Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Little Havana - court métrage 3D -So-real- avec music libre

Voila je suis en fin d'étude je vous présente donc mon cour métrage réalisé par moi Matthieu Jovanovic pour l'image et bruitage et Patrick dethorey pour la musique.
Le projet et disponible sur mon portfolio student (yeaaah..)
http://www.so-real.fr (parti works puis tfe :) )
Je tiens a remercier patrick dethorey pour son partenariat qui a donné ce cour métrage Little Havana.

Rapide synospsis:
Titre : Little havana
Type : Court métrage

Synopsis :

Dans une forte ambiance latine, Compay est un grand pére qui rêve de liberté. Comment vivre dans un espace où le seul faît de respirer est interdit...

Démarche :

Loin de tout concept politique, j'ai voulu exprimer le désir d'un personnage qui veut fuir la réalité tout en l'ayant combattue.

Film de Matthieu jovanovic
Musique de Patrick dethorey

Cordialement
Matthieu jovanovic
Contact@so-real.fr

Dans l'attente de vos commentaires.

Ps : ce cours métrage n'a aucun but politique mais juste une vision différente par les yeux du personnage principal (buena vista................)

Réponses

• Comprends pas bien, c'est quoi le rapport avec les licences libres ?
    Tu diffuses ce court sous quelle licence exactement ?
  • comme c'est un projet étudiant celui ci est dispo en version HD et peut etre diffusé légalement sans soucis (juste citer le nom du compositeur (musique libre) et moi même )

voili voilou

C'est surtout pas dans le but de faire de l'argent mais de me faire connaitre et démarcher les boites 3D. Voila si il y a soucis supprimé mon post ya pas de probléme.

Merci
  • Bon, corrige-moi si je me trompe.
    D'abord tu crée un deuxième fil dans la catégorie : "c'est moi qui l'ait fait !"
    aprés : "projet musique libre".

Pour nous présenter un court métrage n'ayant aucun rapport avec ce qui nous occupe sur ce site, à savoir la musique sous licence ouverte.

Tu fais d'abord un appel auprès de la communauté pour de la musique.

Finalement tu prends un auteur qui ne publie rien sous licence libre. en tous cas, je n'ai rien trouvé ni sur Google, ni dans l'archive de Dogmazic au sujet d'un Patrick Dethorey.
    A la fin de ton court, la musique faîte par ce compositeur n'est sous aucune licence.

donc, j'en déduis que ton premier appel sous couvert de recherche d'un compositeur sous licence ouverte n'avait pour but que de te faire de la pub à moindre coût.

De plus, ton métrage n'étant sous aucune licence ouverte n'a rien à faire ici.
  • ok j'ai confondu musique libre et ouverte pas de soucis alors si un admin peu supprimer alors mes 2 postes je veux pas aller contre le site.
    JJe pensai bien fair maintenant si c'est pour faire de la pub a moindre coups sa en fera aussi d'office pour la personne qui a produit la zik comme je la nomme et donne son contacte, il y a rien d'obscur juste une demarche de fin d'etude voila?

Cordialement
    Matthieu

ps : peut être faut il que j'enregistre sur un site spéciale pour déclarer la musique ouverte et libre?
  • Salut

Moi j'y vois pas trop d'inconvénients à ta démarche ici, si tu rejoinds notre site oubien le super Label de Cinéma indépendant qui adore la bonne 3D :
    RALAMAX PROD ...... ici : http://www.ralamax.net/spip.php?page=sommaire&lang=fr
    et nos quelques exigences.... d'autant qu'il est bien ce court métrage :roll:
  • sincerement ou ironique ?vii merci vai voir cela ;) en tt cas j'essaye de faire un bonne demarche... vai voir le site
  • ps : peut être faut il que j'enregistre sur un site spéciale pour déclarer la musique ouverte et libre?

ps : j'ai pas compris cette question
    je ne sais pas ce que c'est qu'une musique "libre"
    par contre je sais ce que c'est qu'une musique publiée sous licence libre ou licence ouverte ou licence de libre diffusion (on va dire que c'est pareil) (dans ce cas, dogmazic est un des sites où il est possible de déposer son oeuvre sous une telle licence)
    et..
    c'est au compositeur de déclarer une licence éventuelle pour son oeuvre, pas à l'utilisateur de sa musique.
    sincerement ou ironique ?
    mais ramalax c'est génial !!
    quand on fait de la vidéo on se doit de connaître the plate forme des vidéos sous licence libre my god !!
    il n'y a aucune ironie là dedans à mon avis

tiens nous au courant quand même si ces licences t"intéressent ok ?*
    les licences libres semblent particulièrement convenir à un travail de fin d'études (et des travaux futurs aussi d'ailleurs)

enfin, on est là pour informer justement.. donc n'hésite pas
    y compris à nous confier tes doutes à ce sujet
  • ok merci je vais approfondir le sujet je pensais pas qu'il fallait deposer la zik en libre comme à la SACEM. Etant plus dans l'image c'est sympa d'apprendre un peu plus sur d'autre sujet. Je vais donc contacter le compositeur (bien qu'il était deja au courant de la chose..) pour voir comment mettre cela en ordre. Merci a tous
  • tiens du coup pour ceux qui connaissent pas (le film a été diffusé au festival ARTISHOW)
    good copy bad copy
    excellent documentaire sur le copyleft et autres manières de s'arranger avec l'industrie du divertissement (aussi bien au nigéria qu'au brésil)
    http://www.ralamax.net/spip.php?page=cinema&id_rubrique=56&lang=fr
  • il manque vraiment quelque cours rapide dans ma formation sur les droit d'auteur et statut... bref vai voir cela :)
  • Hé bein voilà...tu commence à comprendrrre... 8)
  • il manque vraiment quelque cours rapide dans ma formation sur les droit d'auteur et statut... bref vai voir cela

ben on est tous passé par là
    on commence par faire un disque ou un film, et seulement après on se dit : au fait c''est quoi cette histoire de droits d'auteur ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier