pas une hideuse page myspace. Mais j'ai eu envie d'une expérience étrange en tant qu'informaticien, (= qui n'a pas fondamentalement besoin de ces outils) c'est à dire me débarrasser totalement de mon ftp, et distribuer toutes les données sur des sites tiers. On verra par la suite mais google site c'est pour pallier au fait que je n'arrive pas a joindre le graphiste.

C'est clair que le studio est excellent, en plus comme y'avait quelqu'un dans le petit studio B il m'ont laissé le studio A, donc j'ai pas utilisé 10 % du matos.
    En tout j'ai qd même payé 16 h de studio
    4h les 2 premiers jours, parce que chanter plus longtemps c'était carrément pas possible
    Les micros il les a installé la première scéance. On va dire qu'après les présentations et le placement des mics on avait perdu 1h.
    J'ai du enregistrer de 3 à 8 fois chaque morceau.
    puis 8 h le 3 e jour ce qui a permi de finaliser les enregistrements (2 ou 3 overdubs) et de mixer editer masteriser.
    En fait le gars masterisait au fur et a mesure, pour qu'a la fin ca soit presque déja bon.
    J'avais jamais vu qq un bosser comme ca.

Le truc qui m'a vraiment marqué avec l'ingé son, c'est qu'il était toujours à me soutenir. C'est à dire qu'il m'encourageait, ce qui est excellent parce que t'en a trop besoin. Mais le côté négatif c'est qu'il me laissait prendre tout les choix de ce qu'on garde ou pas. Y'a vraiment une responsabilité sur le travail que tu fais que je n'avais pas anticipé.

Pour la suite, je vais continuer par série de 4 chansons, et essayant de varier completement le style. C'est pour ca que j'appelle ca des cycles aussi.

Et pour le reste merci, ca fait bien plaisir, surtout que j'adore Hawklsey Workman.
    Ca m'aiderais que tu dévellope ce qui ne t'as pas plu. Il faut voir que j'ai beaucoup appris la bas, c'étais aussi vraiment le but, et donc déja maintenant y'a certaines choses qui me déplaisent. Donc si tu pouvais m'apprendre 2 ou 3 trucs pour la prochaine fois c'est tout bénef.
    Le fait que ca ne soit pas très carré c'est un peu l'esprit que je voulais avoir, un peu a la Neil Young, mais bon, n'est pas Neil Young qui veut ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier