Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

prescriptions musicales

2»

Réponses

  • C'est pas mal ce groupe eneffet...
    sinon pour les contacter ( si ya besoin) bein passe par PM ou par leur site, contacts...
    mais ça peut être une bonne surprise aussi une bonne chronik..sans avoir d'info sur le groupe...

    pour ton inscription dans la rubrique demande à Rico par PM aussi, là je peux pas...
    trop de taf...

    8)
  • au risque de passer pour un type ennuyeux, je trouve cette histoire de
    'prescription musicale' hors de propos, du moins hors du propos de ce
    site, J'ai lu pas mal de choses ici et là, et il me semble que l'idée générale
    c'est qu'ici toutes les créations sont les bienvenues. Après, l'auditeur de
    passage ou l'habitué fait son choix ou peut à loisir farfouiller au hasard,
    les différents critères de classement proposés me semblent suffisants.
    Evidemment on peut rêver d'un classement mensuel sur tel ou tel critère
    mais on va tomber dans le subjectif, et il faut bien sûr des ressources
    que l'équipe du site aura du mal à trouver, vu que la maintenance au
    quotidien, les articles sur l'actu du libre etc ça fait déjà pas mal de boulot.
    Ma prescription ( si je peux me permettre ) : continuez comme ça !
    Serge
  • Merci en tout cas de cet encouragement positif serge B...

    mais c'est vrai aussi que sur certains plans, le mauvais référencement par l'artiste de sa musique, dans un style ou un autre pose parfois un vrai problême, qui ne donne pas assez de bonnes statistiques...
    sans compter que les Bornes automazic vendues en médiathèques ou autres, ont besoin de rigueur pour le classement des artistes par style...

    8)
  • Je dirais même plus :

    Continuez sur cette lancée !


    Meuh SergeBand avoues que c'est quand même frustrant pour le néophyte (et mélomane en plus) de se retrouver à devoir éplucher des tonnes de groupes de "metal", style qu'il n'aime pas tellement et dont il a fait le tour cent fois, pour enfin trouver un morceau de "métal symphonique", genre qu'il adore...


    Enfin je dis ça, je dis rien, ma...
    Ca m'occupe d'éplucher, mais je comprend parfaitement ceux qui n'en n'ont ni le temps, ni l'envie, ni le besoin...
  • A mon avis c'est une très bonne idée les "prescriptions musicales" =)
    Mais pour faire suite à ce que dit SergesBand, comme leur nom l'indiquent, ce ne sont que des prescriptions; un médecin qui nous prescrit un médoc, il choisit une marque de médocs parmi plein d'autres. Là on choisit de prescrire un groupe d'un certain style parmi plein d'autres du style en question.

    Le côté subjectif de ces prescriptions est explicite je pense ! A partir de là forcément y a des gens qui se limiteront à ces prescriptions, mais y en a aussi et surtout qui auront pu, grâce à elles, se faire mettre le pied à l'étrier pour partir à la conquête de l'archive de Dogmazic, le torse bombé, et le front perlant la sueur héroïque sous leur Stetson, sur ce grand cheval orange et noir qu'ils chevaucheront vaillament, et auront appelé Farfouillator.
  • J'ai lu avec interet tout vos posts sur le sujet.Et je trouve trés pertinent et enrichissant pour le site cette forme de decouverte des oeuvre musicales qur Dogmazic.

    Ca serrait un plus.
    Avis a ceux qu'il veulent s'en charger,car comme c'est bien dit plus haut c'est du boulot.......
  • bonjour a tous!
    je rejoindrai serges b sur cette discussion; c deja assez diversifié et surtout je ne suis pas sur que le temps consacré sur ce genre de taf soit tres productif,pour ma part je penses que les artistes ont souvent une vision differente d'un meme style; il faudrai que chacun sache en premier lieu la definition exacte de chaque style (si elle existe)...
    celui qui m'agace le plus c " l'experimental "??? ou encore "autre"???....pour ma part j'ai classifié tous mes sons en "fusion" surement pour ne pas passer une heure a me decider sur un style ou un autre et surtout pour ne pas me contenter de " l'electro experimentale "!!!

    jvais ptet dire une connerie ( com'd'hab) mais si les styles musicaux avaient une definition,sur le principe des definitions des licenses, pour aider les artistes a se classifier?
    et/ou rajouter une sous rubrique de style? (stylemetal type symphonique par ex)
    mais apres tout c souvent en fouinant,que l'on decouvre des choses que l'on aurrai pas trouvé en les cherchant vraiment; c en farfouillant que l'on decouvre....mais bon c un peu plus facile pour moi je suis completement eclectique,et j'adore les surprises,la recherche aleatoire....

    psdésolé pour les fautes ,et pour ma synthaxe,j'essaye de participer, de donner mon avis; et c un exercice difficile!!!
  • salut totoresk

    t'en fais pas, on fait touss dess fautess en écrivant vite ici, et je trouve que ton style et ton orthographe passe très bien..
    Tant qu'on est pas insultant ou trop agressif bêtement, tout le reste est permi ici, pour se faire comprendre bien !! 8)

    tiens ex que j'ai trouvé sur un forum :
    Poure seu fer conprende biaing ....
    ça fait un peu mal à lire, mais on y arrive....*

    bon, revenons à nos moutons, on parlait des mauvais référencements du style par l'artiste, pour sa musique ici ou ailleurs, d'ailleurs, et des problêmes causés par celà...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier