Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

ADR.COM34 | Sushidread | Dub Territories

Sushidread, vieux marin mais nouveau moussaillon d' Al Dente Records nous emmènes sur les mers du Dub à travers 5 morceaux trempés de basses dantesques, mouillés de reverb tempétueuses et bombardés par des rythmiques saillantes.
Il s'improvise en capitaine de navire, ne laissant personne en chemin, et nous embarque pour une croisière fort tumultueuse.
5 morceaux qui n'en finissent pas de nous chavirez et nous retournez pour qu'au final ils ne fassent qu'un seul et même morceau...
Allez embarcation immédiate nous partons pour 20 minutes de plaisir dubalistique ...

Sushidread - Dub Territories sur Dogmazic

Sushidread - Dub Territories sur Al Dente Records

ADR.COM34_front.jpg

ADR.COM34_Back.jpg

white_black_download_anim.gif

Réponses

• my god, je croyais pas que je finirais par apprécier le dub moi .. tout arrive
    mais là ce ptit voyage dubesque sur la route de la soie, quelque part entre le tadjikistan et la Kazakhstan , ça me rappelle bien des choses (je suis assez fasciné par les musiques d'asie centrale.. du pakistan à la Mongolie en fait..)
  • merci Monsieur Dana, ravi que tu apprécies ce voyage..!
  • salut sushidread :)
    d'où vous vient cette couleur de steppes d'Asie Centrale là ? Vous vous êtes inspirés d'enregistrements ? Vous avez samplé les disques des smithonians folkways ou d'Ocora ? ou bien : vous y êtes allés ??
    Bref. D'où vous est venue l'inspiration quoi :)
  • Ah, je m'attendais un peu à cette question.. :)
    Il y a très peut de samples ( surtout les voix, et qui ne viennent d'aucun cd, mais d'enregistrements de personnes qui sont allées sur place - même celles de barfi steppa!...)
    Les lignes instrumentales sont composées et jouées au clavier ( même le oud, percus,
    cithare...)
    Par la suite chaque instrument sera enregistré en "live"
    Voilà, pas de samplage de l' ocora ( que, j'avoue, j'écoute de temps à autre..)
    En tout cas, l'optique est de jouer le plus d'instruments possible...
    Quand à l'inspiration, la montagne ça vous gagne!
  • Il y a très peut de samples ( surtout les voix, et qui ne viennent d'aucun cd, mais d'enregistrements de personnes qui sont allées sur place - même celles de barfi steppa!...)
    excellent
    vous avez en tous cas réussi à capter quelque chose de là bas
    Par la suite chaque instrument sera enregistré en "live"
    tu veux dire, pour des sessions live ? ou de futurs projets ?
  • Les futurs projets s'orientent vers le" tout instrument " ( déjà en préparation ) repassé à la casserole sushidread...
    Pour les concerts ( un set en préparation aussi ) pas encore d'instruments prévus...mais ça viendra...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier