Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Notre cher Président de la république prend une leçon :)

Réponses

• je vous en conseille vivement la lecture, c'est un condensé de tout ce qu'on contre quoi nous luttons ici

le passage qui concerne le projet de loi Hadopi (rendu impossible de par l'amendement 138 adopté par le parlement européen)
    Il est notamment
    fondamental que l’amendement n°138 adopté par le Parlement européen soit rejeté par
    la Commission. Cet amendement tend à exclure la possibilité pour les Etats membres
    d’appliquer une stratégie intelligente de dissuasion du piratage. Pour écarter
    l’amendement, je sollicite votre engagement personnel et celui de la Commissaire en
    charge du dossier, qui connaît particulièrement la situation des créateurs puisqu’elle
    était présente cette année encore pour les défendre, à vos côtés, au festival de Cannes.

j'adore aussi le début de la lettre sur la durée des droits d'auteur (ET des producteurs hein ! Sarko n'a pas que des copains artistes, il a aussi des copains producteurs qui sont dans la galère en ce moment, et qui vont vers leurs 60 piges , alors faut penser à eux afin de leur assurer une retraite convenable, quitte à taxer tous els internautes pour leur assurer cette retraite)
    En premier lieu, je tiens à vous confirmer le plein soutien des autorités
    françaises à la proposition législative de la Commission visant à allonger la durée des
    droits des artistes interprètes – actuellement harmonisée à cinquante ans – de façon à
    leur garantir une protection sur toute la durée de leur vie. C’est également à juste titre
    que cette proposition englobe la durée des droits des producteurs : la diversité
    culturelle suppose en effet que ceux-ci puissent rentabiliser les investissements qu’ils
    consentent en faveur de nouveaux artistes. S’agissant des modalités envisagées, la
    recherche d’équilibre qui transparaît dans la proposition de la Commission doit être
    saluée ; il importe en effet de protéger les artistes interprètes tout en préservant la santé
    économique de leurs partenaires.
    oui :! les droits d'auteurs et producteurs (et interprètes ?? ils oublie son poto johnny là !) prolongés ,non seulement à vie, mais je dirais pour l'éternité !
    moralité :
    la corruption, c'est vraiment la plaie des démocraties
  • corruption c'est souvent ce qui se cache derrière le terme édulcoré et légalisé de lobbying.
    c'est tellement plus clean.

Tiens d'ailleurs :
    ecrans.fr écrit:
    Selon Philippe Aigrain*, Nicolas Sarkozy et le ministère de la Culture ont « légèrement oublié que les Commissaires européens sont soumis à quelques règles. ». Il rappelle qu’« un article du statut de la fonction européenne (qui s’applique aux Commissaires) précise qu’ils ne sollicitent ni n’acceptent aucune instruction des autorités nationales. » Même si cela n’interdit pas la Commission de négocier avec les Etats-membres et particulièrement la présidence.

http://paigrain.debatpublic.net/?p=169
    oui :! les droits d'auteurs et producteurs (et interprètes ?? ils oublie son poto johnny là !) prolongés ,non seulement à vie, mais je dirais pour l'éternité !

Sont pas déjà à 95 ans les droits des interprètes ?
  • yza écrit:
    corruption c'est souvent ce qui se cache derrière le terme édulcoré et légalisé de lobbying.
    c'est tellement plus clean.

Sont pas déjà à 95 ans les droits des interprètes ?

Pas encore ce n'était qu'un projet de loi...
  • hahaha
    barroso a dit : non
    sarko faut que tu réapprennes ce que c'est que la démùocratie parlementaire
    http://www.ecrans.fr/Riposte-graduee-Barroso-dit-non-a,5348.html
    j'adore
    du coup j'ai changé le titre du post
    Ce midi, la Commission européenne a expliqué avoir pris note de la lettre envoyée par le président Sarkozy. Après avoir rappelé que l’amendement a été adopté en séance plénière par une très large majorité des députés européens, elle dit tout d’abord vouloir « respecter cette décision démocratique » du Parlement européen. « De l’avis de la Commission, cet amendement est un rappel important des principes juridiques clés inhérents à l’ordre juridique de l’Union européenne, en particulier des droits fondamentaux des citoyens ».

Elle poursuit : « le texte de l’amendement a été délibérément rédigé afin de laisser aux États membres la possibilité d’agir dans un juste équilibre entre plusieurs droits fondamentaux, à savoir le droit du respect de la vie privée, le droit de la propriété, et le droit à la liberté d’information et d’expression. » Et conclue qu’elle peut donc « accepter l’amendement proposé par le Parlement européen », et « invite le gouvernement français à discuter de son point de vue sur l’amendement 138 devant les ministres des 26 autres États membres. »

délicieux non ?
    alors comment qu'ils vont faire nos fans de jonhhy là pour faire passer une loi qui contrevient au droit européen ??
    on se demande hein
  • et cohn bendit en rajoute en audio :)
    http://www.ecrans.fr/Riposte-graduee-Nicolas-Sarkozy-se,5344.html
    style :
    Daniel Cohn-Bendit : D’abord, il faudrait quand même que le président de l’Union Européenne se renseigne sur les procédures de l’Union. La seule chose que Barroso puisse faire, c’est de refuser cet amendement — donc la Commission refuse — et, en deuxième lecture cet amendement doit passer à la majorité qualifiée. La majorité qualifiée, c’est environ 360 voix. On en a eu 570. Donc, à moins que Sarkozy rentre avec les troupes françaises à Bruxelles, prenne le pouvoir de la Commission, abroge toute la législation européenne, il n’y a pas, pour l’instant, de possibilité que cet amendement soit retiré.
    mouarffff

et aussi :
    La législation européenne contredit la riposte graduée. Maintenant, il faut voir comment les débats continuent. Il faut bien se rappeler que l’amendement 138 a été négocié avec beaucoup de parties, et la dernière formulation a été orale. Au Parlement, vous pouvez refuser un amendement oral s’il y a 10% des députés qui se lèvent et qui se refusent qu’on considère cet amendement oral. Monsieur Toubon s’est mobilisé pour qu’on refuse cet amendement oral, il a eu 20 députés UMP français qui se sont ridiculisés. La position de Sarkozy le ridiculise au Parlement Européen. Il est ridicule.

(au fait l'intervidouille c'est le copain Florent latrive, auteur pour ceux qui l'ignorent d'un livre excellent sur le libre :)
  • Excellent ! 8)

Adieu milices privées du net...

En plus avec la crise, la récession et tout le toutim, il aura même pas la possibilité (financière) de retoquer sa loi pour mettre un vrai gendarme derrière chaque routeur...mouahahaha...
  • Bonne nouvelle (hihihi :lol: ) !
    Merci d'avoir relayé l'info
  • oui c'est agréable une bonne nouvelle de temps à autres
    du coup on attend les épisodes suivants avec impatience
    j'imagine que la riposte graduée est toujours inscrite à l'ordre du jour de l'Assemblée Nationale ?
    ET si c'est le cas, ça va être une levée de boucliers de tous les légalistes (de droite comme de gauche) contre ce projet..
    les ptis copains de sarko vont haïr l'Europe alors.. et le libéralisme (parce que c'est au nom d'un principe libéral (le respect de la sphère privée) que la directive européenne est passée
    amusant non ?
  • Enfin, à côté de la bonne nouvelle pour nous, il y a tout de même un truc hallucinant : le président français, président en titre de l'UE, tente maladroitement de faire pression sur la Commission européenne pour qu'elle refuse le résultat d'un vote démocratique du parlement. Et tout ça pour servir les intérêts particuliers de sa grognasse qui se croit artiste.
    Les technocrates européens, ça doit pas être vraiment des rigolos, mais j'imagine qu'ils doivent bien se marrer quand le nabot leur gesticule sous le nez avec ses manières de république bananière.
  • Les technocrates européens, ça doit pas être vraiment des rigolos, mais j'imagine qu'ils doivent bien se marrer quand le nabot leur gesticule sous le nez avec ses manières de république bananière.

ben surtout il n'y pas que des technocrates au parlement quand même
    mais tu as raison, sur le fond c'est quand même hallucinant qu'un président d'une nation et de l'union européenne traite avec autant de mépris les institutions démocratiques
    y'a un côté omnipotence infantile pas réglé chez Nico, enfin c'est pas nouveau on le savait déjà mais tout de même..
    dans certains pays ça ferait scandale, ici ça passe tranquillos..
  • dana écrit:
    ben surtout il n'y pas que des technocrates au parlement quand même

Je pensais surtout à la Commission.
  • la suite :
    http://www.numerama.com/magazine/10813-Guy-Bono-denonce-un-revirement-de-la-Commission-Europeenne.html
    bon
    bonne manif, ça va peut-être être utile finalement de manifester
    (du coup comme slogan faudrait penser à dire un truc pro-européen)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier