Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

controleur midi-usb

novembre -1 modifié dans Tech
Bonjour,
j'ai posté sur linuxmao mais vu les dates des post, leur forum n'a pas l'air tres actif. donc je reposte ici.

actuellement je suis sous ubuntu studio, j'aimerais passer sous 64studio dans les semaines a venir.
j'ai une carte son pci sound blaster live 5.1 et je voudrais allez plus loin dans la MAO.
On m'a deja conseillé d'acheter un contoleur midi-usb.

voila mes questions:
1) ma carte son est elle suffisante pour le moment ?
2) qu'est ce que l'on peut faire vraiment avec un controleur midi-usb ? peut on ajoutez des effets ?
3) avez vous une reference de controleur midi-usb bien comptible linux et de bonne qualité a me donner ? (150-250euro)

merci pour votre aide

Réponses

  • mazedu62 écrit:
    Bonjour,
    j'ai posté sur linuxmao mais vu les dates des post, leur forum n'a pas l'air tres actif. donc je reposte ici.

    actuellement je suis sous ubuntu studio, j'aimerais passer sous 64studio dans les semaines a venir.
    j'ai une carte son pci sound blaster live 5.1 et je voudrais allez plus loin dans la MAO.
    On m'a deja conseillé d'acheter un contoleur midi-usb.

    voila mes questions:
    1) ma carte son est elle suffisante pour le moment ?
    2) qu'est ce que l'on peut faire vraiment avec un controleur midi-usb ? peut on ajoutez des effets ?
    3) avez vous une reference de controleur midi-usb bien comptible linux et de bonne qualité a me donner ? (150-250euro)

    merci pour votre aide

    D'abord, sur Linux MAO, quand on pose une question on a souvent une réponse mais comme sur n'importe quel forum il faut être patient. Ensuite il y a des tutoriels, donc il faut lire et faire des recherches. Google ou n'importe quel autre moteur de recherche pourront t'aider dans ce sens. Ensuite audiofanzine dispose d'un grand nombre de comparatifs et d'avis sur la question.

    Pour les cartes-sons pci il y a des documents à partir du forum Ubuntu qui te permettront de savoir si elle est compatible avec ton OS.

    Ce qu'on peut faire avec une contrôleur midi ?
    Avant de te lancer dans un quelconque achat il faut dèja que tu saches pourquoi tu veux en acheter un, sinon je ne vois pas bien l'intérêt.

    La compatibilité avec n'importe quel contrôleur USB e st assurée sous Gnu/Linux.
  • Bonsoir

    Je suis sous linux et je possede un controleur MIDI (BCF2000 de Behringer). Je ne le maitrise pas tres bien, mais il est tout a fait compatible avec Linux. C'est du plug&play. Y a rien a configurer. Jack le reconnait des qu'il est branche.
    Avec mon controleur je pilote Ardour. C'est tres facile. Il suffit de cliquer avec la souris sur un curseur (fader) et en meme temps bouger un bouton ou fader de ton controleur. Il est tres facile de piloter les effets de Ardour (LADSPA, LV2...) Avec JackRack le controleur permet de piloter les effets en live.
    Le controleur permet de piloter un synthe tels AlsaModularsynth ou Amsynth.

    Pour ta carte son je ne connais pas donc je ne peux rien t'en dire. Desolee.

    Bonne musique

    Protein :D
  • mazedu62 écrit:
    Bonjour,
    j'ai posté sur linuxmao mais vu les dates des post, leur forum n'a pas l'air tres actif. donc je reposte ici.

    actuellement je suis sous ubuntu studio, j'aimerais passer sous 64studio dans les semaines a venir.
    j'ai une carte son pci sound blaster live 5.1 et je voudrais allez plus loin dans la MAO.
    On m'a deja conseillé d'acheter un contoleur midi-usb.

    voila mes questions:
    1) ma carte son est elle suffisante pour le moment ?
    2) qu'est ce que l'on peut faire vraiment avec un controleur midi-usb ? peut on ajoutez des effets ?
    3) avez vous une reference de controleur midi-usb bien comptible linux et de bonne qualité a me donner ? (150-250euro)

    merci pour votre aide

    D'abord, sur Linux MAO, quand on pose une question on a souvent une réponse mais comme sur n'importe quel forum il faut être patient. Ensuite il y a des tutoriels, donc il faut lire et faire des recherches. Google ou n'importe quel autre moteur de recherche pourront t'aider dans ce sens. Ensuite audiofanzine dispose d'un grand nombre de comparatifs et d'avis sur la question.

    Pour les cartes-sons pci il y a des documents à partir du forum Ubuntu qui te permettront de savoir si elle est compatible avec ton OS.

    Ce qu'on peut faire avec une contrôleur midi ?
    Avant de te lancer dans un quelconque achat il faut dèja que tu saches pourquoi tu veux en acheter un, sinon je ne vois pas bien l'intérêt.

    La compatibilité avec n'importe quel contrôleur USB e st assurée sous Gnu/Linux.

    merci pour audiofanzine je vais y faire un tour, je cherche mais je tourne en rond, si ca serait simple a touver je ne perdrais pas mon temps a poster sur des forums.

    merci

    >> PROTEIN :
    merci pour l'infos, je pense me diriger vers cette table tu es la 2eme personne a m'en dire du bien.

    par contre je vien juste de m'interresser a Ardour, donc je ne le maitrise pas encore. Et je peine pour les effets, je ne sais pas comment les chercher (LADSPA, LV2...). aurais tu un lien qui pourait me guider pour cette utilisation ?
    merci
  • Rebonjour

    Moi aussi je suis un peu perdue avec tous ces effets.
    J'ai decouvert recemment ce blog. Je n'ai pas teste. Mais y a certainement des choses interessantes.

    http://briansbedroom.blogspot.com/2008/05/my-favourite-effects.html

    Bonne musique

    Protein :D
  • protein écrit:
    Rebonjour

    Moi aussi je suis un peu perdue avec tous ces effets.
    J'ai decouvert recemment ce blog. Je n'ai pas teste. Mais y a certainement des choses interessantes.

    http://briansbedroom.blogspot.com/2008/05/my-favourite-effects.html

    Bonne musique

    Protein :D

    merci, mais j'en suis a un stade zero pratiquement, je ne sais meme pas ou allé pour lancer un effet. pourrais tu m'aider rapidement en me guidant ?
  • Effectivement la plupart des controlleur midi usb (pour ne pas dire tous) sont compatibles linux.
    En effet ils utilisent les règlages standard donc rien a installer. Et c'est plug and play.

    Après il faut savoir ce que tu veux exactement comme entrée sortie, et la on ne peux pas vraiment t'aider. Ou alors faut que tu nous dise ce que tu veux faire.

    Je déconseille le cable midi - usb construit par Thomann (midi sport je crois) il a pété chez moi
  • LaSp écrit:
    Effectivement la plupart des controlleur midi usb (pour ne pas dire tous) sont compatibles linux.
    En effet ils utilisent les règlages standard donc rien a installer. Et c'est plug and play.

    Après il faut savoir ce que tu veux exactement comme entrée sortie, et la on ne peux pas vraiment t'aider. Ou alors faut que tu nous dise ce que tu veux faire.

    Je déconseille le cable midi - usb construit par Thomann (midi sport je crois) il a pété chez moi

    bonsoir, merci de votre reponse, donc voila ce que j'ai dans un premier temps :

    -1 pc double ecran 22"
    -ubuntu studio (mais je voudrais passer sous 64 studio)
    -carte son sound blaster live 5.1 en pci

    je voudrais :
    -un controleur midi usb (le beringher a l'aire bien)
    -carte son de meilleur qualité (decembre 2008 mais la quelle ?)
    -clavier midi (apres janvier 2009)

    ensuite si vous connaissez des peripheriques pour allez plus loin je suis preneur de l'info.
  • Bonsoir

    Tu nous demandes des conseils sur du hardware. Tout depend de ce que tu veux faire? Quels instruments tu utilises?
    Pour la carte son quels sont tes besoins? Plusieurs entrees? ou juste 2 voix?
    Tu as celle ci qui est tres compatible avec Linux.
    http://carte-son-interne.m-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,247,mao,maudio_delta_audiophile_24_96.html
    Elle est tres simple et pas chere..

    Pour le reste ca depend de tes besoins.
    Bonne musique

    Protein :D
  • en faite je produit de l'electro, en entrée il n'y aurait que un clavier midi, un micro et apres je ne sais pas ce qui pourrait interressant pour de la production electro.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier