Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

La musique sans économie c'est chic aussi!

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
Bon je poste dans "economie" par provoc.
Si vous voyez les dates de mon groupe des prochains jours (http://www.dogmazic.net/otake), vous voyez une tournée internationnale :D
Et ben ça quand j'étais jeune je pensais que ça arrivait qu'a bon jovis et johnny.. Mais en fait, il suffit de jouer dans un groupe de punks, d'aimer partager son plaisir avant d'être un bon musicien et .. voila, c'est les vancances tous frais payés grace à nos maigres cachets. Le truc c'est que comme on ne vit pas de ça les cachets s'accumulent! Si on voulais gagner des thunes ce serait le fiasco et un sacré stress!
Pareil pour les assocs qui nous acceuillent jusqu' en bulgarie, ils feraient ça pour l'argent ils inviterai jamais un groupe francais inconnu, seulement c'est des passionnés qui comptent juste se faire une chouette soirée en essayant de pas se ruiner.

Bon je suis pas clair mais je voulais partager ma joie de partir en tournée et dire à quel point on a de la chance dans le milieu punk d'être "non viable économiquement", ça permet plein de super rencontres sans stress de tomber sur des rapaces. :)
Je plains les courants musicaux porteurs hihi :wink:

Réponses

  • hé hé, j'avais jamais vu ca comme ca
    Ben merci pour le tuyau, je vais travailler ma voix pour pouvoir mieux gueuler
  • Attention si Mc Laren traine dans le coin, quand même.
  • Ben non, je ne vois pas ce qu'il y a de provoc, il s'agit bien là du modèle économique adopté par pas mal de monde ici. Enfin avec toutes les variations possibles et imaginables... Mais la nouveauté si l'on peut dire c'est effectivement cette tournée hors des frontières nationales. non seulement c'est top (et j'espère que vous ferez un reportage chroniques/photos/audios/videos de votre tournée, de ville en ville... et entre les villes aussi ! :D quand on fait des trucs intéressants, faut les documenter ! — désolé pour l'anglicisme)... mais en plus, justement, pour revenir au "modèle économique, ça pourrait être tout à fait intéressant si tu pouvais nous donner plus de détails concrets (genre budget de départ, budget prévisionnel déplacements, bouffe, logement, assurance... rentrées de flouze prévues : défraiement ? cachet ?...).

    Je veux dire, c'est dans l'idée de mettre en perspective les choses pour poursuivre l'éternel débat sur les amateurs et les professionnels et le projet de loi sur l'estampillage amateuristique ; et les histoires de levée ed clause NC etc. voire esquisser les possibilités d'un réseau de scènes 'libres' dans plusieurs villes d'europe... (et donc on ne chercherait plus un réseau de scènes 'libres' au niveau départemental ou régional, mais au niveau européen... ce qui est presque logique, vu qu'Il y a toujours des scènes pour des genres forts (punk, musique improvisée etc.))... et donc dégager un modèle intéressant pour, euh, l'amateur professionnel, indépendant, et de pointe. ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier