Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Pour rire;quelqu'un pour me chanter un rap?
Hello
Juste pour un pari .J'avais parié que je réussirais à composer un rap.....un truc approchant quoi;
J'ai trouvé un site plein de textes libres , il n'y a qu'à extirper quelques phrases.J'ai essayé mais je n'arrive pas à chanter dans leur style.
Si l'un ou l'une d'entre vous est partant(e) on pourrait se garder un souvenir rigolo et ça me ferait vraiment plaisir d'ailleurs.
Le plus dur.....vous faire ecouter la "base"....vous vous moquez pas hein?
En fait j'imagine le chant debutant à 00:44
http://www.open-tuning.fr/-rap-.mp3
Merci de toutes façons.
Juste pour un pari .J'avais parié que je réussirais à composer un rap.....un truc approchant quoi;
J'ai trouvé un site plein de textes libres , il n'y a qu'à extirper quelques phrases.J'ai essayé mais je n'arrive pas à chanter dans leur style.
Si l'un ou l'une d'entre vous est partant(e) on pourrait se garder un souvenir rigolo et ça me ferait vraiment plaisir d'ailleurs.
Le plus dur.....vous faire ecouter la "base"....vous vous moquez pas hein?
En fait j'imagine le chant debutant à 00:44
http://www.open-tuning.fr/-rap-.mp3
Merci de toutes façons.
Réponses
http://ma-vie-de-rap.djafind.com/
L'auteur precise qu'il donne son approbation pour toute utilisation de ses textes , seule condition : le citer.La moindre des choses.
De plus je trouve qu'il y a des choses sympas dans ce qu'il ecrit.
On va dire que je suis parano, encore, mais ce site sur lequel il y a soit-disant des textes de rap à télécharger gratuitement pue.
Je m'explique :
D'abord c'est surchargé de pubs en tout genre, ensuite pour accéder au téléchargement, il faut passer un appel, donc c'est un truc surtaxé à la allopass donc ce n'est pas du tout gratuit, ensuite, elle est où la licence qui permet de connaître ses droits pour utiliser les textes en question.
Et toi Guitarfan, sans te manquer de respect, tu es qui ?
Parce que parano comme je suis, quelqu'un qui débarque sur Dogmazic sous un prétexte aussi bizarre que : "j'ai fait un pari, etc..." et qui donne derrière le lien vers un site tel qu'il est décrit plus haut, ben ça fait sonner les systèmes de détection de pubards viraux 2.0.
Mais je me trompe peut-être...
Communication facturée 1.34 euros par appel + 0.34 euros la minute depuis une ligne fixe.
Ensuite l'obtention du code coûte 1.80 euros vu que ça demande 1 minute trente pour l'obtenir. Putain, cette arnaque ! En plus il faut 4 codes. Vachement gratuit le truc.
Je vous fais un copier/coller du texte que le gars mets en ligne :
La question que je me pose c'est pourquoi quelqu'un vient ici faire de la pub pour ça.
Kokonotsu, tu serais pas un peu parano ????
nan mais t'as raison ça pourait être Oner déguisé...
(je rigole ! boutade inside !)
...
Hello
1 /Je suis un mec de cinquante ans qui deprime un peu dans la vie -un enfant handicapé en plus- et qui essaie de s'eclater un peu dès qu'il peut! Tu vois bien d'ailleurs, meme pas peur de se couvrir de ridicule en postant une musique de daube....
Mes conneries à moi c'est ça ( vraiment pas du rap....)
http://guitarlover.free.fr
2 /Oui j'ai pesté aussi avec toutes ces pubs mais j'ai fini par trouver le chemin vers les textes et sans payer quoi que ce soit.C'est possible et le gars a vraiment marqué que l'on pouvait s'en servir.
Non je t'assure que si pub il était question, j'aurais mentionné le site au depart.
Bonne fin de soirée.
Guy
Je n'ai pas tout copier, c'est juste pour illustrer le propos de Decay.
Si j'savais rapper (et dieu sait que ça coute pas plus cher d'bien rapper) j'aurais bien fait un truc, mais non désoler.
Et ton petit morceau est bien sympa je trouve.
...
j'en profite pour signaler cet excellent logiciel qui rendra bien des services à tous les auteurs
Qdicorime (au départ sous linux mais doit exister une version petit mou du genoux (désolé pour les personnes ici qui souffriraient effectivement d'une molesse des genoux.. qu'ils ne se sentent pas offensés)
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-read_article.php?articleId=140
je l'ai téléchargé et installé et enfin, j'ai compris le secret de didier barbelivien
c'est merveilleux
ce qui est chouette avec ces logiciels, c'est que même quand tu n'as rien à dire, mais alors vraiment rien hein, ben tu peux quand même écrire des chansons, et peut-être même avoir du succés
c'est dingue hein la création littéraire
Quoi que ça dépend combien pèse ton pc.
Donc, maintenant, des gens vont encore faire plus de daube au kilomètre grâce à ce tuyau machiavélique ?
Mais pourquoi, hein, pourquoi ?
ceci dit, y'a quand même un blème. le rap, c'est ce que tu sors du fond de tes tripes. je connais pas un rappeur qui rapperait sur un texte qu'il n'a pas lui-même écrit.
ha bon ? t'es sûr ?
pasque dans la chanson française par contre
Perso je suis totalement d'accord avec le fait que ça doit venir des tripes (voir de l'égo-tripes ). Niveau conviction, argumentation, crédibilité, ça doit le faire. Bon après y'a toujours le deuxième degré de possible, ça serait comme faire un "sketch" pour s'amuser.
Mais après faut voir la qualité du texte, la construction des textes de hiphop sont très particulières, en fonction du style notamment, et les sonorités sont organisées de façon bizarre. DOnc c'est pas sur qu'avec le logiciel que cite dana (si j'ai bien compris un truc qui génére du texte au kilomètre avec refrain couplet, mdr), ou des sources pas top top ce soit très difficle de faire un rap "qui ressemble à".
En plus désolé je suis pas rappeur non plus
Bon courage !
dF
non non pas du tout
c'est un dictionnaire de rimes tout ce qu'il y a de plus classique, mais efficace
par exemple, prends une rime extrêmement élaborée et originale comme "age"
comme dans le mot nuage par exemple
le logiciel te demande quel degré de rime tu veux (-une rime plus ou moins riche ) et te sort un paquet de mots très chouettes comme : mage volage voilage
rien qu'avec ça tu peux faire un très beau rap :
du haut de cette tour je contemple les nuages
de fumées de chichon soufflées par des rois mages
qui vendent leur bonheur à quelques filles volages
dont on voit les nichons percer sous le voilage
quand je veux je fais du rap moi
(et je vous prie de noter que c'est des alexandrins en plus, remarquez aussi la rime croisée insérée à la césure des vers 2 et 4, chichon/nichons, très fort ça)
Merci pour votre interet les copains.
Au final, je pars en concert en autriche car une Diva celèbre vient de me contacter.
http://guitarlover.free.fr/le-rap-de-la-Diva.mp3
oui je suis sûr. c'est aussi ce qui rend le rap intéressant d'ailleurs...
ce côté continuité direct du jazz... a fortiori quand on va dans le freestyle...
quant aux rimes, mon dieu... les rimes, c'est complètement dépassé ! faut arrêter d'écrire des textes qui riment ! c'est que du calembour comme dirait l'autre.
Gkri D chansons à la sueur 2 mon fron !! Gkri D chansons à la sueur 2 mon fron !!
par contre "du haut de cette tour je contemple les nuages", je compte 13 !
"du haut de cette tour je vois tous les nuages" ?
et s'il s'agit de croiser, croisons jusqu'au bout !
ah ! depuis ces hauteurs je vois tous les nuages
de fumées de chichon soufflées par des rois mages
qui vendent leur bonheur à quelques filles volages
dont on voit les nichons percer sous le voilage
poursuivons alors ce rap alexandrin aux rimes croisées à l'hémistiche en eur et on et aux rimes finales uniquement en age
je pense qu'il n'est plus l'heure à présent d'être sage
c'est vrai qu'il est si bon de humer les corsages !
admirant la douceur si pâle de leur visage
grossit dans mon caleçon l'instrument du perçage
allez, faut épuiser le vocabulaire en age