Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Enregistrement d'émissions de radio (RP) / appel aux groupes
Bonjour
La MJC/MPT d'Herblay (95) via son activité de spectacle vivant (salle de la luciole) et son pôle radio propose depuis quelques des années des Motus Live Acoustique.
Le MLA est une émission de radio mensuelle enregistrée en public d'une durée de 2 heures ou 2 artistes ou groupes sont invités (1 heure chacun)
Les artistes jouent le jeu de l'interview durant 20 minutes et produisent 2 sets de 20 minutes environ de leur répertoire.
L'entrée est libre.
Cette année nous lançons un partenariat avec le site www.dogmazic.net et nous proposons l'enregistrement de 2 émissions (14 décembre 2008 et le 14 mars 2009)
Nous lançons donc un appel aux groupes intéressés pour participer à ce projet (sans distinction de style nous avons déjà eu du jazz manouche, du métal...) mais comme dans toute programmation d'évènement nous ferons un choix.
Seule condition accepter de jouer en version « soft » plus facile à gérer pour l'enregistrement
Ces émissions sont réalisées en partenariat avec la radio locale RGB99.2FM et diffusées le mois suivant l'enregistrement.
Pour avoir de plus amples renseignements n'hésitez pas à nous contacter 01-34-50-86-17 ou motus@aliceadsl.fr (avec en sujet MLA dogmazic)
Notre site www.mjcherblay.org
Musicalement,
Biree Arnaud
Pôle radio/MJC-MPT la luciole
5 chemin de Montigny
95220 Herblay
Tel : 01-34-50-86-17
Standard : 01-30-26-36-66
La MJC/MPT d'Herblay (95) via son activité de spectacle vivant (salle de la luciole) et son pôle radio propose depuis quelques des années des Motus Live Acoustique.
Le MLA est une émission de radio mensuelle enregistrée en public d'une durée de 2 heures ou 2 artistes ou groupes sont invités (1 heure chacun)
Les artistes jouent le jeu de l'interview durant 20 minutes et produisent 2 sets de 20 minutes environ de leur répertoire.
L'entrée est libre.
Cette année nous lançons un partenariat avec le site www.dogmazic.net et nous proposons l'enregistrement de 2 émissions (14 décembre 2008 et le 14 mars 2009)
Nous lançons donc un appel aux groupes intéressés pour participer à ce projet (sans distinction de style nous avons déjà eu du jazz manouche, du métal...) mais comme dans toute programmation d'évènement nous ferons un choix.
Seule condition accepter de jouer en version « soft » plus facile à gérer pour l'enregistrement
Ces émissions sont réalisées en partenariat avec la radio locale RGB99.2FM et diffusées le mois suivant l'enregistrement.
Pour avoir de plus amples renseignements n'hésitez pas à nous contacter 01-34-50-86-17 ou motus@aliceadsl.fr (avec en sujet MLA dogmazic)
Notre site www.mjcherblay.org
Musicalement,
Biree Arnaud
Pôle radio/MJC-MPT la luciole
5 chemin de Montigny
95220 Herblay
Tel : 01-34-50-86-17
Standard : 01-30-26-36-66
Réponses
Je voudrais juste que tu précises le mot "soft" car je ne comprends pas bien de quoi tu parles.
Comment fait-on pour proposer sa candidature, qu'elle est la marche à suivre ?
Comment ça se passe pour des groupes ou artistes venant de plus loin que la région parisienne ?
Ce que j'entends par soft c'est plus un esprit acoustique (même si on reprend souvent les amplis), jouer à la batterie au ballets/prendre percus ou derouka (par exemple) ... la salle étant petite (80m2) et le public proche (à 1m50 - salle remplie avec des tables et chaises la plupart du temps) on est limité au niveau de la puissance sonore...
Jusqu'à présent Dans la cadre des MLA nous n'accueillons pas de groupes de province car nous essayons d'avoir un rôle de découverte locale (Val d'Oise/Yvelines) vu notre rayonnement; Mais dans le cadre du partenariat avec DOGMAZIC il n'y a aucune raison de refuser des postulants de province par contre (aie) les MLA sont des émissions de radio à entrée libre et les groupes ne sont pas défrayés (On assure une bonne bouffe, une ambiance sympas, l'enregistrement bien sur).
Pour infos et c'est là que ça devient encore plus compliqué ... nous sommes dans des bâtiments provisoires et la grande salle de spectacle est en reconstruction, nous intègrerons les nouveaux bâtiments en avril prochain où nous pourrons reprendre nos concerts amplifiés avec une jauge de 250 places et ce qui va avec (c'est pour cela que notre activité est réduite et que nous proposons que les MLA).Nous ferons aussi des dates (en plus des MLA) en partenariat avec DOGMAZIC... mais c'est pas pour toute suite.
Pour "postuler" aux MLA : motus@aliceadsl.fr (avec en sujet MLA dogmazic)
J'ai beau me relire je ne trouve pas ça trés clair désolé
A bientôt
Arno
Vous diffusez sur le hertzien ou sur le web ?
Est-ce que les émissions serons mise en téléchargement sur Dogmazic ?
Vous diffusez sur le hertzien ou sur le web ? les 2...
Est-ce que les émissions serons mise en téléchargement sur Dogmazic ? Pour tout avouer je n'y avais pas pensé ... pourquoi pas je ne vois pas d'objection!!! mais c'est à voir avec la radio qui diffuse nos émissions.
Pour Explicite :
je dois t'avouer que j'avais pensé à toi pour un MLA hip hop (a confirmer mais plus sur fevrier)
Arno
La programmation est toujours en cours pour les groupes intéressés à participer à l'évènement alors n'hésitez pas à nous contacter 01-34-50-86-17 ou motus@aliceadsl.fr (avec en sujet MLA dogmazic)
BA
Faute d'artistes ou de groupes souhaitant participer à notre émission de radio nous annulons la date "Dogmazic" ... à la place nous proposons une date Hip Hop...
En espérant Continuer à travailler avec les artistes du site et du CC...
Musicalement,
B.A