Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Distributions Linux et Dogmazic

2»

Réponses

  • réponse from amarok:
    Do they provide an API that we can use to access their database?

    Alors?? hein ???
  • décembre 2008 modifié
    bein quoi alors , ya pas de réponse ?
    Le mi bémol est sans complexe la plus riche note harmonique, dès l'instant qu'elle se trouve dans la tonalité du DO dans la lune en solfège !!!
    C'est en elle que l'on trouve le plus d'harmoniques sur un Spectrogramme...vous ne le saviez pas ? sûrement car vous n'avez pas suivi de cours harmoniques et de solfège suffisement depuis longtemps ...mais ne vous en voulons pas !!
    Le MI bémol était la note préférée de Jimmy Hendrix et la tonalité d'accordage de sa guitare préférée qui sonnait le mieux du monde ! ainsi que PRINCE et que bon nombre de superbes musiciens, bandes de médisants du MI Bémol, incultes ...
    Voilà ! ceux qui vous l'avaient imposés avaient en tout points, Raison ! et vous ne le savez pas, tout simplement, par manque de travail technique et scientifique en musique !!
    Bon, votre histoire d'AMAROK est bien au dessous de cette connaissance ...!!!! :lol: :lol: :roll: :roll: :twisted:
    le Mi bémol colérique !
  • mais connaissance nécessaire et bien pratique.
    tere-à-terrement, dogbreath, je transmets à la dev team.
  • Bonjour,

    Tout d'abord, je tiens à dire que je n'ai pas eu le courage de lire le post en entier...
    Mais j'ai été fort désagréablement surpris de trouver dans le lecteur en question (oui celui là, pas l'autre) un onglet jamendo...et (magnatune je crois ? connais pas )

    Et d'autre part, il faudrait aller faire un tour chez ubuntu-fr pour leur demander tous ensemble - oui nous le pouvons mes frères - de retirer expressément leur fil de discussion : 'qu'écoutez vous sur jamendo'...
    Pour le transformer en 'qu'ecoutez vous en libre' (copyleft ou ce que vous voulez)...


    Coup de gueule du matin chagrin.
  • yzayza
    décembre 2008 modifié
    Je suis d'accord avec toi solcarlus et je pense qu'il faut étendre l'action à linuxfr.org et autres fans libristes de jamendo, parce qu'en ce qui me concerne, je considère que jamendo ne défend pas le libre car :

    1. Jamendo encourage le passage à la SACEM, et c'est un peu comme si les libristes du logiciel encourageaient les développeurs à signer chez Krosoft ou apple et à verouiller leur logiciels précedemment open source...

    2. Jamendo conserve et/ou encourage l'inscription et/ou le maintien des sacémisés sur son site et place les utilisateurs dans de situations légales potentiellement litigieuses. Même si, AMHA la responsabilité pèse sur le ou les auteurs, il faudra des jugements clairs pour le définir. Or cela signifie qu'il faudra des procès et donc des soucis pour les gens concernés.

    Pour rappel :à l'inscription à la SACEM on fait apport de ses oeuvres présentes passées et à avenir... c'est en contradiction avec l'attribution d'une licence ouverte, et même si le utilisateurs des oeuvres précedemment en placées en LO peuvent se prévaloir de cette antériorité, la SACEM peut toujours arguer que c'est à l'auteur de prévenir ces utilisateurs du changement, même si c'est matèriellement impossible.

    3. Jamendo ne promeut qu'une seule catégorie de licence creative commons. En plus, il me semble que Kratz soutien CC dans sa réflexion sur l'assouplissement de la clause NC ... je ne m'étendrait pas là-dessus pusiqu'il y a un sondage/enquête en cours à ce sujet chez CC et que je ne veux infuencer personne, avant la fin de ce quesionnaire (le 14 décembre)

    Voilà pour les raisons principales, en ce qui me concerne.
  • Je vous suis les gens.
    A chaque fois que je constate la méconnaissance ou le malentendu qu'il y a entre les libristes du logiciel et la musique sous licence ouverte, je suis au bord du désespoir.
    Soit il y a un rejet complet et des commentaires dans leurs forums qui montrent leur incapacité à transposer, soit c'est du n'importe quoi, comme le soutien à une boîte qui se sert du libre, comme Jamendo.

    Je pense qu'il est urgent de faire quelque chose et de créer des ponts entre les deux mondes.
  • juste pour vous faire peur :

    http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=7

    Bon ça kikoololise pas mais quand même...

    C'est quand même fou ce décalage entre les différents aspects du libre comme le dit koko et yza...
  • juste pour précisions :

    quelques membres de dogmazic (je pense à Aysik) et d'autres musiciens avertis ont signalé ce problème sur les forums de ubuntu-fr... sans réponse...
  • Je sais pourquoi j'ai un problème avec Ubuntu maintenant, moi :)
    Fedora, fedora, fedoraaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!
    Bien sûr, tu l'auras remarqué ami Dogmanaute, je te taquine. Si l'intelligence d'un être humain avait un rapport avec le fait qu'il utilise un produit ou une oeuvre sous licence libre ou ouverte, ça se saurait. Hahaha ! :)
  • mais j'ai rien dit moi...
    Juste que je vois un rapport entre le decervellement des individus (ça se dit ?) et l'omniprésence de jamendo partout...
    (bon c'est une obsession chez moi...)

    Moi aussi j'utilise ubuntu. :)
  • Tu es victime du mal de l'insécurisation et tu vois des ennemis intérieurs partout. Spice de parano, va ! :)
  • j'utilise debian et il y a rien de mieux

    Ubuntu c'est un truc de kevin (sans vouloir offencer personne)



    ...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier