Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
La musique sans économie c'est chic aussi!
Bon je poste dans "economie" par provoc.
Si vous voyez les dates de mon groupe des prochains jours (http://www.dogmazic.net/otake), vous voyez une tournée internationnale
Et ben ça quand j'étais jeune je pensais que ça arrivait qu'a bon jovis et johnny.. Mais en fait, il suffit de jouer dans un groupe de punks, d'aimer partager son plaisir avant d'être un bon musicien et .. voila, c'est les vancances tous frais payés grace à nos maigres cachets. Le truc c'est que comme on ne vit pas de ça les cachets s'accumulent! Si on voulais gagner des thunes ce serait le fiasco et un sacré stress!
Pareil pour les assocs qui nous acceuillent jusqu' en bulgarie, ils feraient ça pour l'argent ils inviterai jamais un groupe francais inconnu, seulement c'est des passionnés qui comptent juste se faire une chouette soirée en essayant de pas se ruiner.
Bon je suis pas clair mais je voulais partager ma joie de partir en tournée et dire à quel point on a de la chance dans le milieu punk d'être "non viable économiquement", ça permet plein de super rencontres sans stress de tomber sur des rapaces.
Je plains les courants musicaux porteurs hihi
Si vous voyez les dates de mon groupe des prochains jours (http://www.dogmazic.net/otake), vous voyez une tournée internationnale
Et ben ça quand j'étais jeune je pensais que ça arrivait qu'a bon jovis et johnny.. Mais en fait, il suffit de jouer dans un groupe de punks, d'aimer partager son plaisir avant d'être un bon musicien et .. voila, c'est les vancances tous frais payés grace à nos maigres cachets. Le truc c'est que comme on ne vit pas de ça les cachets s'accumulent! Si on voulais gagner des thunes ce serait le fiasco et un sacré stress!
Pareil pour les assocs qui nous acceuillent jusqu' en bulgarie, ils feraient ça pour l'argent ils inviterai jamais un groupe francais inconnu, seulement c'est des passionnés qui comptent juste se faire une chouette soirée en essayant de pas se ruiner.
Bon je suis pas clair mais je voulais partager ma joie de partir en tournée et dire à quel point on a de la chance dans le milieu punk d'être "non viable économiquement", ça permet plein de super rencontres sans stress de tomber sur des rapaces.
Je plains les courants musicaux porteurs hihi
Réponses
Ben merci pour le tuyau, je vais travailler ma voix pour pouvoir mieux gueuler
Je veux dire, c'est dans l'idée de mettre en perspective les choses pour poursuivre l'éternel débat sur les amateurs et les professionnels et le projet de loi sur l'estampillage amateuristique ; et les histoires de levée ed clause NC etc. voire esquisser les possibilités d'un réseau de scènes 'libres' dans plusieurs villes d'europe... (et donc on ne chercherait plus un réseau de scènes 'libres' au niveau départemental ou régional, mais au niveau européen... ce qui est presque logique, vu qu'Il y a toujours des scènes pour des genres forts (punk, musique improvisée etc.))... et donc dégager un modèle intéressant pour, euh, l'amateur professionnel, indépendant, et de pointe.