Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
MARRE D'ENTENDRE DES ANNERIES CONCERNANT LA MUSIQUE LIBRE
PARCE QUE J'ENTENDS CERTAIN DES ESPRITS CHAGRIN DIRE QUE IL FAUT ETRE RADIN POUR ECOUTER DE LA MUSIQUE LIBRE
FAUT DIRE QUE J'AI EU LE MALHEUR D'ALLER SUR LE SITE RADIN.COM ET QU'IL CITE LES SITES DE MUSIQUE LIBRE BIEN QU'IL FAUT PRENDRE CELA AU 3 EME DEGRES ,
CELA MA ENERVER D'UNE FORCE JE VOUDRAIS DIRE QUE D'ECOUTER DE LA MUSIQUE
LIBRE DE DROIT CE N'EST PAS DE LA RADINERIE MAIS UNE FAçON D'ECOUTER DE LA MUSIQUE DE MANIERE DIFFERENTE
IL SUFFIT POUR CELA D'ECOUTER DJEEMAX POUR S'EN RENDRE COMPTE
PS: JE SUIS QUE DEPUIS PEUT DE TEMPS SUR VOTRE SITE INTERNET JE NE CONNAIS PAS BEAUCOUP D'ARTISTE LIBRE DE DROIT
JE VAIS CERTAINEMENT PAS ME FAIRE DES AMIS CHEZ DOGMAZIC MAIS IL Y A UN ARTISTE TOP CHEZ JAMENDO AUTRE SITE INTERNET DE MUSIQUE LIBRE (SON ELECTRO DREAM)DE TOUTE BEAUTE ALEXANDER BLU ET PUIS IL Y A SOUNDCLICK EXCELLENT SITE AU DEMEURANT JE ME DEVAIS DE DIRE CELA
TOUS CA POUR DIRE VIVE LA MUSIQUE LIBRE
PS :J'ACCEPTE LES PERSONNES DIRE DES CRITIQUES SUITE A CE MESSAGE S'IL Y EN A...
FAUT DIRE QUE J'AI EU LE MALHEUR D'ALLER SUR LE SITE RADIN.COM ET QU'IL CITE LES SITES DE MUSIQUE LIBRE BIEN QU'IL FAUT PRENDRE CELA AU 3 EME DEGRES ,
CELA MA ENERVER D'UNE FORCE JE VOUDRAIS DIRE QUE D'ECOUTER DE LA MUSIQUE
LIBRE DE DROIT CE N'EST PAS DE LA RADINERIE MAIS UNE FAçON D'ECOUTER DE LA MUSIQUE DE MANIERE DIFFERENTE
IL SUFFIT POUR CELA D'ECOUTER DJEEMAX POUR S'EN RENDRE COMPTE
PS: JE SUIS QUE DEPUIS PEUT DE TEMPS SUR VOTRE SITE INTERNET JE NE CONNAIS PAS BEAUCOUP D'ARTISTE LIBRE DE DROIT
JE VAIS CERTAINEMENT PAS ME FAIRE DES AMIS CHEZ DOGMAZIC MAIS IL Y A UN ARTISTE TOP CHEZ JAMENDO AUTRE SITE INTERNET DE MUSIQUE LIBRE (SON ELECTRO DREAM)DE TOUTE BEAUTE ALEXANDER BLU ET PUIS IL Y A SOUNDCLICK EXCELLENT SITE AU DEMEURANT JE ME DEVAIS DE DIRE CELA
TOUS CA POUR DIRE VIVE LA MUSIQUE LIBRE
PS :J'ACCEPTE LES PERSONNES DIRE DES CRITIQUES SUITE A CE MESSAGE S'IL Y EN A...
Réponses
ALORS......
Bon déja c'est pas la peine de CRIEEER !
Ensuite, pourquoi tu viens ici nous parler de ton pote ? N'en a a fout' nous ?
Ensuite (encore ), tu en as marre des idées fausses sur la musique libre ?
Commence par rectifier celles que tu écris : Il n'y a pas de musique libre de droit.
Prend deux minutes pour lire la faq de ce site. Je ne mets plus le lien, ça devient un peu trop la règle en ce moment.
Enfin tu confonds musique libre et musique gratuite. Deezer, Musicme et d'autres, c'est de la musique gratuite en streaming mais ce n'est pas sous licence ouverte.
Heu... c'était quoi le but de ton post ?
Tout d'abord bienvenue (sincèrement) !
Maintenant les choses qui fachent :
- les majuscules, par pitié, non... minuscules même sans accent, ça ira très bien.
dans la netiquette écrire en majuscules c'est comme hurler dans la vraie vie... tu vois.
donc, si tu débutes en informatique, y a sûrement moyen de trouver quelqu'un dans ton entourage qui saura te montrer comment passer en minuscule, voire même (soyons fous) de passer de l'un à l'autre ...
- tu répètes à plusieurs reprises "libre de droit"... je vais faire simple : faut pas ! Jamais.! sauf pour les auteurs décédés depuis 70 ans (voir plus suivant les aleas juridiques) ... genre Mozart, Bach....ok ?
Et comme y en n'a pas beaucoup de ceux-la dans la base de dogmazic et même chez jamendo...donc, à partir d'aujourd'hui tu diras, musique libre tout court ... s'il te plaît (d'avance merci).
Revenons à Jamendo... super site pour ceux qui :
1. aime la pub (et les petits arrangement pas très catholique avec la clause nc)
2. aime prendre des risques : pour tomber sur des sacémisés (donc pas libres du tout) ... je vais pas m'éterniser sur le sujet... mais ici on ne se fiera surtout pas au contenu de la base musicale de jamendo pour cette raison là.
Ici, vois-tu : on fait très attention à ce que les droits accordés à l'utilisateur ne soit pas du flan... à l'inverse de jamendo (je persiste et je signe).
Donc : si un artiste (que tu écoutes là-bas, ou ailleurs) te plaît et que tu veux le voir ici :
1. minimum obligatoire : assure toi qu'il n'est pas inscrit à la SACEM ou autre société équivalente.
2. ça c'est optionel : c'est mieux s'il a choisi la licence ouverte en toute conscience pas juste pour le buzz et la visibilité.
En général, un petit tour sur son site perso permet d'être éclairé sur ces 2 points. Si cela ne suffit pas : un petit mail pour lui demander de venir s'inscrire et en même temps vérifier qu'il n'est pas sacémisé et voilà ! (comme on dit outre- atlantique)
PS : jamendo = j a m e n d o : le forum est équipé d'un traducteur automatique... ça marche avec d'autres sites ... je te laisse découvrir lesquels.
HA HA HA
...
je vous l' ai dit j'arrive juste ,il se peut que je soit pas familliairiser avec tous les termes juridiques et technique desoler....
je fais amende honorable .
quand au faite d'ecrire en majuscule j'en suis desoler je fait cela tous le temps
donc milles excuses encore et souhaite longue vie a ce site
Quelques menues réflexions : rien qu'en disant ça, tu risques effectivement de ne pas t'en faire...ça s'appelle "l'auto réalisation de la prophétie"...et en plus, t'en est "certain"...pardon "CERTAIN"...quelle intro, dis moi...tu viens pas pour te faire des ennemis au moins ? tout ça pour ça ??? bon, d'accord...mais as-tu bien saisi les enjeux de ce que l'on nomme la "musique libre" ? On se demande en effet s'il y a un message dans le post que tu proposes...pardon : QUE TU PROPOSES...au passage : sur Dogmazic, il y a surtout des commentaires et des réflexions, bien souvent constructives. Les critiques, ça doit être ailleurs (même si certains sont parfois "critiques" dans leurs propos mais cela ressort plus du côté du jugement que de la critique, selon moi...)
Voilà voilààààààààààà...ça va sinon ? T'es quand même sympa de faire la promo d'autres artistes non présents sur le site (ou alors j'ai mal vérifié)...ils ne te rémunèrent pas ?
je finis en te redisant bienvenue...et en t'invitant à parcourir le site pour mieux comprendre le concept de "libre"...bonne lecture (et pas la peine de hurler sur les forums, ça fait mal aux yeux)